j'ai fait quelques modifications sur le RAB dans le but de pouvoir inserer un ressort pour amortir la butée en back.

Je précise que je n'ai pas encore testé ce systeme sur la piste.
(mon swoard non plus d'ailleurs) donc j'ai de la peine à imaginer le gain obtenu avec ce systeme.
Pour info, je surfais auparavant avec mes 124 équipée du systeme à glissière d'origine.Pied avant bloqué en position 3 et pied arrière libre.
MODIF DU RAB:
Image 1/
J'ai refait en inox la tige filetée,un peu plus longue
Pour gagner un peu de débatement, j'ai dressé les faces des deux pièces en laiton.(Le must est de faire un decrochement pour guider le ressort)
Image 2/
RAB monté avec le ressort supplémentaire
Image 3/
J'ai taillé une rainure dans la chaussure et percé un trou plus haut pour loger la goupille (dimètre 3mm en inox, ça suffit largement) qui tiend la tige filetée
Image 4/
J'ai aussi taillé la partie du bas pour gagner du débatement
Image 5/
Le RAB ainsi modifié en position
MODIF DE LA 124:
Remplacement du velcro par une boucle
Remplacement de l'articulation (maléole intérieur) ajustable par un articulation non ajustable (comme celle de la maléole extérieur)
Réglage des positions des deux articulations (en effet, on peut sur les modèles 12x règler la hauteur du pivot)
La sensation est très agréable, ça fléchi bien et on sent bien les ressorts travailler, mécaniquement cela fonctionne nickel

J'ai fait qelques jeux de ressort avec différentes dureté qui me permetterons de faire des réglages sur la piste.
Pour les ressort je me suis fournis chez www.durovis.ch
Catalog et commande en ligne
Voilà, vivement la neige que je puisse tester tout ça

A+