Le point sur l'enneigement...
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- Dreadlock73
- Rank 5
Hum!
Bon ben c'est tt blanc à Annecy mais vs emballez pas tt de suite car la neige est tombé avec bcp de vent en montagne. Deplus, d'après un colleg de taf qui bossait sur Cham hier, yavait pas plus de neige tombé en haut que ds la plaine... A voir en fin de semaine...
ça a soufflé sur une bonne partie des alpes du sud, si vous voulez y venir c'est pas vraiment le moment...
Y'a encore de l'espoir, aujourd'hui j'ai ridé dans 30 de fraiche tout juste tombé
Où ça, dans une station microscopique du champsaure ; Serre..., entre St-Léger les mélèzes et Orcière. Rien tombé en face sud à Orcière d'ailleurs.

Y'a encore de l'espoir, aujourd'hui j'ai ridé dans 30 de fraiche tout juste tombé

May the good vib be with you
Aéroport de Genève fermé dimanche matin, 15 cm de neige chez mon père à collonges sous salève, chose qui n'est pas arrivée depuis des lustres, http://www.eyesonsky.com/webcam.php , bon, c'est pas trop mal parti non ??? 

- fivat
- Swoard & EC founder
Des tonnes de neige
Dimanche 23 janvier: je suis de retour de Zinal!
Il a beaucoup neigé depuis vendredi. Aujourd'hui j'ai fait du freeride dans 80 cm de neige fraîche! Hallucinant!
Nous avons de la chance pour l'ECS '05. La neige est arrivée 4 jours avant le meeting. Cette semaine sera partiellement ensoleillée, de sorte que les 3 meilleures pistes pour l'extremecarving seront préparées à temps
Patrice Fivat
Il a beaucoup neigé depuis vendredi. Aujourd'hui j'ai fait du freeride dans 80 cm de neige fraîche! Hallucinant!

Nous avons de la chance pour l'ECS '05. La neige est arrivée 4 jours avant le meeting. Cette semaine sera partiellement ensoleillée, de sorte que les 3 meilleures pistes pour l'extremecarving seront préparées à temps

Patrice Fivat
Bon visiblement, on est bon au niveau de l'enneigement,
Qu 'en est il de l'etat des routes?
L'année derniere en venant du sud de la France, j etais passé par
Chamonix et le col des Montets, bon c etait un peu chaud, cette année,
je vais suivre les conseils de Nils, à savoir passer par Lausanne...
Cette année, je couche sur Grimentz, quelqu un a des infos sur la route Grimentz Zinal, visiblement 8-10 Km mais plein nord, à mon avis plutot compliqué tout les jours en voiture, s'il y a bcp de neige...
Bon je prepare les chaines......
Qu 'en est il de l'etat des routes?
L'année derniere en venant du sud de la France, j etais passé par
Chamonix et le col des Montets, bon c etait un peu chaud, cette année,
je vais suivre les conseils de Nils, à savoir passer par Lausanne...
Cette année, je couche sur Grimentz, quelqu un a des infos sur la route Grimentz Zinal, visiblement 8-10 Km mais plein nord, à mon avis plutot compliqué tout les jours en voiture, s'il y a bcp de neige...
- fivat
- Swoard & EC founder
Route de Grimentz
Aucun souci... la route Grimentz-Zinal est presque horizontale. Durée 12 minutes quand c'est sec. Cette semaine il va faire très froid, ce qui va donner une neige sur laquelle on a un très bon grip.Syldavid wrote:Cette année, je couche sur Grimentz, quelqu un a des infos sur la route Grimentz Zinal, visiblement 8-10 Km mais plein nord, à mon avis plutot compliqué tout les jours en voiture, s'il y a bcp de neige...
Jacques dort à Grimentz et cette route ne lui pose jamais de problème

Patrice Fivat
- Surflife
- Rank 5
Bon ben c'est cool on va avoir des conditions aussi bonne que l'année dernière alors ?!
Cela dit, vu que dans la nuit de samedi à dimanche j'ai du mettre les essuis glasse pour virer .... des gros flocons sur le périphérique parisien !!!!
Bon Ok il fondaient direct, mais ça m'a tout de même rendu optimiste pour zinal !!!

Cela dit, vu que dans la nuit de samedi à dimanche j'ai du mettre les essuis glasse pour virer .... des gros flocons sur le périphérique parisien !!!!
Bon Ok il fondaient direct, mais ça m'a tout de même rendu optimiste pour zinal !!!

Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans
- fivat
- Swoard & EC founder
Et du soleil!
Autres excellentes nouvelles:
il fera beau durant tout l’ECS!
Le seul point négatif est la température: préparez-vous à -15°C ou -20°C le matin
Patrice Fivat
il fera beau durant tout l’ECS!

Le seul point négatif est la température: préparez-vous à -15°C ou -20°C le matin

Merci aussi infiniment pour cette année 2005, ma bonne étoile!fivat wrote:L'année passée c'est d'ailleurs moi qui ai choisi les dates du meeting... et ce fut l'un des seuls week-ends entièrement ensoleillés de l'hiver, héhé! Donc il faut avoir confiance en ma bonne étoile![]()

Patrice Fivat
Re: Et du soleil!
Oui c'est vrai, mais avec la bise, est-ce que le domaine de Zinal est protégé, le téléphérique ne risque pas d'être arrêté?fivat wrote:Le seul point négatif est la température: préparez-vous à -15°C ou -20°C le matin
Patrice Fivat

A bientôt.
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
- fivat
- Swoard & EC founder
Pas de bise sur Zinal
A Zinal il y a toujours moins de vent qu'à l'ouest des Alpes. Cela vient peut-être d'une protection naturelle offerte par tous les 4000m de la région (Valais central).Matt wrote:Oui c'est vrai, mais avec la bise, est-ce que le domaine de Zinal est protégé, le téléphérique ne risque pas d'être arrêté?![]()
Je n'ai jamais connu d'arrêt de téléphérique à cause du vent à Zinal.
Mon souci à propos du froid c'est surtout en ce qui concerne nos petites mains quand on fera des réglages de fixations sur les planches démo

Patrice Fivat
Re: Pas de bise sur Zinal
Voila une très bonne nouvelle!fivat wrote:A Zinal il y a toujours moins de vent qu'à l'ouest des Alpes. Cela vient peut-être d'une protection naturelle offerte par tous les 4000m de la région (Valais central).
Je n'ai jamais connu d'arrêt de téléphérique à cause du vent à Zinal.

Prévoir des petits gants en soie...fivat wrote:Mon souci à propos du froid c'est surtout en ce qui concerne nos petites mains quand on fera des réglages de fixations sur les planches démo![]()

M@.
Informations routières pour la Suisse, ça peut toujours être utile!
Bonne route à ceux qui partent bienôt!!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=609000
Bonne route à ceux qui partent bienôt!!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=609000
M@.