Compte rendu de la nsecs 06

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

prAn@
Rank 5
Rank 5

Post by prAn@ » Tuesday 31 January 2006, 22:00

Pfff, moi qui ralais de bosser ce we....

Lundi, j'ai retrouvé les 3 derniers inouits carveurs de la nsecs ( au passage, c'est bien cool de dire, a la caisse, que tu viens pour la èneuuhséesseuuuhhhcéessse ).

Le temps était couvert avec de bonnes rafales de vent sur les hauts et une visibilité aléatoire ( et hop, je te cache le relief !).

J'ai bichonné la 175 M de Nils et c'est sur qu'elle a pas vu de cailloux !

Nous sommes donc restés sur le bas et avons tenté de carver au milieu de la foule qui s'était rabattue sur cette piste.

Encore bravo à tous ceux qui sont à l'initiative ou qui ont aidé à ce rassemblement... à l'année prochaine !

PS: je reviens de Peyragudes : NO COMMENT :twisted:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

nils
Swoard founder
Swoard founder

next year

Post by nils » Tuesday 31 January 2006, 22:23

promis j'essaierai de venir et de façon officielle !
faudra que les dates soient ok avec l'ECS !

Nils

alpha
Rank 2
Rank 2

la saison n'est pas finie !!

Post by alpha » Tuesday 31 January 2006, 22:41

Bravo aux Warriors qui sont montés: respect!

rien que pour connaitre d'autres alpins ca devait vraiment valoir le coup.

Mais bon bon la saison n'est pas finie donc nous aurons certainement l'occasion de nous croiser ... ?!
-----> viewtopic.php?t=1222

merci aux organisateurs ;p)
HOT Blast 162 / HOT Fireball 166 / Raichle 125 no RAB
from Cauteret to Puyvalador.

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Wednesday 1 February 2006, 11:35

Bon voilà, week-end terminé. 8O
Je suis arrivé à Paris hier soir.

Apres un gros week-end je retrouve ma connexion internet.
Eh bin, c'est bien sympa de voir tous vos messages qui rappellent tant de bons souvenirs.

C'est tout ce qui nous resteras car je n'ai pas pu filmer.
Dommage, il y a vraiment eu des moments d'anthologie.

J'attends impatiemment les commentaires de Jérome, David "Bill" et Eric "Prana", seuls présents la dernière journée.

...
Et j'ai enfin l'occasion de remercier publiquement tout le monde. C'est pas pour faire style Nomination au festival de Cannes, ça vient vraiment du fond du coeur.

Merci beaucoup à Manu Bernia qui nous a arrangé le coup avec la station pour des Not-So-Extreme-forfaits. Dommage que nous n'ayons pas pu surfer ensemble.

Un grand merci à Nils pour nous avoir prêté des Swoards.

Un très grand merci à David "Bill" Candelot, convoyeur de Swoards, chauffeur et instructeur d'extremecarving (pour les chanceux du Lundi). Sans toi ce week-end n'aurait probablement pas eu lieu.

Un grand merci aussi à Capt'n Loic Caverne qui à bien aidé à la logistique et qui était là pour représenter la jeunesse et la bonne humeur.

Une "hola" pour Eric Speed168, grand rassembleur de surfeurs Pyrénéens, pourvoyeur de bonne ambiance, de convives, de Pastis, de raclettes, de petites et de grandes courbes... et le seul à avoir battu mon swallow de vitesse en shuss dans la poudreuse. J'étais bien soulagé de te voir prendre ton pied Dimanche après-midi, j'espère que ça te fera oublier la route de Grailhen et les autres contrariétés que ce weekend polaire a pu produire.

Je remercie d'avance Jerome (qui va surement s'inscrire sur le forum). Merci pour les photos, tu es le seul à pouvoir prouver qu'on a finalement carvé... avec des Swoards ! On attend avec impatience ton compte rendu. Encore bravo à "Titine" qui s'est surpassé.

Merci à Michel pour nous avoir fait rêver avec ses contes de Zinal, ou trembler avec ses récit d'avalanches. Bravo pour ta vaillance à affronter les kms malgré les conditions meteo hallucinantes. Merci pour ton oeil avisé et tes précieux conseils techniques... Et merci pour avoir permis à tout le monde (c'est helas relatif) de surfer Dimanche grace à ta voiture insubmersible.

Merci à Eric "Prana" le seul à s'être inscrit de longue date pour le Lundi. Sans toi j'aurai écourté l'NSECS à 2 jours... ce qui aurait été une regrettable erreur.

Merci à Fabienne, seule représentante féminine du snowboard alpin ce week-end. Notre sport n'est pas réservé aux brutes épaisses, tu l'as bien prouvé.

