Douleurs dans hardboots: produit "miracle..."

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
easy360
Rank 4
Rank 4

Douleurs dans hardboots: produit "miracle..."

Post by easy360 » Sunday 14 March 2010, 23:56

De retour d'une semaine à Tignes, je voulais vous signaler un produit sympa

Les conditions etaient parfaites pour le carving donc... j'ai carvé et fait qq progrès ! mais bon ce n'est pas le sujet

Le sujet, c'est qu'au bout de 2 jours j'ai retiré ma chaussette et trouvé mon tibia arrière.. BRULE / Sanguinolent... gargl

J'avais taillé mes heads, peut être que le gain de flexion a modifié un peu mes point de friction habituels... ?

Toujours est-il qu'avec un forfait de 6 jours et les tibias en sang au bout de 2, je commencais a me dire que j'avais pas fait une affaire et que les balades autour du lac avec le chien 4 jours de suite ca allait être monotone...

Avec peu d'espoir je suis allé a la pharmacie, et on m'a donné des plaques adhesives d'EPITHELIUM (a peu pres 15 euros la plaque de 8cm par 8 je dirais et 2-3 mm d'epaisseur)

ca s'utilise en préventif (ca ne soigne pas la plaie mais je l'ai posée dessus tous les jours)

ca se lave a l'eau savoneuse et se réutilise

ca se retire sans tirer ni les poils ni même ma plaie (et je suis douillet :D )

et bien j'ai surfé TOUS LES JOURS, avec ma plaie qui n'a pas guéri bien sur mais qui n'a pas évolué non plus négativement, preuve de l'efficacité incroyable en préventif du produit

moralité: plus jamais sans mes plaque en préventifs à ma prochaine sortie quand je me serai remis...

comme je sais que bcp d'entre nous ont des soucis de bobos...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

nils
Swoard founder
Swoard founder

protection tibiale

Post by nils » Monday 15 March 2010, 12:23

le plus simple est de découper deux bandes de néoprene dans une vieille combinaison de planche ou plongee et de les coller verticalement de part et d'autre de l'arrete du tibia sur la languette de la chaussure. J'ai ca dans mes SB121 et ca a supprimé toute douleur et arrete défoncée..
Avantage: c'est durable!

Nils

Locked