Centre de la SWOARD

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Maca
Rank 4
Rank 4

Centre de la SWOARD

Post by Maca » Tuesday 28 December 2004, 22:34

Salut à tous

Je compte essayer ma SWOARD 168M (acheté ce printemps) ce week end :lol: Comment faire pour trouver le centre de la board afin de régler mes fixations à égale distance de ce centre.

Faut il prendre l'entraxe des trous des inserts est diviser par 2 pour trouver le centre de la board ou le milieu de la longueur de glisse de 1490mm. J'ai du mal à situer cette cote avec précision.
Comment faire Merci de vos conseils

bebert33
Rank 5
Rank 5

Post by bebert33 » Wednesday 29 December 2004, 10:39

Salut Gilles :xmas:

J'avais posé la même questions aux pros de la glisse et la solution est très simple.
Les inserts sont centrés par rapport au milieu de la glisse.

Tu positionnes tes fix en totale symétrie dans les inserts par rapport au milieu de la planche.

Bonne fin d'année et bonne glisse

a+
Attachments
SWOARD_inserts.doc
(26.5 KiB) Downloaded 653 times
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

sml
Rank 5
Rank 5

Post by sml » Wednesday 29 December 2004, 12:17

Tu positionnes tes fix en totale symétrie dans les inserts par rapport au milieu de la planche.
Question con : est-ce indispensable ? Je veux dire : d'avoir une position parfaitement centrée sur la planche ?

Les positions moins neutres sont-elles absolument à proposcrire, quand il ne s'agit pas d'un SWOARD ?

Perso j'aurais tendance à vouloir avancer/reculer pour favoriser l'agilité ou la stabilité suivant mes goûts et les caractéristiques de la planche...

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

bebert33
Rank 5
Rank 5

Positions des FIX

Post by bebert33 » Wednesday 29 December 2004, 15:25

Salut SML

Personnellement, je suis les préonisations des fabricants pour les planches ALPINES.

Avec des planches FREERIDE je varie en fonction des conditions de neige mais depuis que j'ai la SWORD, j' ai tout sur l'arrière en freeride dans la mesure ou je ne m'en sers que dans la PEUF ou dans la grosse soupe.

Avec la SWOARD :pray2: je suis pile au milieu de la glisse et j'adopte comme stance la solution proposée par RCROPBAR :bravo: à savoir :

entrejambe x 0.6 soit dans mon cas personnel 80 x 0.6 = 48 cm .

En freeride je rajoute 1,5 cm

A+ :silly: :silly: et certainement au mois de mars avec d'autres carveurs pyrénéens
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Maca
Rank 4
Rank 4

Post by Maca » Wednesday 29 December 2004, 21:01

Salut Beber33

Ok merci pour ta réponse, sur le fichier joint il n'y a rien marqué sur la page à part " bon pas bon" mais bon (encore un) tes explications me suffisent.
Bon réveillon
Maca

Locked