Bravo au Skwaleur qui nous a rejoins (est-ce Froggy ?). C'était cool de rassembler d'autres types de carveurs. J'ai été épaté que tu arrives à passer comme ça avec une planche de slalom dans ces conditions.

Merci Philippe de nous avoir rejoins avec toute sa famille malgré les conditions difficiles. Désolé avec tous ces "Philippe"s je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Dommage que l'on ai pas pu passer plus de temps ensemble. A peine t'avais-je rencontré que je suis allé m'enterrer pour plus d'un quart d'heure dans 70 cm de neige (accident immortalisé en photo comme tout le monde à pu voir :lol: ).

Merci à tous les autres, venus, pas venus, ou même bloqués à mi chemin. Votre intérêt pour notre petit rassemblement à été une sacré motivation. J'espère bien vous voir ou revoir une prochaine fois avec des conditions meilleures. En tout cas rendez-vous l'année prochaine. ;)

...
Merci enfin à la neige molle, que nous avons parfois maudit, mais qui a amorti plusieurs chutes spectaculaires.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

bill
Rank 4
Rank 4

Post by bill » Thursday 2 February 2006, 18:44

Salut les "pyrénéens"
comme promis je donne mon avis sur ce wk à st lary
vendredi : galere - je passe recuperer le "maitre de ceremonie" raphael et depart de pau direction grailhen 5h - 6h de route dans les embouteillages avec les chaines. Ca se merite ce village!!! et puis ce n'est pas donné à tt le monde d'ariver en haut, n'est ce pas speed . bref,c'est un peu long mais on s'en fout à la rigueur, on a au moins le tps de discuter et de faire connaissance...et c'est bien la le but du wk end!!! et puis raphael a un secret d'une soupe magique qui remet en forme pour la soirée. Donc le wk commence et le cadre est posé :
- un hameau d'irreductible carver, bcp de neige, une potion "soupe" magique, un druide raphael et son lieutenant pret à en decoudre avec l'arme de carve la swoard!!!
samedi: a l 'attaque: les irreductibles sont là : on regle les planches avec les conseils de raphael bien sur!!! et on se lache pour une journée la tete dans la neige - pas grave ça faisait un bail que j'avais pas eu l'occas de surfer avec autant de monde et y a de la qualité dans l'air!!!
on a meme droit en prime à une surfeuse - ça fera plaisr à ma petite soeur de savoir qu'elle n'est pas la seule ds les pyrénées à faire de l'alpin (faut dire que je ne lui ai jamais donné le choix)
En gros journée sympa et puis j'ai fait qq breves connaissances avec qui j'espere j'aurai l'occas de faire qq sorties vers peyragudes!!
dimanche : absent - je les laisse dans la peuf / faut que je rentre me secher :) :)
lundi les 4 mousquetaires!!
journée cool à essayer de carver avec 3 swoards et un swallow en piste - ça arrache!!! et puis j'ai enfin compris pourquoi raphael voulait faire la session sur 3 jours - il fait que parler à tt les surfeurs qui ont besoin de conseil (une vraie encyclopedie technique) et puis il est tjs le cul ds la neige à souffler - manque de condition le parigot - va falloir t'entrainer pour l'année prochaine moin gars - bref chacun a eu droit à sa gamelle ou à sa galere ds la poudreuse et on s'est bien marré et on a meme reussi à tailler qq bonnes courbes
voila - dc ravi du wk et surtout de pouvoir mettre un visage à certains - et partant pour faire qq zzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiigggggggggggssssssss zzzzzzzzzzzaaaaaaaaaagggggggggggssssssss qd vous voulez ds le coin!!
et pour bebert rdz vous à gourette / je t'ap
pour pran@ rdz vous à peyragudes le 10 ou 11 /02 pour ton RAB - on se tient au courant
merci encore à raphael/nils/loic etc etc pour l 'orga
a plus et vivemeny l'anneé prochaine et promis je rentrerai les fesses dans mon front raphael :) :)
david

nils
Swoard founder
Swoard founder

sounds good :)

Post by nils » Thursday 2 February 2006, 20:08

au fait mes planches rentrent quand? :)

Nils

Le Loup Blanc
Rank 4
Rank 4

Post by Le Loup Blanc » Friday 3 February 2006, 7:46

Baaaaa......
bon...... heuuu....

:arrow: faut dire qu'on s'est servis quoi ! :roll:

En tous cas, merci nils, j'ai pas réussi a tester ta planche (Not So Enegement Condition Surfing) mais j'espère pouvoir retenter l'affaire !
Swoard Gen4 175M /Phiokka PH69 / Deelux Track 325

prAn@
Rank 5
Rank 5

Post by prAn@ » Friday 3 February 2006, 10:03

Merci pour le pret des planches Nils, ce fut un bon moment....

