STAGE OU COURS D'EXTREMECARVING
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
STAGE OU COURS D'EXTREMECARVING
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un stage d'extremecarving, sauriez vous si ceci est réalisable en France ou en Suisse?
Avez vous des adresses?
Cordialement,
Thibault.
je suis à la recherche d'un stage d'extremecarving, sauriez vous si ceci est réalisable en France ou en Suisse?
Avez vous des adresses?
Cordialement,
Thibault.
Pas vraiment de stage d'EC, à part quelques leçons informelles durant l'ECS à Zinal.
Mais il est possible de suivre les conseils d'experts en allant aux différentes sessions organisées à droite ou à gauche.
Bientôt plus de news à ce sujet ....
De quel coin es tu ? ton profil n'est pas bien renseigné ...
Mais il est possible de suivre les conseils d'experts en allant aux différentes sessions organisées à droite ou à gauche.
Bientôt plus de news à ce sujet ....
De quel coin es tu ? ton profil n'est pas bien renseigné ...
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut.Arnaud wrote:Pas vraiment de stage d'EC, à part quelques leçons informelles durant l'ECS à Zinal.
En effet, l'idéal est de voir dans le forum qui carve où, de te signaler sur la sortie, et de carver avec le groupe. Pour les leçons, faut pas rêver, les écoles de ski sont à la rue sur l'extremecarving... les moniteurs étant quasi tous en soft (du moins en France).
Et en groupe, l'effet "de meute" permet d'évoluer rapidement.
A+
Fanfoué
J'ai entendu dire qu'en Suisse, les moniteurs enseignent l'Extremecarving. J'ai prévu pour cette année un séjour d'une semaine avec minimum 3 heures de leçons tous les matins. J'espère qu'à la fin de la semaine, je maitriserai la rotation et le push pull, pourquoi pas (mais là, ce sera plus compliqué... !!!) 

- fivat
- Swoard & EC founder
En snowboard alpin?hps wrote:J'ai entendu dire qu'en Suisse, les moniteurs enseignent l'Extremecarving.

Attention, le mot "extremecarving" (rendu à la mode grâce à ce site Web) est récupéré à toutes les sauces pour des questions mercantiles (même par F2). C'est bien qu'il y ait un "courant", mais c'est souvent sans rapport avec la technique exposée sur ce site ou alors juste pour faire référence à des virages coupés (qui existent depuis que la carre a été inventée).
Mais avec des instructeurs suisses il est certain qu'on t'enseignera la rotation. Le "push-pull" (terme inventé par Jacques pour son utilisation en virage complètement couché) est proche de ce que l'école SSBS appelait le virage "par flexion" (ou "par avalement" pour certains).
Tiens-nous au courant cet hiver!

Patrice Fivat
- fivat
- Swoard & EC founder

Pour l'extremecarving, je te donnerai quelques conseils si on se voit... puisque c'est "ma" station.

Et bien sûr il y a aussi l'événement "Swoard ExtremeCarving Session" avec nos instructeurs (Arnaud, Alex, Sylvain, Anthony, Evgeny, etc.): infos dans quelques jours.
Patrice Fivat