Plaque pour swoard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Friday 17 December 2010, 16:04

starikashka wrote:I just got back from Soelden...Almost all hardbooters were riding like turtles.
:alien:
viewtopic.php?p=90788#90788
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Friday 17 December 2010, 17:17

je comprends pas?? ils carvaient comme tes tortues??? Ils descendaient lentement ou bien c la avec lequels ils rident qui resemble a une tortue?
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Friday 17 December 2010, 17:53

en gros il explique qu'il a été surpris par le fait que la plupart des gars qu'il a vu surfer avec des plaques, surfaient comme des quiches et qu'ils feraient mieux de dépenser leur pognon à prendre des cours et d'améliorer leur technique plutôt que d'acheter une planche hi-tech la peau des fesses en imaginant qu'ils seront meilleurs avec. ( traduction un peu fantaisiste mais le fond du propos est là )
on peut voir les choses comme ça...
mais s'ils ont le budget, pourquoi pas se faire un caprice....
on voit ça dans tous les sports.... des gars pas au top ayant un matos de fous.... après tout ça les regarde.

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Friday 17 December 2010, 18:26

Hum c pas tres brillant d'essayer de rider avec une plaque alors qu'ils savent à peine rider en hardboots...enfin c mon opinion. Entout cas, le jours où je monterai un plaque sur ma future swoard sera le jours où je serais capable d'enchainer tous mes virages couchés à la perfection...tk j'attend de voir les résultats des test sur les performance de la plaque sur une swoard avant de faire une bétisse en gaspillant 700$ pour rien
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

aileron
Rank 2
Rank 2

Post by aileron » Saturday 18 December 2010, 11:11

Le Fanfoué wrote:
aileron wrote:Quelqu'un a-t-il essayé/acheté les F2 Titan flex?
L'arrière de mes fix sont venus marquer ma Swoard d'où ma véléité de changer...
Gaffe, J'ai entendu dire que c'était fait que pour les Intec, et que sur les fixations à taquet, il "pouvait" y avoir risque de déchaussage.
A confirmer.
A+
Fanfoué
J'ai déjà des intec, c'est un vrai confort à l'utilisation. Certain reprochent la grande rigidité du talon. D'autre adorent cette rigidité pour qui gagne en précision.
Il semble que la tendance soit néanmoins de vendre + d'intec.
Ceux qu ime disent de prendre des f2 race titanium n'arrivent pas à m'expliquer pourquoi c'est mieux, et à quel point cela fait une différence.

PS : je n'ai jamais déchaussé
175M + F2 intec + Deeluxe

ai laissé 2 cotes à l'ECS'08

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Saturday 18 December 2010, 11:36

Merci de ne pas faire de off-topic !
Le sujet est débattu de long en large tous les ans, faut chercher dans la FAQ les gars !!!

Arnaud
Administrator
Administrator

plaques sur Swoard

Post by Arnaud » Tuesday 15 March 2011, 16:02

Ca y est, j'ai enfin pu essayer les fameuses plaques (Donek) sur ma Swoard 168H :) Merci Pokkis

Montage un peu laborieux car il y a pas mal de visserie pour tout monter. Surtout avec les PH1 par dessus les plaques.

Première impression une fois tout monté : c'est très lourd tout ça ! la planche est plombée. Avec un pied chaussé, avancer sur le plat en s'aidant de l'autre pied est peu pratique du fait de la surélévation.

Premiers virages sur du assez plat et large : la planche a beaucoup d'inertie et j'ai l'impression de rider une porte :?
Passage ensuite dans du plus pentu et moins large : difficile d'enchainer du virage court tellement l'inertie de l'ensemble est importante.
Dans de la vraie pente large (la Thuile - piste n° 2), le poids est toujours très handicapant. Je peux bien sûr coucher les virages front / back parfaitement avec ces plaques mais il est plus difficile d'aller chercher la neige avec les mains sans casser le buste à cause de la surélévation apportée par les plaques. Une fois sur la carre la planche suis son chemin gentiment mais je n'ai pas noté de gain d'accroche sur les parties les plus dures. Il est également assez difficile de sentir les réactions de la planche car tout est filtré.
En schuss, l'ensemble est stable et se comporte bien.

Au moment du démontage je me rends compte que tout l'espace entre la planche et la plaque est rempli de neige. Ca n'arrange rien pour le poids !

C'est en refaisant le même parcours après avoir démonté les plaques et remis les PH1 seules que j'ai mis en évidence le principal inconvénient de ce système pour l'extremecarving. Le poids important de l'ensemble gêne pour la technique push & pull : la phase de "pull" qui consiste à amener la planche vers soi pour l'alléger est rendue très difficile en raison de poids de l'ensemble. Toute la dynamique a disparu.

Les plaques ont été conçues pour les besoins de la compétition, c'est à dire pour être utilisées avec planches étroites, des chaussures rigides, à vitesse élevée avec des virages très tendus, sur neige très dure et avec une technique où le rider charge au maximum le poids dans le virage.
Il ne fait pas de doute que dans ces conditions les plaques peuvent apporter un plus. Ce n'est pas pour rien que les coureurs l'utilisent.

Mais l'extremecarving est l'opposé de tout ça : planche large, chaussures assouplies au maximum, virages longs et bouclés à vitesse moyenne, et technique push & pull où on allège au contraire la planche.
Pour nous, en extremecarving, je pense que ce système n'apporte rien et est même un handicap important en raison du poids, de la surélévation et de la déconnexion planche / pieds.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Tuesday 15 March 2011, 22:26

Moi je me suis fais la plaque de Bomber, le coté que j’aime bien de la plaque c’est le confort qu’elle donne qu’an les pistes on plein de bosse on dirais qu’avec la plaque que les piste son toujours damé sais la grosse différence que j’ai vue et j’ai trouvé que sur certaine planche elle morde plus, oui on paire une sensibilité de la planche avec la plaque et le poids sur la jambe dans la chaise on s’habitue mes c’est lord, il a les appuie pieds :wink:

Je riderais pas toujours avec mes j’aime bien
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Re: plaques sur Swoard

Post by The Blitz » Wednesday 16 March 2011, 14:03

Arnaud wrote:j'ai mis en évidence le principal inconvénient de ce système pour l'extremecarving. Le poids
C'est étonnant, sur BOL à chaque fois les gars disent le poids ne se send pas !

Sinon un avantage ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 16 March 2011, 15:20

Je pense qu'ils disent ne pas sentir le poids car ils n'utilisent pas la même technique que nous (pas de push pull). (ou alors par mauvaise foi). Car à basse vitesse ou en dérapage je peux te dire que le poids se sent beaucoup.

Avantage en EC ? pour moi, aucun !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Tazmania
Rank 5
Rank 5

Post by Tazmania » Wednesday 16 March 2011, 20:36

Hello...

Moi je suis plus convaincu en un ride "propre"...(par ex. Patrice,Arnaud,Julien,Antony ect...) que de croire qu'un accessoire peut faire la différence...

Une SWORD bien affutée, des chaussures assouplies, et de bonnes fixes...suffisent largement à bien s'amuser...ABE.

A+

Taz :lol:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Wednesday 16 March 2011, 21:23

Je ne dis pas rider toujours avec une plaque mes la différence avec une plaque quand il a des petite bosse beaucoup moins dur sur les jambe, c’est comme les modification sur les Head je m’en passeras plus :wink:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked