Euuuh, au moins pour la première minute, t'as même pas besoin d'une board, tu peux le faire avec ta voiturenyphel wrote:Voici une vidéo, sur la planche TWO de PureBoarding, qui montre à peu près mon objectif. Je dirais que ce sont les 2 premières minutes de la vidéo qui sont importantes :

Sinon, ça va ton objectif n'est pas trop ambitieux, car franchement cette vidéo ne casse pas des briques. Le style n'est pas bien joli (comme s'il voulait faire une grosse commission à chaque virage) et il y a plein de fautes, rattrapées à coup de moulinets de bras. C'est moche. Avec n'importe quelle planche alpine tu peux faire ça et même mieux !! On a des riders en Dual + softboots qui rident bien mieux que ça (bradipo par ex)
Bien que cette maxime ne soit pas toujours vraie, là on peut dire que "qui peut le plus peut le moins". La Swoard, ou plutôt l'Extremecarver, puisque tel est son nom, est une excellente planche de carving en général doté d'une très grande polyvalence. Il ne faut pas croire qu'on passe tous son temps la truffe dans la neige. On fait aussi beaucoup de carving "normal" en utilisant la technique rotation et push pull décrite ici qui est extrêmement efficace en toutes conditions (et nettement plus esthétique que le no-style de la video). Il m'arrive régulièrement d'aller faire de la poudreuse , du boardercross, voire du snowpark avec ma board.nyphel again wrote:j'ai peur qu'elle ne soit trop orientée extreme-carving et que les performances de simple carving n'en patissent
Viens passer une aprem à Courchevel 1650 à faire du carving rapide et tu verras