J'ai eu le bonheur de rider pendant des années (pfiouuu, si je calcule, ca doit faire 14 ans maintenant, ca me rajeunit pas), sur ma bonne vieille Hot shine.
Elle est agréable, en attendant de m'offrir une belle swoard rouge.
Mes Raichle le sont moins (agréables). Il faut dire que je les ait héritées de mon frere, et qu'elles sont un poil trop grandes. Je flotte dedans et ca fait mal à force.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'ont pas survécu à la derniere semaine à la neige, donc leur sort est rêglé.
Je vais donc renouveller un peu mon matos de snowboard (apres avir renouvellé le matos de ski, qui datait lui aussi de Mathusalem)
Et c'est la que je suis perdu. 2 choix s'offrent à moi:
- Je me commande des HardBoots, et je garde ma shine encore une ou 2 saisons avant de passer a l'EC
- Je passe aux SoftBoots et a la Dual
Le premier choix me permet d'étaler les dépenses, le second me donne plus de facilités pour le choix des chaussures.
Le premier choix est un le choix passion, parce que j'ai toujours aimé l'alpin et que j'aimerais contribuer à faire perdurer la discipline.
Le second choix est un choix raison, parce que finalement, je ne suis pas sur d'avoir un niveau permettant de tirer le max de l'EC.
Je fais essentiellement de la piste (du carving pas extrème

Si je pratiquais plus régulierement, je prendrait volontiers une de chaque. Mais pour l'instant c'est une semaine à la neige tous les 2 ans,
en alternant snowboard et ski.
Je suis sur que d'autres se sont posé la question. Finalment, quel à été votre choix ?