Ca y est, tu rentre dans le monde du snowboard; t'as le coup de blues du débutant
Mais comme je te l'ai déjà dis, il faut persévérer.
Pour ce qui est des pistes, l'idéal, c'est de faire l'ouverture tous les matins: les bosses ne seront pas encores formées, il n'y aura pas beaucoup de monde pour te troubler pendant la descente, tu pourras donc plus facilement "lâcher les chevaux".
Moi, l'histoire de ma progression en snowboard, c'est en dents de scie. Je m'explique: j'avais l'impression de progresser puis d'arriver à un niveau ou je bloquais. Puis je retournai un jour ou les conditions étaient au top (personne sur les pistes, bonne neige, changement de station avec des boulevards,...). D'un seul coup, j'avais la sensation d'avoir acquis trois niveau supplémentaires
Mais le lendemain, la neige avait changé. J'étais plus stressé, donc moins souple gestuellement ce qui fait que je n'avais plus le petit truc de la veille... Ca allait moins bien. Mais petit à petit, je suis à nouveau arrivé à descendre comme ce jour de "rêve" quand il y avait un peu plus de monde, un peu plus de bosse,...
C'est ça, le snowboard. Alors accroche toi, et n'hésite pas, surtout au début, à rester sur des pistes faciles pour bien assimiler les mouvements de base. C'est cette confiance acquise qui te mettra à l'aise dans des conditions plus difficiles.
Plus tu en bavera, plus tu seras content quand tu y arriveras. Comme dis Goldman, au risque de passer pour un vrai dinosaure

, "Rien ne sera jamais facile, il y aura des moments maudits, mais chaque victoire ne sera que la tienne, et toi seul en saura le prix"