Salut,
Mon avis sur la Dual... les cuisses encore chaudes

.
D'abord MERCI à Denis pour son prêt

.
Cet essai est le bilan de deux dures journées, ou j'ai testé la veille la 175M, ce début de matiné la Dupraz D1 6++, et sur les 3/4de la journée la Dual 168.
Pour info testeur = 1.86m & 86kg.
Pistes = enneigée après damage, bien damée, glace, congères, vent, et grosse pelante. Donc l'idéal pour ce test.
Ahh la 175M! La relance, la tenue sur le dur, et la facilité par rapport à la 175H... restons sur la Dual !
La Dual est la planche la plus saine que j'ai jamais testé!
S'il faut s'accoutumer à l'extreme carveur, on a tout de suite ses marques sur la Dual.
Elle ne correspond pas à ma taille, il m'aurait fallu la grande... même pas grave !
De suite, les angles alpins ne gênent pas la conduite. La planche maîtrise tout. Grands virages dans les traces des autres, glace, carve, une petite pointe de vitesse... aussi stable que l'extreme carveur.
Mais moins de relance sur piste propre... trop eu de plaisir avec la 175M hier, je m'en rend compte. Donc moins bien en carve 'alpin' par rapport à l'extreme carveur, qui reste la référence.
Une tenue sur la carre par contre aussi bonne, sur la glace on carve! Là la touche Swoard est bien présente.
Dans les bosses, virages sautés super, ça faisait longtemps que j'avais pas fais le cabri dans les bosses !
Un peu en hors piste, pas trop de neige... on retrouve certaines sensations de la D1, le déjaugeage en moins! La D1 est vraiment une planche de hors piste, y'a qu'à voir la spatule. La Dual est plus polyvalente.
Bref une bonne journée avec la Dual au pied.
Je vois la Dual comme le complément idéal de l' Extreme Carveur.
Les jours ou les pistes ne sont pas préparées pour le carve, la Dual est extra!
A+
Fanfoué