Cette année, je vais faire le Nouvel An dans le Valais vendredi soir prochain.
Et je voulais en profiter pour monter en station le samedi 01 er janvier en fin de matinée pour surfer l'après midi (le temps de souffler et de digérer un peu).
Je serai à St Maurice (CH-1890) et je pense monter en station française ou suisse en fin de matinée avec mon Swoard.
Quelle station française ou suisse me conseiller vous ? pour le week end du 1 er et 2 janvier
Je voudrais recommencer ma saison de snow en reprenant une leçon avec un moniteur qui connaitrait bien la pratique du Swoard avec la technique "préconisée" sur le site.(celle du SSBS sur le site).
Je pense aller dans une station où je pourrais reprendre la saison sur de bonnes bases techniques en reposant un peu les fondamentaux (et surement désapprendre à "mal surfer" pour réapprendre à "bien surfer" (techniquement parlant).
Ca fait près de 10 ans que j'ai un Snow et 3 avec un Swoard mais ca fait déja plusieurs années que je "stagne" car ma technique n'est pas celle requise (rotation; push pull, etc...)
Certains d'entre vous me conseillerons le stage de Zinal mais je n'ai ni la technique (pour l'instant) , ni le niveau pour m'inscrire et de plus je n'ai pas de vacances cet hiver(même quelques jours).
Donc si vous connaissez des bons moniteurs swoarders (Portes Soleil ?; Valais, Leysin ?) pour samedi 1 er janvier où si vous voulez vous mêmes jouer les monos (même si je pense que la plupart d'entre vous
va se reposer) (je paie les vins chauds) , n'hésitez pas à me faire signe.
En effet , le snowboardeur "moyen " (et qui ny connait rien en technique)qui me voit surfer trouve mon style plutôt bon mais il est
clair que je n'arriverai jamais à coucher les virages pour la simple et bonne raison que je suis en contre rotation en quasi permanence.
(sauf coup de chance ou miracle divin..)

J'ai appris à surfer seul (sans moniteur) comme beaucoup d'entre nous et j'ai donc pris bcp de "mauvaises" habitudes en terme de technique.
(Je le sais pour avoir surfer un peu pour avoir surfer avec quelques bons Swoarders de Métabief).
Etant maintenant en Haute Savoie pour le travail, connaitriez vous des moniteurs swoarders dans les stations Haut savoyardes.
Je n'ai pas des Week-Ends entiers pour aller en station (ni forcément le budget) mais j'aimerais privilégier la qualité à la quantité (surtout si j'ai besoin de me payer quelques cours particuliers)
Même question donc .
Si vous connaissez des bons moniteurs swoarders en Haute Savoie
(en particulier dans les stations des Aravis) (j'habite Choisy- 74330)
où si vous voulez vous mêmes jouer les monos pour m'aider à me "transformer" en Swoarder (je paie toujours les vins chauds)

Merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et bonnes vacances à celles et ceux qui ont la
chance d'en avoir.
A Plus
Alex