suis nouveau !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Le tien aussi Raph, tu verras
, un jour...
Prends des titaniums comme ça tu pourras pas dire "j'y arrive, pas c la faute de fixes"
En fait, ça dépend de ton budget mais les RS suffisent à mon avis. Elles permettent un léger jeu latéral ce qui est même un plus. Cela dit, tu peux prendre aussi des titaniums et desserrer l'écartement pour obtenir sensiblement le même résultat.

Prends des titaniums comme ça tu pourras pas dire "j'y arrive, pas c la faute de fixes"

En fait, ça dépend de ton budget mais les RS suffisent à mon avis. Elles permettent un léger jeu latéral ce qui est même un plus. Cela dit, tu peux prendre aussi des titaniums et desserrer l'écartement pour obtenir sensiblement le même résultat.
Perso, j'ai des F2 Carve RS en plastoc mou et des Phiokka PH1... Tres nettement, ma préference va aux F2. Sans compter que sur les PH1, compte tenu de la rigidité de l'engin, j'ai tendance à avoir mal aux genous de par leur manque de souplesse
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro
Jeanma >
Je sens que ça va chauffer cet hiver

Celine >
A croire que j'ai fait un stage d'été à l'école du rire.
C'est pas le backside qui est plus facile que le front, ...
...mais le backside sur la swoard qui est plus facile que sur les autres planches.
Comment, je suis pas clair ?
Je sens que ça va chauffer cet hiver

Celine >
A croire que j'ai fait un stage d'été à l'école du rire.

...mais le backside sur la swoard qui est plus facile que sur les autres planches.

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Raphael pardon, je suis d'accord avec toi sur les histoires de la planche, je sais que j'ai plus de chance de réussir rapidement un back couché avec ma Swoard qu'avec ma Lacroix asymetrique...mais bon, de là à dire que c'est presque trop facile....raphael wrote:Celine >
A croire que j'ai fait un stage d'été à l'école du rire.![]()

* * * "Carve diem, that's it " * * *
T'excuses pas Céline, j'ai écrit ça parce que, justement, ma propre réaction m'avait fait marrer. 

Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Bon,je m'y colle mais c la dernière fois...
Vu qu'une swoard c plus large qu'une race tu mets donc moins d'angles sur tes fixes. La position face à la piste, "Silver Surfer" style, t'oublies. Les changements de carres supra-luminiques, genre Grospiron, avec les genous, tu laisses aussi tomber.
Le "surf like an egyptian" se rapproche plus d'un style coulé que tu retrouves chez nos amis aquasurfers, les épaules // à la planche et ton regard de despérado tourné vers le nez de ta planche. Jambes légèrement fléchies (d'ou l'importance d'apporter certaines modifs à nos pompes génétiquement rigides), le regard scrutant le prochain point de corde, tu fléchis, donc, et tu pousses sur tes guiboles. Plus tu vas vite plus c'est compliqué à enchainer au début. Regarde, les épaules suivent en direction du point que fixe ton regard et c'est à ce moment que tu remontes de ta position légèrement fléchie en poussant sur tes appuis. Le fait de remonter un peu dans la pente aide à ne pas prendre trop de vitesse, contrôle. Ce jeu du regard et des épaules n'est vraiment efficace que dans le "swoard like an egyptian" style. Il laisse une marge d'amplitude de mouvement égale pour déclencher le back et le front...
To swoard or not swoard, that's one possible answer to your question
Adios
JM
Vu qu'une swoard c plus large qu'une race tu mets donc moins d'angles sur tes fixes. La position face à la piste, "Silver Surfer" style, t'oublies. Les changements de carres supra-luminiques, genre Grospiron, avec les genous, tu laisses aussi tomber.
Le "surf like an egyptian" se rapproche plus d'un style coulé que tu retrouves chez nos amis aquasurfers, les épaules // à la planche et ton regard de despérado tourné vers le nez de ta planche. Jambes légèrement fléchies (d'ou l'importance d'apporter certaines modifs à nos pompes génétiquement rigides), le regard scrutant le prochain point de corde, tu fléchis, donc, et tu pousses sur tes guiboles. Plus tu vas vite plus c'est compliqué à enchainer au début. Regarde, les épaules suivent en direction du point que fixe ton regard et c'est à ce moment que tu remontes de ta position légèrement fléchie en poussant sur tes appuis. Le fait de remonter un peu dans la pente aide à ne pas prendre trop de vitesse, contrôle. Ce jeu du regard et des épaules n'est vraiment efficace que dans le "swoard like an egyptian" style. Il laisse une marge d'amplitude de mouvement égale pour déclencher le back et le front...
To swoard or not swoard, that's one possible answer to your question
Adios
JM
Raymond, ne crois pas tout ce que tu lis, la technique toutenkhamon est une technique egyptienne. Contraiement à ce qu’on peut lire sur ce forum, ce ne sont pas les suisses mais bien les egyptiens qui ont inventé la technique EC (Egyptian carving). A l’époque, la région du nil étant plate, ils ont intelligemment construit les pyramides, géométrie parfaite pour le carving, pente raide et lisse. mais pour ce faire il ont du abattre tant d’arbres qu’avec l’erosion, le réchauffement climatique, le climat ne s’y pretait plus. La preuve en est qu’il a fallu attendre 2 millénaires pour que cette technique locale réapparraisse non loin de là à Dubai avec les techniques modernes.
On peut encore voir des traces de l’Egyptian Carving sur les hieroglyphes : sur la peinture ci dessous faite à Zinal en -2000 av JC, on voit clairement Toutenkhamon (qui veut dire “ je carve grave” en egyptien) donner un cours sur le lay down turn fornt side, on voit trés bien la position de la tete dans le sens des épaules et la position des mains typique du virage couché.
Sur la deuxième photo, on le voit avec sa swoard faire la queue au remontées...
Malheureusement on n’a pas de vidéos de l’époque, de tout façon je te rassure, moi, plus je les regarde, moins je comprend....
J Paul
On peut encore voir des traces de l’Egyptian Carving sur les hieroglyphes : sur la peinture ci dessous faite à Zinal en -2000 av JC, on voit clairement Toutenkhamon (qui veut dire “ je carve grave” en egyptien) donner un cours sur le lay down turn fornt side, on voit trés bien la position de la tete dans le sens des épaules et la position des mains typique du virage couché.
Sur la deuxième photo, on le voit avec sa swoard faire la queue au remontées...
Malheureusement on n’a pas de vidéos de l’époque, de tout façon je te rassure, moi, plus je les regarde, moins je comprend....
J Paul
- Attachments
-
- front side.jpg (6.88 KiB) Viewed 8254 times
-
- swoard.JPG (36.47 KiB) Viewed 8254 times
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro