Ma première alpine : une F2 Silberpfeil Carbon Edition 162 ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Arnaud
Administrator
Administrator

Re: Ma première alpine : une F2 Silberpfeil Carbon Edition 1

Post by Arnaud » Tuesday 25 October 2011, 21:15

nyphel wrote:Voici une vidéo, sur la planche TWO de PureBoarding, qui montre à peu près mon objectif. Je dirais que ce sont les 2 premières minutes de la vidéo qui sont importantes :
Euuuh, au moins pour la première minute, t'as même pas besoin d'une board, tu peux le faire avec ta voiture :wink: :lol: :lol:
Sinon, ça va ton objectif n'est pas trop ambitieux, car franchement cette vidéo ne casse pas des briques. Le style n'est pas bien joli (comme s'il voulait faire une grosse commission à chaque virage) et il y a plein de fautes, rattrapées à coup de moulinets de bras. C'est moche. Avec n'importe quelle planche alpine tu peux faire ça et même mieux !! On a des riders en Dual + softboots qui rident bien mieux que ça (bradipo par ex)
nyphel again wrote:j'ai peur qu'elle ne soit trop orientée extreme-carving et que les performances de simple carving n'en patissent
Bien que cette maxime ne soit pas toujours vraie, là on peut dire que "qui peut le plus peut le moins". La Swoard, ou plutôt l'Extremecarver, puisque tel est son nom, est une excellente planche de carving en général doté d'une très grande polyvalence. Il ne faut pas croire qu'on passe tous son temps la truffe dans la neige. On fait aussi beaucoup de carving "normal" en utilisant la technique rotation et push pull décrite ici qui est extrêmement efficace en toutes conditions (et nettement plus esthétique que le no-style de la video). Il m'arrive régulièrement d'aller faire de la poudreuse , du boardercross, voire du snowpark avec ma board.
Viens passer une aprem à Courchevel 1650 à faire du carving rapide et tu verras :lol: :lol:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Wednesday 26 October 2011, 9:05

Merci Arnaud, cette réponse me rassure beaucoup !
Maintenant ça sera surtout une question de budget et d'opportunités ;)

En plus, en parcourant un peu plus attentivement le site, je vois que le Fanfoue propose des prêts sur Courchevel, ça doit être à 2h00-2h30 de trajet depuis Grenoble donc c'est aussi une possibilité pour les tests... Ce que je trouve étrange, c'est que ce centre de tests n'apparaisse pas dans la liste des revendeurs en France :think:

guiton
Rank 5
Rank 5

Post by guiton » Wednesday 26 October 2011, 12:43

désolé les boss, pardon de ne pas avoir votre délicatesse, j'ai critiqué personne, je pensais juste qu'on pouvais comparer et discuter librement car c'est l'intérêt des forums, on peut aussi poster pour dire autre chose que "swoard c'est génial!"...
je sais que vous connaissez bien kessler et que c'est fabriqué au même endroit ou très proche, et justement l'avis d'experts comme vous m'intéresserais beaucoup sur la comparaison...
d'ailleurs j'ai pas critiqué les swoard (que j'aurais bien aimé conserver si j'avais les moyens), je voulais surtout préciser mes ressentis pour aider nyphel à avancer dans sa réflexion car c'est ce qui m'est arrivé et quand je cherchais la bonne planche cela m'aurais aidé de lire des comparaisons entre les marques, les styles, les flexs, les programmes de chaque board pour faire le bon achat pour ma pratique, et pas toujours que des commentaires "beni oui-oui".
l'idéal serait de toute façon d'avoir plusieurs planches!!!
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Wednesday 26 October 2011, 12:50

Merci Guiton, j'apprécie l'intention :bravo:

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 26 October 2011, 13:40

nyphel wrote:Ce que je trouve étrange, c'est que ce centre de tests n'apparaisse pas dans la liste des revendeurs en France
Rien d'étrange à cela puisque c'est un centre de test et non un magasin. Tu pourras y essayer les planches sur rendez vous avec Fanfoué, mais ce sont des planches de démo seulement et il n'y a pas de stock ni de planches à vendre.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Wednesday 26 October 2011, 13:59

Ahhhhh d'accord !

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by fivat » Wednesday 26 October 2011, 16:41

@guiton:
La courtoisie aurait impliqué de ne pas en mettre 4 couches ni de caricaturer. Nous ne t'avons ni modéré ni censuré, alors que c'est une pratique très courante sur d'autres Forum comme www.skipass.com . A la 5ème couche ça va chauffer! ;-)
Tu peux aussi utiliser les messages privés pour donner davantage de détails à Nyphel.

