Swoard depuis 1 an, que du bonheur

Head Statos Pro avec ACSS + assouplissement made in Arnaud sans pb sauf que :
6 jours de carve intensif la semaine dernière et mon tibia arrière m'a causé bien des soucis :
1er jour : pas de soucis
2ème jour : légère douleur, du coup, je rase la zone sensible en espérant que c'est uniquement un peu de frottement.
3ème jour : nettement plus mal, du mal à appuier en front...

4ème jour : malgré l'Epitac j'ai encore plus mal

5ème jour : léger mieux mais c'est toujours la galère... (J'ai toujours l'Epitac). Le soir de nouveau une bonne couche de synthol
6ème jour : je vire l'Epitac car c'est plus douloureux avec que sans et de toute façon c'est le dernier jour alors... Et là ça va vraiement mieux!!!
Du coup je m'interroge :
1. Efficacité Epitac??? Je pense que l'utilisation de cette protection est plus efficace en prévention et une utilisation lorsque la douleur est présente permet de ne pas aggraver mais amplifie la douleur. Qu'en pensez vous?
2. Synthol : ça a l'air pas mal pour réduire la zone inflamée. Une autre recette miracle???
3. Je n'ai pas thermoformé les chaussons, est ce que cela pourrait réduire mon soucis?
4. Question chaussette, je pense avoir une chaussette suffisament fine et sans plis, mais avez vous une marque fétiche qui permetrai le limiter ce soucis?
J'attend vos remarques et retour d'expérience car c'est vraiment frustrant d'avoir des conditions terribles et de ne pas pouvoir en profiler à 100%
Franck