Achat Bientôt !!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Ritch
Rank 0
Rank 0

Achat Bientôt !!

Post by Ritch » Tuesday 24 November 2015, 16:19

Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont conseillé à propos de l'achat d'équipement pour mon retour sur les pentes cet hiver.

Avant de commander j'aimerais confirmer que je fais le bon choix. Je commencerai la saison avec mon archaïque Nitro Scorpion, le temps de commander un planche neuve. J'aime les planches courtes et les virages hyper complet, poussés au max. Je n'aime pas monopoliser toute la largeur de la piste !

Je mesure 5'7-1/2" et pèse 182 lbs. Je me dirige vers la Pro 168 H ou XH. Je vais sur les pentes tôt le matin, donc sur surface damée et dur la majorité du temps. Plus il y a de losanges noir ... plus j'aime ! Avez vous des alternative, ou le chois est évident.

Pour les plates, des F2, Race Titanium. Il paraît que les Intec sont trop rigide... mais est-ce une option envisageable ?

Les bottes, j'opte pour UPZ la RC10 White (5 clips). Je remarque que vous modifiez souvent le ressort de tension. Dans les specs de la RC10, il y a plusieurs options d'ajustement. Est-ce assez pour m'éviter la chirurgie. J'avoue que ca me fait ch.. un peu de modifier de l'équipement neuf. L'opération se fait-elle sans briser quoi que ce soit ?

Il n'est pas trop tard pour me faire pars de vos suggestions. Si vous avez une de ces pièce d'équipement à vendre, vous pouvez toujours me le signaler. Je pense commander direct sur le site de UPZ. Autres options à meilleur prix ? Et pour les F2 ?

Merci de vos précieux conseils !!

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Achat Bientôt !!

Post by fivat » Saturday 28 November 2015, 11:47

Salut Richard,
Ritch wrote:Je mesure 5'7-1/2" et pèse 182 lbs
Donc 1,71 m pour 82,5 kg ? Tu confirmes ? Si oui, alors choisis 168H.
Quelle pointure ? Si c'est inférieur à US 8 (= Euro 41 = Mondo 26), tu ferais mieux d'opter pour une 161H, surtout que tu dis:
Ritch wrote:J'aime les planches courtes et les virages hyper complet, poussés au max.
Ritch wrote:Il paraît que les Intec sont trop rigide... mais est-ce une option envisageable ?
C'est ce que nous disons dans ce Forum depuis longtemps: c'est trop rigide latéralement pour un style fluide. Surtout avec des angles de fixations pas trop élevés sur des planches "larges". C'est clair que sur une barre à mine étroite, les appuis et le travail des chaussures & fixations est très différent.
Les riders sceptiques, qui ont finalement changé, nous remercient. Dernier exemple en date: notre instructeur Rafal. Il est maintenant converti. Mieux vaut de la fluidité qu'un semblant de confort. On est là pour faire du sport ! ;-)
Ritch wrote:Est-ce assez pour m'éviter la chirurgie. J'avoue que ca me fait ch.. un peu de modifier de l'équipement neuf. L'opération se fait-elle sans briser quoi que ce soit ?
C'est un petit effort à fournir pour de gros avantages. :D La modification est simple et Arnaud donne des explications détaillées avec son kit. Le document est ici: montage_ACSS_UPZ_fr.pdf

Patrice Fivat

Ritch
Rank 0
Rank 0

Post by Ritch » Monday 30 November 2015, 21:11

Merci de ta réponse Patrice !

Pour le poids et la grandeur, 168H
Pour la longueur des pieds, 161H

Donc ca me prend la 164-1/2 ! Ha !!! Y en a pas.
Je suis à la limite de l'un et de l'autre ... J'hésite beaucoup ! :huh:

Si j'opte pour la 168, avec un stance rapproché, est ce que je peux espérer retrouver des rayons assez court ?

Super le lien pour la modif du ressort, c'est ce que je cherchais.

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Thursday 3 December 2015, 1:28

Salut Ritch

Tes bottes sont des 28.5 mondo, tu es mieux avec la 168H.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked