Je suis nouvel arrivant sur le forum.
Tout d'abord, félicitations pour le site et l'animation qui règne autour de ce forum. J'ai quelques questions à vous poser, mais commençons par une petite présentation personnelle.
Je reviens à l'alpin après ... 9 ans d'absence, non pas parce que j'avais vendu mon ame au free-ride ( ça n'arrivera jamais), mais pour cause de séjour dans des contrées où l'alpin n'est pas répandu : Antilles, Nouvelle Calédonie, Tahiti. Pas grave, j'ai largement compensé par le surf ( l'originel, sur la vague) et le Fly.
Bon ... me voici donc de retour en métropole ... on se cale un séjour en station en janvier 2005 et on débarque donc avec notre matos acheté ... il y a 13 ans ( Nidecker Extreme Asymétrique - et oui ! -, Burton hard boots) et alors là ...Bonjour les gueules des gars dans la station ... ils ont cru voir des revenants.

Bonjour le choc pour nous aussi sur la pratique du surf : des mecs avec le bonnet jusqu'au yeux, dévalant tout en en schuss sans un seul carve, ou assis le cul dans la neige a attendre leur tour pour faire un saut sur une bosse.
Bon ... y'a eu du changement ! Dans nos chaussures aussi d'ailleurs : 9 ans dans un grenier ont mis à mal la mousse et les plastiques, donc douleurs ...
Retour à la ville après ce séjour, avec la ferme décision de renouveler un peu le matos. Et là, deuxième choc : très peu de choix, surtout dans les chaussures, et aussi sur les surfs alpin.

Heureusement, après plusieurs heures de surf sur internet, je trouve votre site et là, miracle ! Une philosphie proche de la mienne, des vidéos qui font kiffer, et des chats passionnant. Ouf ! Pendant quelques jours, j'avais cru être seul à hurler dans le désert.
Pour les boots, j'ai réussi in extrémis à trouver une paire de Stratos.
J'ai bien vu vos échanges sur les découpes et les ressorts. Je vais faire quelques essais en config de base, et je reviendrai sur le site pour voir tous ces ajustements une fois que ça aura décanté. Par contre, impossible trouver une paire pour ma femme ( savoyarde, ex skieuse de bon niveau, bien carveuse en alpin), qui fait du 25.
Question 1 : savez vous où je peux dégotter des Stratos en 25 ?
Reste la board. La swoard, ça sera pas pour cette année. J'ai compris qu'il y a du changement dans l'air, et puis on donne pas de la confiture au cochon, surtout à un cochon revenant. Donc restons humble ( aussi pour le porte monnaie d'ailleurs). Je carve grave c'est sûr, mais l'extreme qui nécessite de farter sur l'épaisseur ... c'est un peu fort pour moi.
Donc je m'oriente vers la Silbepfeil 2005, à priori en 168.
Question 2 : Sachant que je fais 78 kg et 1m84, ça vous parait correct cette taille de 168 ?
Question 3 : c'est vrai qu'elle est fine en patin la bougresse ! A votre niveau, je comprends que ça gène, mais franchement, pour faire des beaux coupés et lorsque la piste s'y prête - c'est à dire pas souvent - passer en mode EC sur 300 m, vous pensez pas que la Silber, elle va faire l'affaire pour moi ??
Il me reste quelques jours pour me décider, j'ai pris une option dans un des 3 derniers shops qui en ont en stock en France (il a fallu que j''écrive à F2 pour les dénicher !).
Un dernier point, les fix. Alors ... step in or not step in ? Moi, ça me paraissait pratique, mais au vu des échanges, je retiens que c'est plus fragile et que la F2 Race Titanium est bien, et en plus ne laisse rien dépasser combinée à la Stratos, ce qui me semble bien avec la Silberpfeil qui a une taille de guèpe ... sinon je vais finir les pieds avec un angle comme sur un Skwal !!
Question 4 : Cette analyse vous semble t elle correcte ?
Woilà, la prose est un peu longue, mais le contexte particulier. Merci d'avance pour vos avis éclairés et à bientôt j'espère sur les pistes ou le chat !