Bon, ça chauffe, ça chauffe,
J'ai tout l'équipement sous la main, et cette semaine je fais le grand saut vers l'alpin (j'en rêve même certaine nuits comme un gamin

).
La planche est fartée et les carres prêtes à tailler la piste ( Ouf la rigidité de la blast !!! C'est assez intimidant

).
Un petit doute subsiste tout de même avant de me lancer "sereinement" sur les pistes: les fixations.
Je découvre complet, et donc je ne sais pas vraiment à quel niveau de serrage on peut dire que la chaussure est calée et la fixation verrouillée.
Disons que je serre assez pour sentir la chaussure légèrement déformée lorsqu'elle est dans la fixation, par contre le verrouillage à proprement parler n'est pas net: Il n'y a pas de claquement , pas réellement de "point" autour duquel la fixation bascule du statut de libre à celui de verouillé.
Le serrage se fait progressivement sur la fin de course, sans réellement vérouiller... D'où mon manque de confiance.
J'ai pu la montrer rapidement dans un shop, mais malheureusement le skiman n'avait pas vraiment le temps de se pencher sur mon soucis,
Il a néammoins été surpris par l'absence de "click" au moment du supposé verouillage sans réellement pouvoir en définir l'origine (fix ou shoes) , il est tout de même resté confiant sur la tenue en m'invitant à serrer tres fort pour éviter les surprises.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et merci d'avance pour vos remarques.