Annonce officielle 2005 > le futur de Swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Friday 7 January 2005, 9:36

Je trouve, pour ma part, un peu dommage que les 2D et 3D aient exactement le même look (voir photo en haut du post).

Comment expliquez-vous cela (Nils, Jacques ou Patrice) ?

C'est comme les voitures (puisqu'il y en a qui lance des polémiques :twisted: ), quand un gars achete une golf tdi 100, il n'y a aucune différence exterieur avec le modele 150cv...
Certes celui qui a la 100cv est heureux de donner l'impression d'avoir (peut-être) la grosse, mais celui qui a cassé la tirelire aurait surement aimé avec un petit truc en plus qui puisse le différencier "de la masse"...(enfin ce n'est que mon avis).
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Nommam
Rank 4
Rank 4

Post by Nommam » Friday 7 January 2005, 10:09

voir Photo Blitz !!!

Image

nils
Swoard founder
Swoard founder

normal

Post by nils » Friday 7 January 2005, 10:11

notre philosophie c'est de developper une discipline et l'alpin sans rentrer dans les considerations marketing habituelles... Celui qui ride la 3D il sait ce qu'il a sous les pieds il a juste besoin de montrer que c'est une Swoard, pas qu'elle est mieux que la 2D car de toute facon seuls les initiés verront la difference...
L'important c'est de rider une Swoard au sein d'une communauté, et que la 2D fasse partie de la meme famille ( ce que ses perfs autorise)... C'est aussi le moyen de conserver une histoire des planches bordeaux reconnaissables entre toutes!

Nils

Benn
Rank 5
Rank 5

Post by Benn » Friday 7 January 2005, 10:41

The Blitz wrote:Je trouve, pour ma part, un peu dommage que les 2D et 3D aient exactement le même look (voir photo en haut du post).
J'imagine de toutes facons que La production actuelle ne permet pas toutes les excentricites ...

Dans qques annees, quand Swoard aura une production a faire palir les Major du snowboard, y'aura plus de choix !
En attendant, on doit etre ~250 (?) a avoir un modele collector !!! 8)

Sinon, Je trouve que la swoard, sous lumiere artificille, est limite framboise. C'est assez etonnant car a l'exterieur, c'est rouge flamboyant!

Galynet59
Rank 5
Rank 5

Post by Galynet59 » Friday 7 January 2005, 13:48

Eh Blitz, tu achetes la 150 chevaux juste pour dire aux passants (et au minette) "zavez vu j'ai de la tune" ou alors pour te faire plaisir ?
Ceux qui veulent se faire plaisir et qui n'ont pas les moyens sont contents de pouvoir s'acheter leurs plaisirs sans se faire taxer de "regarde il a même pas les moyens de se payer la vraie"... Seul le plaisir compte, pas le phénomène de mode, ni le prix de ton équipement.

Perso je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un peu plus le marché.
Mais la question que je me pose c'est :
"La différence de technicité vaudra-t-elle la différence de prix ?"
Par exemple, je suis près à mettre le prix pour une swoard par rapport à une alpine "normale". La différence de plaisir justifie le prix mais qu'en sera-t-il de la 2D par rapport à la 3D ?
J'attends avec impatience les futurs feedbacks des "anciens" (ceux avec le modèle collector)

PS : L'Opel 1.8l c'est pas mal aussi :lol:
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

sml
Rank 5
Rank 5

Post by sml » Friday 7 January 2005, 17:02

The Blitz wrote:Je trouve, pour ma part, un peu dommage que les 2D et 3D aient exactement le même look (voir photo en haut du post).
Je trouve, pour ma part, que c'est une excellente idée.

Et j'espère, d'autre part, que la déco restera stable dans le temps, et qu'à la différence de la majorité de la production, elle ne sera pas changée tous les ans. Lorsque la EC Pro 2.0 verra le jour dans quelques années, alors effectivement pourquoi pas une nouvelle déco (à dominante rouge, bien sûr). Mais pour l'heure, je perçois plutôt comme un gage de simplicité, d'humilité et de stabilité le fait de conserver le même aspect général pour les deux planches.

Et perso si je roulais en TDI, je virerais tout simplement le logo à l'arrière :lol:

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Nommam
Rank 4
Rank 4

Post by Nommam » Friday 7 January 2005, 17:29

Nop pas changer le Look, d'une année sur l'autre !

Par contre le millesim de fab serait pas mal, pour pouvoir dater la planche facilement, sans replonger dans les archives des Num de Serie

Un truc du style : MoisAnnéeNumSerie => 01050169 => Janvier 2005 Board Num 169

Apres pour les evolution : "ExtremCarver Pro 2" puis "ExtremCarver Pro 3"

Comme les Opel Corsa 1.7D ;)
Y a eu la 1, la 2 ( comme celle de ma cherie qui est devenu la mienne ), puis now y a la 3.
Mais chez Golf, c'est plus frapant ils en sont a la 12 non, sans parler des version de TDI !!!!

phenix
Rank 2
Rank 2

Post by phenix » Friday 7 January 2005, 18:43

salut,
où se positionne la swoard dans cette nouvelle game????? 8O
pas de zinal cette année non plus.... caramba encore raté....
bonne glisse à tous
SWO@RD EC 168M n°0051
spot : le sauze

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Noms de marques et de modèles

Post by fivat » Friday 7 January 2005, 20:41

phenix wrote:où se positionne la swoard dans cette nouvelle game????? 8O
Je ne comprends pas ta question.

"Swoard" est la marque. "Extremecarver 2D" ou "Extremecarver Pro 3D" sont les noms de modèles.
Simple, comme pour les voitures ;-)

Patrice Fivat

phenix
Rank 2
Rank 2

Post by phenix » Saturday 8 January 2005, 11:33

Bon ça doit faire trop longtemps que j'ai pas re sorti ma planche de son quiver. ma question est: comment ce positionne ma vieille planche swo@rd extremecarver dans la nouvelle game?
merci :oops: :
SWO@RD EC 168M n°0051
spot : le sauze

jeanma
Rank 5
Rank 5

Post by jeanma » Saturday 8 January 2005, 12:20

Ta planche reste le top du top, c'est une 3D. Cependant, je te suggère d'en prendre grand soin. Personnellement je chausse au dernier moment vu qu'elle se raye très facilement sur le dessus.

Pascale
Rank 3
Rank 3

Post by Pascale » Sunday 16 January 2005, 10:21

2D: Quand vous dites flex "médium étendu", ça va jusque 53 kg (et peu musclée) ?
Pascale

nils
Swoard founder
Swoard founder

oui

Post by nils » Sunday 16 January 2005, 11:16

la 161M pourra etre ridée par quelqu'un entre 48/72 kilos sans probleme!
En fait c'est le meme flex que les 3D mais on considere qu'au prix d'une legere difference d'optimisation par rapport a ces dernieres le flex M suffira pour la majeure partie des rideurs. Seuls les grands forts de plus de 95 kilos n'auront pas un flex tres adapté, mais on y remédiera peut etre dans le futur.

Chaque chose en son temps!

Nils

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

2D et 3D

Post by fivat » Monday 17 January 2005, 8:58

La 3D est la seule planche du marché qui propose un ajustement fin du flex au poids du rider!! Ca n'existe même pas dans les marques de ski!
Il y a toutefois quelques rares marques qui font du custom, mais c'est bien plus cher!!

La 2D correspondra à ce qui se fait dans toutes les autres marques vendues en magasin depuis des décennies: flex unique pour chaque taille. Voilà tout.

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5

nom des deux modeles

Post by bebert33 » Tuesday 18 January 2005, 12:52

:clap2: :clap2:

Bravo pour la relance de la production.

Pour ma part, je trouve le terme "EXTREMECARVEUR PRO" un peu pompeux"

pourquoi ne pas nommer les modèles :

:arrow: EXTREMECARVEUR 2D pour le 2D
et