J'en profite pour remercier Raphael pour l'organisation....Mais nous pourrons l'appeler "Haroun Tazief" au vu des crateres que celui-ci a laissé ds la poudre :wink:

J'aurais bien aimé voir et essayer les courbes en skwal de Jérome, mais les Swoard étaient plus appropriées !!!

Quant à David "bip bip", j'ai été content de le rattraper...aux remontées mécaniques !
(Au fait je serais Mardi à Peyragudes, mais n'y serais pas le we du 11/02 -> la saison des raids reprends...maintenant que les cuisses sont chaudes!)

Y'a pas à dire, c'est coolos de carver ensemble et de bénéficier de conseils et de l'expérience des autres....

A bientot, faut que j'aille réviser sur les pistes :lol:
Blast 158, burton Race

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Friday 3 February 2006, 22:22

Bon personne s'y colle pour le compte rendu du Lundi ?
Il devrait normalement y avoir 2 comptes-rendus de tests de Swoard.
Prana, tu attends de remonter sur ton blast pour comparer ? ;)
Et Jerome ? toujours sur les pistes ? :silly:

Bon je ferais mon petit compte rendu plus tard. Je voudrais pas que ceux qui ont été privés de Lundi soient trop jaloux. :P

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Sunday 5 February 2006, 16:57

Bon à mon tour de faire un peu de compte rendu.

Samedi
Cauchemar de l'organisateur. Des tonnes de poudreuse et pas de damage pour un rassemblement de surf alpin... et histoire de couronner le tout des tonnes de neiges sur les routes de la région. Résultat: beaucoup d'absents. Certains n'avaient plus envie de venir, d'autres ont essayé mais n'ont pas pu. Bref beaucoup de gens déçus. Et quand on organise un événement ça fout les boules. Aurais-je mal choisi la date ?
Enfin bon, comme déjà raconté précédemment, les survivants ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur et mine de rien on s'est bien amusé. Chouette ambiance, les carveurs pyrénéens sont des gens cool.
Video: zero
Photo: zero

Dimanche
Cauchemar de l'organisateur, le retour. Des tonnes de neige lourde devant la maison ou j'ai rassemblé le gros des troupes, des chaînes à neige cassées. Mes choix vont-ils continuer à s'avérer désastreux tout le week-end ?
Finalement les conditions sont plus agréables que la veille. Journée de hors piste assez mythique dans 80cm de neige vierge avec même du ciel bleu.
Video: zero
Photo: un peu, mais très peu sur piste (elle était ou la piste de toute façon ?)

Lundi
Ca on vous l'a pas encore beaucoup raconté.
Ce jour là il y avait Eric "Prana" qui revenait d'un week-end en prison.
Fermement décidé à tester une 175M, même enchainé.
Il y avait aussi David "bill", revenu tenter sa chance sur sa 168H après un samedi ou pour coucher il aurait mieux fait de prendre un tuba.
Il y avait bien sur Jerome, qui n'a pas perdu une miette de ce week-end et qui allait enfin pouvoir tester sérieusement la 161M. Car ce jour là il y avait des pistes... et elles étaient damées !
Et puis il y avait moi, bien content de voir autant de planches rouges sur les pistes, ... notre session promise de démonstrations et de tests avait finalement lieu.
J'ai été épaté par les progrès que nous avons tous fait au cour de cette journée. David nous servait de modèle et avec un peu d'imitation, de théorie et surtout un bon engagement, on tous réussi a passer quelques virages mémorables en front et en back. Par contre la météo était décidément faché avec nous et nous avons fini par nous replier sur un petit mur en bas de la station, seul endroit ou il n'y avait pas de brouillard. Mais ce fameux mur il était raide, bien bien raide, alors pour l'EC c'était plutôt pas mal. J'ai vu de mes yeux 2 testeurs de Swoard racler la neige là ou les skieurs n'osaient pas trop s'aventurer. La prise en main n'a pas semblé trop difficile, pourtant Jerome fait habituellement du Skwal et Eric surf normalement une Blast avec une technique tout à fait Race. Et non seulement ils n'avaient pas l'air mal à l'aise sur leur epées rouges, mais ils forçaient même carrément le respect.
A la fin de la journée tout les skieurs ou presque étant rassemblés sur cette piste, on à même un peu fait l'attraction. Des vieux skieurs éberlués regardaient David et nous disaient "j'ai jamais rien vu d'aussi penché". Des snowboardeurs sur planche freestyle nous demandaient des conseils sur la technique ou sur le materiel. On a même entendu des "Ah bin voila, c'est ça que je veux faire" de la part de snowboardeurs débutants frustrés par leur matériel de location.

