Pureboarding BlackDiamond/Bastard ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Nyphel
Rank 4
Rank 4

Pureboarding BlackDiamond/Bastard ?

Post by Nyphel » Thursday 8 September 2011, 10:42

Bonjour,

J'envisage de passer de ma planche freeride à une planche alpine ou freecarve. Gros changement, mais mon plaisir je le prends uniquement sur piste, en courbe, sur les carres, à grande vitesse, ou en godille. Je ne suis pas intéressé par le freestyle, je reste sur les pistes. Actuellement, même sur les noires, je m'ennuie... Ce qui m'amuse c'est plutôt les pistes rouges bien plates sur lesquelles je peux me lâcher sur les carres ;)
Je cherche donc une planche dynamique, qui réponde vite et bien, joueuse, avec laquelle faire uniquement de la piste et me faire plaisir sur les carres. Je ne cherche pas une planche exclusivement extreme-carving, pas encore... :p

Bref, je fais 1m70 pour 65-68kg, je chausse du 41, je ne suis pas sportif.
Quel matos prendre ?
J'envisageais ceci :
- F2 race titanium en fix
- F2 Silberpfeil ou Pureboarding BlackDiamond en planche
Quelqu'un aurait-il un retour sur les BlackDiamond et Bastard de chez Purebording ? :think:

Pour les chaussures c'est la grande inconnue. UPZ RC 10 ? Head Stratos Pro ? C'est ce que j'ai pu voir de recommandé sur ce forum.
Un retour sur les Deeluxe Track 700 ? On me recommande des Raichle côté Pureboarding.

Merci :)

Arnaud
Administrator
Administrator

Re: Pureboarding BlackDiamond/Bastard ?

Post by Arnaud » Thursday 8 September 2011, 11:56

Bonjour,

J'ai déjà vu tes sujets sur Skipass.
- Pour les fixs, pas d'hésitation, les F2 Race. De toute façon il n'y a pas des masses de choix
- les planches PureBoarding sont peu diffusée et en plus les 2 modèles cités sont récents donc il ne doit pas y avoir grand monde qui a pu les essayer ! De ce qu'on a pu voir sur pistes elles sont conçues pour être assez ludiques, mais la stabilité et l'accroche sur neige difficile semble en dessous de ce que l'on a avec les Swoard. Pour ton programme de grande vitesse sur pistes de pente moyenne, la plupart des planche de slalom GS pourraient convenir.
Mais il ne faut pas oublier que même si elle a été conçue pour l'extremecarving, la Swoard Extremecarver est une planche très tolérante et extrêmement polyvalente qui convient aussi à un programme moins extrême.
- Concernant les chaussures, les Head sont les plus confortables beaucoup de pieds (mais il est préférable d'essayer avant), mais nécessitent un peu de tuning pour être optimum en carving. Les Deeluxe sont assez confortables et souples, mais ont des coques longues (ce qui n'est pas trop un problème avec du 41) et beaucoup d'utilisateurs ont le talon qui se décolle dedans, ce qui nuit à la précision. Les UPZ RC 10 sont très précises, mais chères et d'un confort nettement inférieur au 2 autres. Elles demandent aussi un peu de tuning sinon elles sont très très raides
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Nyphel
Rank 4
Rank 4

Post by Nyphel » Friday 9 September 2011, 9:29

Bonjour Arnaud et merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai moi-même souvent mon talon back qui se décolle et c'est un problème récurrent chez moi, dans toutes mes chaussures... Je vais donc éviter d'ajouter des probabilités de décollage avec les Deeluxe :-)
Pour la rigidité des UPZ RC 10, c'est le second retour qu'on me fait à ce sujet : je les essaierait quand même mais le budget et le tunning m'ennuient un peu.
Les essais confirmeront, mais je sens que les Head risquent d'être mon choix final !

Avez-vous testé le système de "Thermolding" ? Je crois que les Track 700 en dispose, ça devrait apporter confort et précision, non ?
Est-ce que la souplesse des hard-boots demeure un élément important si on ne cherche pas vraiment à faire de l'extreme-carving ?

Concernant les planches, je suppose que l'accroche sur neige dure sera tout de même bien supérieure àce que je connais sur ma planche de freeride, non ?

Merci :)

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Friday 9 September 2011, 9:45

Nyphel wrote:Avez-vous testé le système de "Thermolding" ? Je crois que les Track 700 en dispose, ça devrait apporter confort et précision, non ?
Non, je ne connais pas
Nyphel wrote:Est-ce que la souplesse des hard-boots demeure un élément important si on ne cherche pas vraiment à faire de l'extreme-carving ?
C'est un élément de confort important pour le carving. En dehors de la course où il faut des appuis très puissants, pour notre utilisation loisir, la rigidité n'amène pas grand chose.
Avec les Head, pas de problème de décollement de talon, et avec un tuning minimum (quelques coups de cutter) elles seront parfaite pour du carving agressif
Nyphel wrote:Concernant les planches, je suppose que l'accroche sur neige dure sera tout de même bien supérieure à ce que je connais sur ma planche de freeride, non ?
Oui, ça n'a rien à voir !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked