Basé sur une équerre de charpente Simpson, ça pourrait être un Simpson Acceleration Box, mais SAB est un nom déposé par Simon, pour un résultat beaucoup plus beau et pro ! viewtopic.php?t=1822
Globalement, Je me suis basé sur les plans de Simon (Thanks !)

Désolé pour la mise en page, je ne sais pas insérer les photos dans le texte!
Outils : Etau avec des mors vifs (à 90°), marteau, pinces, scie à métaux, limes, perceuse.
Partie Haute :
photo 00
Pièce de base = demi-équerre de charpente Simpson à aile extérieure, DROITE.
Ref Simpson : SDED340/30. http://www.simpson.fr/contenu/,familles,18?famille=7
Entre 2 et 3 euros pièce, et une seule suffit pour faire les 2 boites!
Il y a des équivalents chez Leroy Merlin et autres, mais il faut impérativement :
A = 40 à 44 et que les trous soient face à face.
Par exemple, la demi-équerre gauche Simpson ne marche pas, ses trous sont décalés.
1/ Couper selon les lignes rouges
photo 01
A = 12 à 13 (coupe tangente aux gros trous de fixation)
B = 60
Reste 2 équerres, d’environ 13*44*60.
2/ plier selon la ligne rouge
photo 02
A = 15 et B = 28 côtes intérieures Une fois plié .
(0.5 à 1.5 mm de jeu selon l'étau, faire de essais de pliage sur les chutes)
Si l'équerre n'est pas du Simpson, ajuster A et B pour que les trous soient face à face une fois plié.
3/ Ajuster la hauteur de l'aile pliée (12 à 13 intérieur, comme l'autre)
Photo 03
Agrandir les trous pour la fixation haute (diamètre 5 à 5.2) / les ajuster si besoin aux trous existants de la chaussure.
(mais ça devrait tomber pile-poil)
4/ Couper selon les traits rouges, tout contre les ailes
Photo 04
A = 35
5/ Plier la languette centrale à ~80° (Boite dans l'étau, et 2 clefs à molette cote à cote pour plier la languette)
photo 05
6/ Replier les 2 ailes sous la languette, et les couper de chaque coté pour laisser environ 6mm au centre.
Bien les aplatir sur la languette.
photo 06
7/ Percer la languette au milieu (la marque c'est le serrage de l’étau), diamètre 6 et légèrement oblong.
photo 07 & 08
8/ Ajuster à la chaussure et limer tout ce qui dépasse.
photo 09
Fixation haute : la goupille d'origine, ou un boulon de 5 * 45
Fixation basse de la boite : 2 boulon poelier de 4 * 12 + écrou nylstop
9/ Un dernier coup de lime pour casser tous les angles, un coup de bombe galva ou de laque et voila!
Notes :
La languette doit être le plus large possible. Les ailes repliées dessous solidifient et rigidifient.
Mon premier essais était un pliage simple, sans les ailes, et dans une équerre de 1.5mm : c’est trop "mou", ça s’ouvre.
Autre solution, qui évite le pliage : à partir d’une équerre à aile extérieures de 32 : SAE200/32/2.
http://www.simpson.fr/contenu/,familles,18?famille=2
En utilisant uniquement le bas, et en perçant les 4 trous latéraux, ce qui donne plus de liberté pour la fixation basse de la boite.
J’ai pas essayé : j’ai trouvé cette équerre nulle part, sauf sur commande... par carton entier!
Pour les puristes, elle existe en inox : SAIX250/32/1,5.