fivat wrote:
Malheureusement l'introduction des Plates en compétition rend, à mon humble avis, la discipline encore plus spécifique et éloignée du public qui voudrait s'essayer à ce sport. Mais c'est un autre sujet (récemment abordé en anglais
ici).
je comprends mieux avec l'histoire des ornières et de la neige glaçée.
[ HS ]
Par contre je crois qu'aujourd'hui plus rien ne permet de rapprocher l'alpin du public etant donné que :
-la quasi totalité des pratiquants ont un bon ou un très bon niveau (et du coup cela semble inaccessible pour le quidam)
(il n'existe quasi plus de débutant et les "moyens" ont souvent arrété pour reprendre le ski ou les softboots)
-l'enseignement a disparu
-le matos a disparu des shops
-le marché n'est plus suffisant pour que les contructeurs de planches ou hardboots continuent
( fin des head stratos pro, des fabriquants de planche qui se comptent sur les doigts d'une main)
Contrairement à ce que beaucoup pensent, je suis persuadé que d'années en années, l'alpin continuera à perdre des pratiquants.
(oui il y a quelques débutants qui s'y mettent mais cela ne représente rien comparé aux pratiquants qui arrêterons d'ici 10 à 15 ans,
ya qu'à voir l'âge moyen des pratiquants du forum...)
donc pour moi les plaques ne changeront pas grand chose au destin funeste de l'alpin qui rejoindra le skwal et le monoski dans la catégorie des sports
d'hiver marginaux. ( si ce n'est pas déjà le cas)
Comprenez bien que je le regrette, surtout après une journée comme aujourd'hui où je me suis vraiment éclaté comme un cochon à carver sur les pistes.
désolé patrice je ne suis pas au top pour tenir le topic en anglais
[fin du HS]