to dual or not to dual?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
surfersureausalée
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 December 2011, 11:13

to dual or not to dual?

Post by surfersureausalée » Monday 19 December 2011, 11:33

Bonjour, la question est dans le titre.
Je suis intéressé par la Dual . Je suis tombé par hasard en surfant sur le net et j'ai l'impression que cette planche pourrai me correspondre mais j'ai des doutes quant à ma capaciter à la surfer.
J'ai 43 ans,1m81,74 kg,chausse du 43, suis surfer de vagues depuis l 'age de 10 ans toute l'année (quoique bcp moins depuis une dizaines d'années),pratiquant le snow depuis 15 ans (programme annuel:une semaine de hors piste en général complété par quelques jours sur piste en famille). Ce qui m'interesse en snow c'est la sensation de glisse similaire au surf, je n'ai jamais eu d'attrait pour les tricks. A l'heure actuel j'ai une Burton air 161 équipée avec des flow eleven et des soft boots Burton moto.
Est ce que je pourrai passer sur une Dual sans trop galérer? j'ai beaucoup plus de bras que de cuisses et j'ai peur de ne pas pouvoir tenir car il semblerai qu'il faille que je m'oriente vers la 168 compte tenu de mon gabarit. En parcourant le forum j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de la Dual pratiquent pas mal et ont donc une bonne technique et musculature.
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je n'ai pas l'occasion d'aller sur un des 3 shops français pour discuter avec un vendeur.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: to dual or not to dual?

Post by fivat » Monday 19 December 2011, 13:30

Salut et bienvenue surfer! 8)

Tu es tombé sur le bon site Web! :D Ici nous pratiquons une technique directement inspirée du surf sur l'eau. Rotation, push-pull (c'est comme ça que nous avons appelé nous mouvements de jambes), fluidité, pureté du geste, beauté des virages... sont ce que nous cherchons sans cesse à améliorer.

Ne t'inquiète pas, la DUAL n'est pas une planche "barre à mine" et ne requiert pas de cuisses de bourrins! ;-) Au contraire, elle est vraiment souple longitudinalement, peut-être même plus que ta Burton air. Etonnamment, posée sur la carre elle tient parfaitement. En effet sur piste tu sentiras une vraie différence de conduite, grâce à la rigidité en torsion bien répartie et réglée grâce à la technologie ATC Matrix. En freeride tu auras de bonnes sensations, comme sur l'eau. Moi-même, en tant que wakeboarder et kitesurfer, c'est ce que je recherche en soft boots sur la DUAL.
Je te conseille la 168 pour ta taille, ton poids et surtout ta pointure. La 163 sera un peu courte, et tes pieds dépasseront davantage.

Patrice Fivat

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: to dual or not to dual?

Post by Arnaud » Monday 19 December 2011, 15:23

Si tu surfes toute l'année, tu es peut être dans le Sud Ouest ?
Dans ce cas si tu veux essayer la Dual le mieux est venir à Peyragudes dans les Pyrénées le week end du 14 et 15 Janvier : viewtopic.php?f=19&t=9427
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

surfersureausalée
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 December 2011, 11:13

Re: to dual or not to dual?

Post by surfersureausalée » Monday 19 December 2011, 20:20

@fivat: merci pour ta réponse rapide et encourageante, je pense que je vais craquer pour la Dual 168
@arnaud:oui je suis dans le Sud-Ouest en Gironde.Malheureusement mon emploi du temps familial ne me laisse pas beaucoup de liberté et je n'aurai pas l'occasion de venir à Peyragudes. En revanche je compte passer commande par le shop de Peyragudes qui est quand même le plus proche géographiquement et histoire de faire marcher le commerce dans les Pyrénnées !

surfersureausalée
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 December 2011, 11:13

Re: to dual or not to dual?

Post by surfersureausalée » Wednesday 21 December 2011, 14:04

Dual 168 commandée

surfersureausalée
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 19 December 2011, 11:13

Re: to dual or not to dual?

Post by surfersureausalée » Monday 6 February 2012, 14:50

Premier petit retour d'experience sur la Dual 168
J'ai fait un premier essai il y a 15 jours sur piste neige plutot dure le matin ramollissant l'après midi
Un peu d'apréhension la première descente compte tenu de la différence de taille avec ma précédente planche mais finalement ça tourne facile et ça accroche bien
En schuss y a pas photo, ça ne bouge pas ,ça glisse bien, plus besoin de déchausser dans les faux plats
Pas encore essayé en poudreuse.
Au total que du positif alors que je ne maitrise pas le pouchepoule et suis loin de carver.
En conclusion ,même avec un niveau moyen la Dual vaut le coup

Locked