On parle largement des autres marques ici. D'ailleurs on a souvent l'impression que c'est le Forum de F2.
Puisque le présent Forum est officiellement le support de Swoard et de la technique qui lui est associée (lire tout en haut de la page), ne t'étonne pas de voir des réponses allant dans ce sens.
Qui s'étonne de voir beaucoup de Swoards durant le Swoard Demo Tour? Personne. Qui s'étonne de voir des Burton durant les journées tests de Burton, ou des "béni oui-oui" sur le site de Burton? Personne. Mais je crois que nous sommes largement plus ouverts que cette marque.
Plus proches des clients et riders, on ne peut pas. En retour, un peu de tact serait apprécié. Merci!

Patrice Fivat

tali
Moderator
Moderator

Post by tali » Wednesday 26 October 2011, 17:03

Salut! :)
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que normalement les gens n'hésitent pas à admettre que c'est mieux d'apprendre et de jouer au hockey avec des patins de hockey.
Mais ce bon sens disparaît quand il s'agit de extremecarving? 8O

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Wednesday 26 October 2011, 19:27

Nyphel wrote:...En plus, en parcourant un peu plus attentivement le site, je vois que le Fanfoue propose des prêts sur Courchevel, ça doit être à 2h00-2h30 de trajet depuis Grenoble donc c'est aussi une possibilité pour les tests... Ce que je trouve étrange, c'est que ce centre de tests n'apparaisse pas dans la liste des revendeurs en France :think:
Salut,
Oui, Grenoble est à 2H30 de Courchevel si tu viens en 2CV Citroën :lol2: . De chez moi je mets 1H1/2 pour aller à Grenoble, donc tu devrais mettre au max 1H3/4. Ça file bien par l'autoroute.
Puis cerise sur le gâteau, si tu prends rdv pour un test le samedi, t'as 50% de remise sur le prix du forfait (j'ai des cartes à te prêter pour la journée) .
A+
Fanfoué

guiton
Rank 5
Rank 5

Post by guiton » Wednesday 26 October 2011, 20:30

ohhhlaaaa!!!on arrive pas à tomber d'accord
patrice je ne pensais pas manquer de courtoisie, je cherche pas non plus à polémiquer. la partie écrite en gras n'est pas de l'ironie ou de la moquerie, c'est vrai votre avis sur les autres marque m'intéresse car vous en testez beaucoup plus que nous. Cest vrai que c'est un forum swoard mais c'est seul vrai forum d'alpin aussi alors c'est vrai que ça revien souvent sur le matos alpin courant et donc f2 entre autre, et je pense pas que vous y perdiez car vous rassemblez beaucoup de monde en acceptant cela (et de toute façon la qualité et l'originalité des swoards a fait ses preuves, je n'ai jamais discuté de ça)
à tali: j'ai toujours dit que pour faire de l'EC swoard n'a pas d'équivalent!!le
comme beaucoup j'ai eu le coup de foudre pour cette pratique, le site, les vidéos...c énorme et je respecte ça, mais vu la description de nyphel de ce qu'il recherche je pensais faire avancer le débat car perso malgré le bonheur que me procure l'EC, dans une saison c'est à peu près 30% d'EC et le reste de carving, ce qui m'a amené à repenser mes choix, voilà c'est tout,
c'est vrai patrice désolé j'ai pas pensé aux mp, je voulais discuter et voir aussi les réactions d'autre personne, la prochaine fois je sais ce que je dois faire.
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Thursday 27 October 2011, 9:28

Le Fanfoué wrote:Puis cerise sur le gâteau, si tu prends rdv pour un test le samedi, t'as 50% de remise sur le prix du forfait (j'ai des cartes à te prêter pour la journée).
:clap2:

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Thursday 3 November 2011, 13:56

Je pense que je vais commander une Swoard : hier mon garagiste m'a annoncé 1200€ de réparations sur ma voiture. Je n'ai pas le budget, la planche sera une folie, mais je lorgne sur ces planches depuis de nombreuses années et il y aura toujours quelque chose pour ne pas en profiter... Alors je vais franchir le pas et on verra ce que l'avenir me réservera ;-)

Merci pour votre aide, ce fut décisif !

Greg.

Locked