Alors ? Mission accomplie ?
Pas tout à fait.
J'ai pas pu sortir mon camescope, le manque de visibilité et l'humidité étant vraiment trop marqués.
Par contre Jerome à réussi a faire quelques photos d'action avant que ça se gâte trop.

Et alors elles sont où ces photos Jerome ?
Tu les gardes pour toi ? :wink:

prAn@
Rank 5
Rank 5

Post by prAn@ » Sunday 5 February 2006, 23:14

Bon, ça y est, je m'y colle....faut dire que je voulais re-comparer avec ma Blast. :think:
Vu que le site est parcouru par des pros du détail, je présente mon humble personnage:
1.78 m pour 74 kg à vide !!! et tt ça repose sur du 44.5.
En alpin depuis 1989 et sur une Hot Blast 158 (19 cm au patin et 9 m de rayon !) depuis 3 saisons; bonnes cuisses because bcp de courses en montagne et raids multis :twisted:

Bon, alors, me voici Lundi, apres avoir passé le w.e à bosser (et oui en prison!), en compagnie de 3 surexcités. La neige est fraiche, peut etre un peu trop pour pouvoir appuyer fortement - mais là je deviens tatillon!!

Je monte les fixes Burton race sur la SWOARD 175 M de Mr Nils himself ( :pray2: ); les centre sur l'écart moyen et c'est partis...

1 eres courbes serrées et, surprise, la longueur ne rends pas la planche lourde a conduire. Les 1eres descentes me feront apprécier l'accroche de la board lors des traversées entre les virages: un rail...Mais ce n'est pas inconduisible, au contraire, la souplesse de la Swoard , permet de carver sereinement ( comparé à mon Blast ), pas de retour de flex trop violent, juste de quoi se faire plaisir . :clap2:
Au bout de 4 descentes, je ressentais nettement le besoin d'écarter les fixes, tjrs centrées, afin d'améliorer le controle de la planche. J'en profitais lors de la pause sandwichs et ne le regretterais pas.
Bon apres reste à digérer les conseils de Raphael, et tenter de suivre David "bill" et Jérome le skwalswoardeur!!!
Le + déroutant aura été le rayon de 12 m de courbe de la board, c'est vrai que l'on a le temps de coucher le virages...avec le blast je m'incline et faut faire fissa parce que le virage est déja bouclé!!
Bon y'a plus qu'a travailler l'extremecarving, moi qui avait la cale sous le pied ar-le genou rentré-etc ça fait pas mal à ré-apprendre....mais ça vaut le coup qd on voit Maitre Yoda-"Bill" passer des backs de 10 metres les mains ds la neige avec le sourire 8O :dogeyes:

Comme l'a dit Raphael, nous avons entendus de nombreuses reflexions sur la beauté des virages et l'engagement necessaire. Raphael à encore distillé moult conseils à des snow-badawans !...

Merci encore à vous et rdv l'année prochaine...
Blast 158, burton Race

TAZ
Rank 0
Rank 0

Post by TAZ » Monday 6 February 2006, 23:03

Salut,

P'tit post pour montrer qu'on a pas que pelleter les voitures ce we mais aussi tater de la neige avec les swoard aux pieds.
Les coupables se reconnaitront.
Pour encore plus de photos me contacter par PM.

Sinon je remercie Raph et David et biensur Swoard pour le pret des bords ainsi que tout les autres pour la super ambiance de ce we.

Et vivement que l'année prochaine on remette ca.
Attachments
Raph.JPG
Front
Raph.JPG (65.04 KiB) Viewed 10175 times
Pr@na.JPG
1ere sensation
Pr@na.JPG (61.03 KiB) Viewed 10175 times
David - back.JPG
Repoudrage de nez
David - back.JPG (70 KiB) Viewed 10175 times

TAZ
Rank 0
Rank 0

Post by TAZ » Monday 6 February 2006, 23:08

Désolé à ceux qui n'ont pas pu rester le lundi mais je vous promets on s'est gavé pour vous. :twisted:

La derniere photo.
Attachments
Groupes.JPG
La fine equipe du lundi.
Groupes.JPG (119.45 KiB) Viewed 10170 times

speed168
Rank 5
Rank 5

Post by speed168 » Monday 6 February 2006, 23:48

merci pour les photos TAZ !

et BIENVENUE :!:
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Monday 6 February 2006, 23:56

Bienvenue "TAZ" Jérome !

Ca fait plaisir de te voir parmi nous.
Bravo pour les photos. 8)

Locked