Fin de saison !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Fin de saison !

Post by Le Fanfoué » Saturday 18 April 2009, 18:19

:oops:
Ca y est, j'ai remis ma planche au placard...
Belle saison depuis le 6 décembre, l'hiver m'a paru court!
Aujourd'hui, c'était bordélique, car malgré un damage parfait, le fond était pourri.
J'ai quand même taillé de belles courbes dans le gros sel, la raideur de la H n'étant pas sans rapport, mais pas d'extremcarving.
Je ne suis pas allé à la fin de la journée, ce qui est rare.
A la saison prochaine, et une pensée particulière pour ceux qui sont venu aux sessions de courchevel (et il y en a eu de pal mal du tout !)

A+
Fanfoué

Arnaud
Administrator
Administrator

bilan saison 2009

Post by Arnaud » Saturday 18 April 2009, 19:01

Cette saison 2008/ 2009 a vraiment été excellente avec pas moins 27 jours sur les pistes et pas mal de stations différentes. Pratiquement tout le temps en Swoard à faire du carving et de l'EC, avec des conditions de neige très bonne la plupart du temps.
J'ai utilisé majoritairement la 168M pour l'EC, et un peu la 168H pour le carving "pépère" en famille ;)
Y'a pas à dire pour progresser au niveau technique et physique, rien de mieux que d'en bouffer ;)

Les stations pratiquées cette saison :

- Les Carroz (2j)
- Les Contamines (1j)
- Megève (1j)
- Mottaret (1j)
- Courchevel (3j)
- La Thuile (5j)
- Zinal (4j)
- Cervinia / Zermatt (7j)
- La Grave (1j)
- Monterosa Ski (2j)

La Thuile reste en tête de mes stations préférées, mais Courchevel, Megève et bien sur Zinal sont également bien placées. Et puis il faut ajouter Cervinia / Zermatt pour son cadre exceptionnel, sa qualité de neige inégalable et les dénivelés à n'en plus finir ... Enfin, très belle découverte avec Monterosa Ski, un domaine très grand, sauvage, avec peu de remontées et de pistes, mais des hors pistes superbes partout :) Report ici

Grâce au super esprit régnant ici, j'ai eu aussi l'occasion de tailler des courbes avec (en plus de tous ceux vus à l'ECS) :
SF33, Eaglefly, Oishin, Couny, Fanfoué, Ramac, Sorro, Syldavid, Patrice, Alex, Silber, 2horns.it brothers, Bebert33, NGsam, Roosevelt, Guiguialpin, Oliv, Manu, Tito, Samantha, Caoran, Pascal, Iceripper, ... plus les skieurs accompagnateurs (toujours bienvenus pour porter les sacs et prendre les photos :D ). J'espère n'avoir oublié personne.

A la prochaine.
Il est maintenant temps d'aller voir la mer
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

skieur
Rank 4
Rank 4

Post by skieur » Monday 20 April 2009, 17:24

C'est pas encore la fin de saison 8)

Il y a encore des stations ouvertes. Ensuite il faudra attendre la réouverture des glaciers en juin :lol:
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Sunday 26 April 2009, 10:36

skieur wrote:C'est pas encore la fin de saison 8)
Il y a encore des stations ouvertes. Ensuite il faudra attendre la réouverture des glaciers en juin :lol:
Salut,
Fini ma saison de "skieur" ce samedi à Tigne - Val d'Isère... une neige de février sur les pistes hautes! J'ai emmené mon gosse pour lui faire voir ce que c'était de vrais champs de bosses... Il bat pas son père pour l'instant, mais ce matin, c'est moi qui ai les courbatures :lol: .
Ça a été vraiment une super saison, un hiver exceptionnel, mais là je range définitivement TOUT mon matos.
A+
Fanfoué

valenx1999
Rank 3
Rank 3

Post by valenx1999 » Monday 4 May 2009, 13:07

AI fait la fermeture de Val d'Isère ce week end,
avec une neige de rêve: vendredi sur le glacier, la neige n'était pas encore transformée (il est vrai qu'il en était tombé 30 cm mercredi.... :D :D :D )

du grand grand ski!! (euh surf...)

à l'année prochaine!
A+

Olivier

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Monday 4 May 2009, 21:39

valenx1999 wrote:AI fait la fermeture de Val d'Isère ce week end, Couic
à l'année prochaine!
Veinard :lol: .

Locked