Choix nouvelle planche ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Arno78
Rank 1
Rank 1

Choix nouvelle planche ??

Post by Arno78 » Friday 12 March 2010, 10:16

Bonjour amis tailleurs de courbes !!!
Premier message sur ce forum, et très content de trouver des irréductibles gaulois, je commençai à trouver le temps bien long seul avec mon alpin... ;-)
Après de bons et loyaux services pendant une quinzaine d'année, j'envisage de remplacer une bonne vieille Lacroix asymetrique par une F2 silberpfeil. C'est vraiment la planche dont j'ai envie depuis longtemps.
Je suis prêt à acheter cette planche, mais plus j'approche de l'achat et plus je doute, speedster, kessler, voir swoard pour les extremes...
Je pense pas être dans l'optique de l'EC, mais je recherche une planche vraiment radicale et sure dans de belles conduites de courbes.
Je suis preneur de toutes bonnes informations, que ce soit de personnes ayant pu tester ces différentes planches, de bonnes adresses pour la qualité du personnel, ou de bonnes adresses pour mon portefeuille...
Vous remerciant par avance de vos réponses
Cdt
Arno

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Re: Choix nouvelle planche ??

Post by guiguialpin » Friday 12 March 2010, 12:23

Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai acheté ma Silberpfeil (sur e-bay.de, neuve à 425€) il y a quelques années, peu après avoir découvert ce forum. Je n'ai d'abord pas pris la Swoard à cause du prix, et puis j'ai finalement craqué cette année.

Je trouve la Silberpfeil bien moins confortable à cause de sa largeur (18cm au patin) qui nécessite de gros angles aux pieds, et puis elle est plus raide. Elle est tout de meme correcte pour l'EC (en front en tout cas, cf avatar) mais moins stable et accrocheuse, de meme qu'elle pardonne un peu moins que la Swoard.
Elle est néanmoins très sympa pour le carving rapide sur les bleues/rouges. (j'ai encore du mal avec la Swoard dans ces conditions, peut-être à cause de la souplesse de la Swoard).

Voilà pour ma petite expérience :D
Arno78 wrote:Je pense pas être dans l'optique de l'EC
Maintenant que tu as trouvé ce forum, je suis désolé de t'apprendre que tu risques de t'y mettre d'ici quelque temps! :twisted: :lol:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 12 March 2010, 13:51

Extreme carving = courbes hyper bouclées mais pas à mach 2 = SWOARD

carving = courbes bouclées avec angles modérés (mettons 45°) à mach 12 = planche forcément plus raide.

L'idéal serait d'avoir les deux...

Si j'avais à choisir, ce serait une swoard bien sur, mais pas trop souple.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked