Par où commencer?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Chromex
Rank 4
Rank 4

Par où commencer?

Post by Chromex » Wednesday 1 December 2010, 4:38

Alors voila, c'est décidé je commence a racheter mon nouveau équipement de planche à neige. Ma planche actuelle est un Burton Alp 57 mes fixations sont aussi vielles que ma planche et mes bottes son...eu des bottes de ski...je sais que cest dangereux mais je voulais m'assurer de commencer dans le bon ordre: je mexplique, je vais acheter mes fixation et mes bottes en premier et ma swoard en decembre de l'hiver prochain.

Juste de même, je mesure 178cm, pese 55kg (nu), selon ca jai cru que je devrai choisir une 168 S mais je me demande quand meme si une 168 M serai mieux. je pese certainement 65 kg avec tout mes bottes, mon casque, mes habits...alors faut il calculer avec 65kg (habillé) ou bien 55kg (nu).

Mais ma vrai question etait: Vaut il mieux que j'achete mes Stratos en premier ou bien attendre et acheter mes SD3 Sidewinder? je ne peut pas acheter tout en meme temps... je parle en terme de performqnce, vqis je sentir une amelioration ou non?

merci ;)

ludovanof
Rank 5
Rank 5

Post by ludovanof » Wednesday 1 December 2010, 7:51

salut,

pour la planche, avec 55kg prends une 168S sans hesiter!!!
surtout si tu veux apprendre a coucher tes virages.
la 168M va te demander beaucoup de physique et quand tu n'as pas encore la technique, au bout de 2h tu n'en peux plus et c'est ce qui ralentit ta progression!!

voila a+
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 1 December 2010, 8:54

Oui, 168S sans hésiter !
Et au choix il faut mieux investir en premier dans les chaussures que dans les fixs. On ressent plus de différences entre les chaussures (surtout question confort) qu'entre les fixs !
Je pense aussi que le changement de chaussures t'aidera plus à progresser que le changement de fixs
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Wednesday 1 December 2010, 16:30

Merci ;)

Mais là j'ai plusieurs scénario dans la tête concernant mes stratos:

1) J'achete mes Stratos et j'achete le systeme BTS (les ressorts jaunes) la semaine prochaine, je tune mes stratos et hop je suis pres à Carver

2)Jachete mes Stratos et je ne tune rien avant de recevoir l'ACSS que j'aurai comandé et qui devrait arriver 1 mois apres que j'ai acheté mes Stratos...donc je ferai durant un mois du carve avec des bottes non tuné...

3) Jachete les stratos et le BTS, je carve avec ca durant plusieurs mois puis je commande l'ACSS, j'enleve le BTS et j'installe le ACSS. Est- ce deja possible de faire cette transition?

Voyez que je suis motivé à carver avec de quoi qui a de l'allure mais Je sais pas quel chemin est le mieux @_@ du point de vue performance, du temps et de l'argent...oui c tout un dileme dans ma tete :(

merci pour l'aide!! ;)

Aussi, est il possible d'installer le BTS et par la suite l'enlever pour le remplacer par l'ACSS?

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 1 December 2010, 16:58

C'est c** de mettre cet énorme machin de BTS qui dépasse sur des coques Head courtes. Enfin, chacun fait comme il veut ;)
Pourquoi 1 mois pour l'ACSS ? J'en ai quelques uns en stock, je peux expédier dans un délai court. Où es tu ? Canada ?

Sinon, oui, on peut monter le BTS puis le virer pour monter l'ACSS

Arnaud

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Wednesday 1 December 2010, 17:12

Nahh désolé c'est juste que je trouve ca *** la poste... ca prends 2 mois pour me faire livrer des choses qui sont aux etats unis...alors que je suis collé a eux et j'vois pas comment ca pourrais etre plus rapide que la poste américaine si c'est deja en europe.

Mais bon si jai compris vaux mieux l'ACSS? C'est possible de l'avoir avant le 23 décembre si je commande maintenant?

Pour la force des ressort de l'ACSS j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je prenne comme force =S

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 1 December 2010, 17:17

je t'ai envoyé un mail

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Wednesday 1 December 2010, 22:59

Ah la galère! 8O

J'ai contacé mon magasin de planche à neige...et il m'ont confirmé ne plus vendre les stratos pro pour la pratique du carving...Il m'a parcontre conseillé les Deeluxe 225.

sont-elle réelement fait pour l'extremecarving? Suis-je mieux d'ignorer et d'aller acheter mes stratos pro sur l'internet? (à la bonne taille bien sûr)

Merci!!

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 2 December 2010, 7:46

Toutes les chaussures peuvent convenir pour faire de l'extremecarving.
Les 225 vont bien mais le maintien du pied est, pour beaucoup d'utilisateurs, moins bon que dans les Head. L'autre problème général des Deeluxe est le système d'attache du BTS qui dépasse beaucoup à l'arrière. Si tu as une grande pointure ça peut devenir gênant.
Les Head sont plus précises et confortables, mais nécessitent un peu (beaucoup) de tuning pour être optimales

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Thursday 2 December 2010, 13:05

Heureusement j'ai des ptits pieds =P, bon bon bon allons y pour les HEAD =D Je te renvoie mon adresse pour l'ACSS plus le payement A+

Chromex
Rank 4
Rank 4

Post by Chromex » Tuesday 14 December 2010, 0:45

Merci Arnaud pour ACSS! Il viens d'arriver aujourd'hui! 8O
C'etait vachement rapide! Et dire que acheter aux US prend plus de temps... :roll:
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Tuesday 14 December 2010, 13:03

super :) Je crois qu'il n'y a que pour la Russie où c'est vraiment long : 5 à 6 semaines !!

Locked