Je vous en dirai plus à la fin du séjour.
Au fait Patrice, que penses-tu de la SSBS ?

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Hello!hps wrote:Au fait Patrice, que penses-tu de la SSBS ?![]()
La technique EC?? Je crois que tu confonds avec le virage carvé (= coupé = sur la carre), réalisé avec rotation. C'est l'esprit de la SSBS depuis les débuts. L'EC pour nous c'est coucher complètement et surtout enchaîner comme décrit techniquement sur ce site, dans un style qui était inédit en 2002. Si maintenant on voit beaucoup de monde adopter notre style (et nos réglages de fixations - à plat et angles réduits - et des chaussures modifiées plus souples), grâce à notre site Web et nos événements, il faut garder à l'esprit les origines.hps wrote:Je terminerai ma saison cette semaine à SAAS FEE. En effet, les 3 premiers jours de la semaine, c'est 3h00 de cours particuliers/jour avec des moniteurs de snow de la SSBS (visiblement ils enseignent la technique de l'EC).
Je pense que la SSBS ne prend pas ce chemin, car il y a encore des cours "Carve and speed" en snowboard qui sont dispensés...fivat wrote:J'espère que la SSBS ne prend pas le même chemin que Jeunesse & Sport (JS). Les candidats JS n'ont pas le droit d'utiliser des hard boots.Pire: le vocabulaire à propos du carving a été simplifié et il y a moins de termes sur les différents types de virages.
D'un autre côté, ils ont ajouté de nombreux termes de tricks et de sauts en freestyle. Maintenant ils focalisent le sport principalement sur les ados... Je n'ai rien contre les ados, je les aime, mais à mon humble avis c'est une erreur d'oublier la diversité et les moins jeunes.
Attention, les moniteurs en soft boots et duck stance ne font quasiment pas de rotation... visible de l'extérieur! C'est en effet difficile à exagérer dans cette position, et surtout peu confortable. Néanmoins ils impriment un effort de torsion sur leur hanches dans le sens du virage à accomplir, en mettant aussi pas mal de bascule du corps dans le virage.hps wrote:Formation intéressante mais détrompe-toi, j'ai vu des moniteurs SSBS qui ne pratiquaient pas du tout la rotation !!!!!![]()
Les bras tendus et démonstratifs sont là pour montrer cette "rotation avec".hps wrote:ils m'ont beaucoup fait travailler les virages par flexion, extension avec surtout et en permanence, les 2 bras tendus. A la fin du séjour, j'avais l'impression d'être un policier qui faisait la circulation