mon dilemme.....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Profitroll
Rank 3
Rank 3

mon dilemme.....

Post by Profitroll » Saturday 4 February 2012, 19:15

Hello,

J'ai eu le bonheur de rider pendant des années (pfiouuu, si je calcule, ca doit faire 14 ans maintenant, ca me rajeunit pas), sur ma bonne vieille Hot shine.
Elle est agréable, en attendant de m'offrir une belle swoard rouge.

Mes Raichle le sont moins (agréables). Il faut dire que je les ait héritées de mon frere, et qu'elles sont un poil trop grandes. Je flotte dedans et ca fait mal à force.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'ont pas survécu à la derniere semaine à la neige, donc leur sort est rêglé.

Je vais donc renouveller un peu mon matos de snowboard (apres avir renouvellé le matos de ski, qui datait lui aussi de Mathusalem)
Et c'est la que je suis perdu. 2 choix s'offrent à moi:
- Je me commande des HardBoots, et je garde ma shine encore une ou 2 saisons avant de passer a l'EC
- Je passe aux SoftBoots et a la Dual

Le premier choix me permet d'étaler les dépenses, le second me donne plus de facilités pour le choix des chaussures.
Le premier choix est un le choix passion, parce que j'ai toujours aimé l'alpin et que j'aimerais contribuer à faire perdurer la discipline.
Le second choix est un choix raison, parce que finalement, je ne suis pas sur d'avoir un niveau permettant de tirer le max de l'EC.

Je fais essentiellement de la piste (du carving pas extrème :roll: ) mais une planche a tout faire c'est peut etre mieux.

Si je pratiquais plus régulierement, je prendrait volontiers une de chaque. Mais pour l'instant c'est une semaine à la neige tous les 2 ans,
en alternant snowboard et ski.

Je suis sur que d'autres se sont posé la question. Finalment, quel à été votre choix ?
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

aldo
Rank 5
Rank 5

Re: mon dilemme.....

Post by aldo » Saturday 4 February 2012, 20:09

salut ;)
bien le mieux c'est les deux :mrgreen:
j'ai aussi hésité comme toi mais mon coeur vas plutôt vers l'EC car je fait a 90% de la piste.
la dual semble excellente dans tout les domaines, j'en n'ai vue carvé avec ça + des Hard boots, ça permet d'avoir une bonne précision sur piste et un peut de polyvalence dans la peuf (beaucoup moins dans un border cross c'est sur) mais si tu ne fait pas de figure ou de gros saut alors la polyvalence en border cross on s'en fou un peut hein :mrgreen:

tu as un gars comme Jeffrey vest qui carve dans cette vidéo avec une swoard dual 158 et des HB et il pourrais faire rougir bon nombre de gars avec pelle a tarte et Soft boots sur piste
https://www.youtube.com/user/KasperKarv ... tomU6W2KSM
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

couny
Rank 5
Rank 5

Post by couny » Saturday 4 February 2012, 20:13

Tout d'abord, bienvenu à toi dans le monde Swoard.
Tu devrais avoir tout plein d'avis sous peu.

La Hot Shine est de mémoire une bonne planche polyvalente mais plutôt moyen de gamme et nettement moins performante qu'un Blast ou qu'une F2 SL ou RS.
Tu pourrais bien évidemment faire de l'EC avec elle (car surtout en front, cela reste possible) car un pote en Nidecker asymétrique y arrive.

Maintenant, si tu es prêt à investir, je dis sans aucuns doutes : Extreme carver + hard boots. Si tes moyens sont limités, tu peux trouver de bonnes chaussures sur ebay en allemagne. Quand à l'EC, c'est vrai que c'est un sacré budget mais en fait pas tellement plus que du matos haut de gamme (je ne parle même pas de Kessler).
Je ne peux que te suggérer de te joindre à nous lors d'une cession (Courchevel ou autre) afin de te faire une idée du potentiel de la bête !

Après, promis, le "niveau" pour te faire plaisir s’acquière très vite. Le fait de rider à tes débuts avec les Maîtres est la meilleure façon de bien comprendre la technique.

Une fois celle-ci acquise ce n'est vraiment pas difficile ni physique.

Après, le concept Dual+ soft, il faut voir, mais perso, j'ai testé le we dernier 1 journée une bonne board freeride et vraiment, je n'ai même pas pris un 10eme du plaisir pris le lendemain avec ma 168M.

Enfin l'avantage de l'une ou de l'autre c'est que le marché de l'occasion sur ce site est florissant car peuplé de passionnés.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Profitroll
Rank 3
Rank 3

Post by Profitroll » Saturday 4 February 2012, 21:10

Merci pour ces premieres réponses.

En effet, la shine est moyen de gamme: J'ai débuté avec et je l'ai reçue a l'époque de papa noel :-D , il ne me fallait pas une barre a mine.
En front je couche pas mais ca descend pas trop mal. J'ai essayé de mettre en application les techniques a la base de l'EC.

Mais je pense que plus que la planche, c'est les pompes inadaptées qui me limitaient.
Pour les pompes, je pensait les prendre chez le VC de Strasbourg: Le vendeur est tres sympa, il n'expose plus le matos d'alpin, mais peux commander ma taille et je l'achette si c'est OK.
Reste a savoir s'il y aura encore des Head (c'est pour ca que je me sens un peu pressé, je n'irai probablement pas a la neige cette saison)

Pour la planche et les fix, en effet l'occase n'est pas exclue.
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

aldo
Rank 5
Rank 5

Post by aldo » Saturday 4 February 2012, 21:42

si tu trouve des head a ta taille, ce sont de superbe chaussure présice, confortable et tunnable surtout!
je te conseille de les essayé et de les prendre si elle te plaise, même si tu t'en serviras pas cette saison car ça devient des HB rare, j'ai eu la chance d'en trouvé a ma taille, je ne regrette rien et mes vielle HB SB121 poubelle ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Saturday 4 February 2012, 23:31

salut,
les heads sont dispos en neuf chez bluetomato encore dans certaines tailles,
si ça va pas tu peux les renvoyer ils te remboursent,
sauf les frais de port de retour à ta charge. (autour de 30€)
chez vc ya plus grand chose en taille dispo

Locked