Salut la bidouilleur Team de Head Stratos Pro!
Et bah voilà, j'ai profité de l'été pour tuner mes head reçue le lendemain de mon dernier WE de la saison avec Fanfoué ! arrggg.
J'ai donc lu et relu les 27 pages du sujet et appliqué ... toutes les modifs qui y sont listées, le dérivetage, le poncage, et tout et tout.
Et puis je me suis concocté un rab ou ecss, bref un système de ressorts comme tout le monde.
Voici la matière première utilisée :
une tige inox de 6mm de 1 m de long;
des manchons pour filetage de 6, de longueur 40 mm que j'ai coupé en 2;
une équerre en alu de 1 m d'épaisseur 3 mm, dimension 30x30 mm;
les ressorts Rabourdin ;
les butées basses et hautes du système d'origine;
le ressort d'origine;
de la durite 6/8 mm;
de la gaine thermoretractable de 6 mm.
Après :
la tige a été coupée en morceaux de 125 mm et ébavurée.
Les manchons de longueur 40 coupés en 2 et percés sur le tiers inférieur pour la goupille. La partie sciée est passée à la meule pour être propre. Le manchon étant hexagonal, j'ai également légèrement meulé l'arrête coté extérieur pour que cela ne vienne pas forcer sur le plastique mou de la chaussure.
L'équerre coupée en morceaux de 30 mm de large puis percée/taraudée pour pouvoir les fixer à la chaussure et percée en 10 mm pour passage de la tige.
Le tout passé à la meule pour arrondir les angles saillants.
J'ai mis de la gaine thermorétractable sur le filetage plutôt que de la durite car cela fait de l’épaisseur en moins et j'ai l'impression que c'est mieux question frottements.
Une fois terminés, ressorts Rabourdin vert et bleu en 16 mm de diamètre extérieur (8 mm intérieur) et 25 et 32 de long ont été achetés. Cela me permettra de me mettre en config bleu ou vert en 25 de long pour le back et idem en 32 de long pour le front en complément du ressort d'origine.
Voici le résultat qui me semble pas mal. Les système d'origine permettent de mettre un peu de précharge et les ressorts se mettent pile poil dedans !
Bon, vu les achats je me suis dis :"quitte à en faire 1, autant en faire ... 4" .
Je dispose donc de 3 jeux complets que je vous propose.
Le jeu est donc constitué des 2 tiges filetées inox, 2 cornières en aluminium + vis adaptées, 2 manchons percés pour fixation inférieure, 2 ressorts vert diam 16 longueur 25, idem en 32, 2 ressorts bleu diam 16 longueur 25 et idem en 32. 4 longueurs de gaine rétractables (2 en rab si cela s'use ou si la mise en place est difficile ...) et 2 longueurs de durite 6/8.
Je file en plus 2 cornières aluminium en rab si jamais ca bouge ou pour faire beau sur l'étagère au dessus du lit

(elles sont faites et si ca peut dépanner des potes ...).
Par contre, je n'en ai que 3 ex et vu le temps que j'ai passé, je n'en refabriquerai pas...
Me contacter par MP si cela vous intéresse.
Je peux fournir des écrous de butées si certains les préfère au système d'origine (ils sont achetés de toute façon...).
Maintenant, y'a plus qu'à tester tout ça sur la neige ......
En tout cas, merci à tout le monde et surtout à Arnaud pour ces posts systématiquement avisés qui m'ont permis de m'en sortir dans toutes ces modifs !
PS : il me reste environ 50 cm de l'équerre alu si cela intéresse du monde.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2