suis nouveau !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Anakin26
Rank 3
Rank 3

Post by Anakin26 » Sunday 12 November 2006, 20:24

et pour les fixs , les loulous , plutot F2 titanium ou F2 RS suffit ?? !!!!

jeanma
Rank 5
Rank 5

Post by jeanma » Monday 13 November 2006, 17:20

Le tien aussi Raph, tu verras :D , un jour...

Prends des titaniums comme ça tu pourras pas dire "j'y arrive, pas c la faute de fixes" :D

En fait, ça dépend de ton budget mais les RS suffisent à mon avis. Elles permettent un léger jeu latéral ce qui est même un plus. Cela dit, tu peux prendre aussi des titaniums et desserrer l'écartement pour obtenir sensiblement le même résultat.

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Monday 13 November 2006, 17:24

Perso, j'ai des F2 Carve RS en plastoc mou et des Phiokka PH1... Tres nettement, ma préference va aux F2. Sans compter que sur les PH1, compte tenu de la rigidité de l'engin, j'ai tendance à avoir mal aux genous de par leur manque de souplesse
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Monday 13 November 2006, 17:32

ngsam wrote: j ai failli faire pipi dans mes culottes
:lol2: ouais moi aussi tiens :lol:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Anakin26
Rank 3
Rank 3

Post by Anakin26 » Monday 13 November 2006, 17:51

ok , je crois donc que je vais prendre les RS , j'avais lu quelque part , qu'elles etaient pas mal , en plus je suis pas tres lourd ,67 kgs !
en plus , le cochon et deja bien malade apres l'achat de la planche!!

DaTaz
Rank 5
Rank 5

Post by DaTaz » Monday 13 November 2006, 17:52

on les trouve assez facilement sur ebay.de pour moins d'une cinquantaine d'euros...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Monday 13 November 2006, 18:47

Jeanma >
Je sens que ça va chauffer cet hiver :twisted: :lol:

Celine >
A croire que j'ai fait un stage d'été à l'école du rire. :D
C'est pas le backside qui est plus facile que le front, ...
...mais le backside sur la swoard qui est plus facile que sur les autres planches. :roll:
Comment, je suis pas clair ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Tuesday 14 November 2006, 10:01

raphael wrote:Celine >
A croire que j'ai fait un stage d'été à l'école du rire. :D
C'est pas le backside qui est plus facile que le front, ...
...mais le backside sur la swoard qui est plus facile que sur les autres planches. :roll:
Comment, je suis pas clair ?
Raphael pardon, je suis d'accord avec toi sur les histoires de la planche, je sais que j'ai plus de chance de réussir rapidement un back couché avec ma Swoard qu'avec ma Lacroix asymetrique...mais bon, de là à dire que c'est presque trop facile....:evil: Après, faut remettre ma remarque dans le contexte, c'est la petite remarque de Sam qui m'a fait bien rire :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Tuesday 14 November 2006, 10:43

T'excuses pas Céline, j'ai écrit ça parce que, justement, ma propre réaction m'avait fait marrer. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Anakin26
Rank 3
Rank 3

Post by Anakin26 » Saturday 18 November 2006, 18:24

ola !! j'ai lu ici et la qu'en front il faut etre facon egyptiens , ca veut dire quoi au juste ??????

Benj
Rank 5
Rank 5

Post by Benj » Sunday 19 November 2006, 11:55

C'est comme Toutankamon !!!
Non, je rigole, BREF VIENT A ZINAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

Anakin26
Rank 3
Rank 3

Post by Anakin26 » Sunday 19 November 2006, 12:16

expliquez moi , je peux pas venir a Zinal!!!

jeanma
Rank 5
Rank 5

Post by jeanma » Sunday 19 November 2006, 14:16

Bon,je m'y colle mais c la dernière fois...
Vu qu'une swoard c plus large qu'une race tu mets donc moins d'angles sur tes fixes. La position face à la piste, "Silver Surfer" style, t'oublies. Les changements de carres supra-luminiques, genre Grospiron, avec les genous, tu laisses aussi tomber.
Le "surf like an egyptian" se rapproche plus d'un style coulé que tu retrouves chez nos amis aquasurfers, les épaules // à la planche et ton regard de despérado tourné vers le nez de ta planche. Jambes légèrement fléchies (d'ou l'importance d'apporter certaines modifs à nos pompes génétiquement rigides), le regard scrutant le prochain point de corde, tu fléchis, donc, et tu pousses sur tes guiboles. Plus tu vas vite plus c'est compliqué à enchainer au début. Regarde, les épaules suivent en direction du point que fixe ton regard et c'est à ce moment que tu remontes de ta position légèrement fléchie en poussant sur tes appuis. Le fait de remonter un peu dans la pente aide à ne pas prendre trop de vitesse, contrôle. Ce jeu du regard et des épaules n'est vraiment efficace que dans le "swoard like an egyptian" style. Il laisse une marge d'amplitude de mouvement égale pour déclencher le back et le front...

To swoard or not swoard, that's one possible answer to your question
Adios
JM

jfamin
Rank 5
Rank 5

Post by jfamin » Sunday 19 November 2006, 15:12

Raymond, ne crois pas tout ce que tu lis, la technique toutenkhamon est une technique egyptienne. Contraiement à ce qu’on peut lire sur ce forum, ce ne sont pas les suisses mais bien les egyptiens qui ont inventé la technique EC (Egyptian carving). A l’époque, la région du nil étant plate, ils ont intelligemment construit les pyramides, géométrie parfaite pour le carving, pente raide et lisse. mais pour ce faire il ont du abattre tant d’arbres qu’avec l’erosion, le réchauffement climatique, le climat ne s’y pretait plus. La preuve en est qu’il a fallu attendre 2 millénaires pour que cette technique locale réapparraisse non loin de là à Dubai avec les techniques modernes.
On peut encore voir des traces de l’Egyptian Carving sur les hieroglyphes : sur la peinture ci dessous faite à Zinal en -2000 av JC, on voit clairement Toutenkhamon (qui veut dire “ je carve grave” en egyptien) donner un cours sur le lay down turn fornt side, on voit trés bien la position de la tete dans le sens des épaules et la position des mains typique du virage couché.
Sur la deuxième photo, on le voit avec sa swoard faire la queue au remontées...
Malheureusement on n’a pas de vidéos de l’époque, de tout façon je te rassure, moi, plus je les regarde, moins je comprend....
J Paul
Attachments
front side.jpg
front side.jpg (6.88 KiB) Viewed 8250 times
swoard.JPG
swoard.JPG (36.47 KiB) Viewed 8250 times
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

Le Bru
Rank 3
Rank 3

Bienvenue

Post by Le Bru » Sunday 19 November 2006, 17:39

Tous carvers est le bienvenu. En tant que valentinois, où rides-tu ? Car de Malataverne, des sessions seraient envisageables (si tu n'as pas honte d'être avec un Blast !!).

A+
Le Bru.

Locked