J.O..émotions..

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Sunday 28 February 2010, 16:18

Super.

Merci pour le lien.

Je télecharge ce soir.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Sunday 28 February 2010, 20:04

c'est sûr que faire de la course sur une neige aussi pourrie , c'est vraiment n'importe quoi (ski comme snowboard )
je plussois arnaud,
déjà que le slalom parallele, c'est franchement pas esthétique, mais alors dans ces conditions c'est carrement moche...
alors que l'alpin peut être si beau et esthétique, on montre au public des mecs qui sont en permanence "en rattrapage", à recupérer un bon appui avant la courbe suivante qui les mettra à nouveau en vrac....
c'est vrai que ça donne pas envie de se mettre à l'alpin, heureusement que je m'y suis mis ya 15 ans... :lol:

easy360
Rank 4
Rank 4

Post by easy360 » Sunday 28 February 2010, 22:17

quand on observe la médiatisation autour de l'alpin liée à la médaille on se dit qu'heureusement qu'on l'a eue, mathieu bozzeto porte un peu plus loin la flamme...
vous avez vu (ou lu) "la route" ?... et bien bozzeto c'est vigo mortensen et nous on est tous "le petit" et autour le monde du snowboard nous est étranger et dévasté... voire veut nous bouffer...
but "we keep on carrying the fire" ! :D

sinon sur la technique proprement dit de ces slaloms, on a l'impression que le materiel est tellement raide que ca devient presque contreproductif... enfin je ne sais pas je n'ai pas leur niveau...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Tuesday 2 March 2010, 11:21

manu wrote:Merci pour le lien.
Je télecharge ce soir.
Cà a marché ?

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Tuesday 2 March 2010, 12:39

Salut Blitz.

Oui tout a fait.
Ca a été un peu galère car le télechargement plantait systématiquement chez moi.

J'y suis arrivé hier aprem au boulot sur des PC en 100 Mo/s. Ca à prix un peu près 2 heures.

Du coup c'est cool car j'ai pu visionner hier soir. J'ai enfin vu qqc car mon magnétoscope est tellement pourri que j'avais l'image en noiret blanc + la neige artificielle du magnéto en plus du brouillard de cypress moutain.

D'ailleurs, au final, je trouve les runs bien beaux à voir. Ils vont quand même à donf sur une neige de merde et un brouillard de ouf. Et malgré ça, le style n'est pas si pourrie. Ce slalom, c'était un peu de la bagarre et quand tu te bagarre, tu fais ce que tu peux (y a qu'à voir le style des descendeurs qui sont bien souvent limite voir à la ramasse aussi, et pourtant, qu'est ce que c'est beau).
Bon, d'accord, je trouve aussi qu'un poil de souplesse au niveau des chaussures ne ferait pas de mal mais je n'ai pas les compétences pour expliquer pourquoi tout leur matos est aussi rigide et bloque leur bas du corps à ce point.
D'ailleurs, en boarder, on peut voir que leurs planches sont des alpines déguisées mais ils sont en soft boots. Dans ce cas j'imagine que les softboots ont pour rôle d'amener de la souplesse pour rattraper toutes les erreurs dues aux receptions, collisions... non ?

Sinon, pas mal la gamelle du pauvre Russe. Comme quoi trop de stress !

Bref en core merci Blitz pour ce lien.

Manu

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Wednesday 3 March 2010, 21:51

Claire...j'ai revu les descentes et franchement ils rident propres les gars (surtout vu les conditions ! Le Russe claquait des dents en haut...)
Cà envoi, y'a même le Russe qui fait un beau front complètement allongé :wink:

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Thursday 4 March 2010, 9:43

Beau front en effet, mais c'est dans ce virage qu'il perd sa course...

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Thursday 4 March 2010, 18:59

manu wrote:Beau front en effet, mais c'est dans ce virage qu'il perd sa course...
Indéniable !

Merci pour ce lien, j'ai ENFIN pu voir la final, et sans ces commentaires à la con où un présentateur qui n'y connais rien nous parles de planches en aluminium (pourquoi pas un IPN pendant qu'on y est), tout ça pour zapper la final au profit du slalom ski...
J'aime bien le ski, mais quant même!
Belles images :wink: .
A+
Fanfoué

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 5 March 2010, 7:13

C'est clair qu'il n'y a pas photo entre les commentaires d'eurosport et de france2.
Moi mes parents m'ont toujours appris ce proverbe au combien juste et qu'il faudrait appliquer en permanence : QUAND ON NE SAIT PAS, ON FERME CA GUEULE !!!!

denis
Rank 4
Rank 4

Post by denis » Friday 5 March 2010, 13:06

Salut,

2 liens internet avec les 2 epreuves hommes et femmes. Je pense que c est accessible hors angleterre maintenant sinon dans quelques jours (des fois ils bloquent l acces!!!). Moi j ai pris plaisir a regarder ces PGS, pas souvent que l on voit de l alpin en prime time! Malgre les conditions, j ai trouve qu ils avalaient la course sacrement bien! Bravo a bozzetto pour le bronze... Un commentaire sympa du commentateur sur la discipline alpine "the purest form of snowboarding" :) .Sinon, c est une impression ou les kessler sont carrement plus larges qu'avant? C est comme en voile, presque de la monotipie, au moins ils peuvent pas critiquer le matos vu qu ils ont quasi tous le meme :)

Ciao et bonne fin de saison...

Denis

PGS Hommes:
De 1h13 a 2h30:
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0 ... 16_Part_1/

De 0h00 a 0h40:
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0 ... 16_Part_2/

PGS Femmes:
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0 ... nt_Slalom/
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 5 March 2010, 14:30

Bah non, apparemment impossible depuis Lyon. Sinon, les KESSLER d'avant étaient moins large 8O 8O 8O !!!
Parce que moi, je les trouve encore très étroites !!!

Manu

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Friday 5 March 2010, 15:03

manu wrote:Bah non, apparemment impossible depuis Lyon. Sinon, les KESSLER d'avant étaient moins large 8O 8O 8O !!!
Parce que moi, je les trouve encore très étroites !!!
Manu
Moi, je voudrai bien quelques explication sur ces plaques rehausseuses pour les fixation...
Un lien?
A+
Fanfoué

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Friday 5 March 2010, 15:21

Le Fanfoué wrote:Moi, je voudrai bien quelques explication sur ces plaques rehausseuses pour les fixation...
Un lien?
A+
Fanfoué
J'ai trouvé ça sur un super forum d'alpin. Par contre la vidéo est en VO non sous-titrée! :lol:
viewtopic.php?t=7249
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

denis
Rank 4
Rank 4

Post by denis » Saturday 6 March 2010, 17:17

J avais poste la video qui est sur le lien indique par manu ci desssus, donc comme je peux pas deleter mon post, je me suis dit que j allais poster des liens de plaques...

VIST snowplate
http://www.vist.it/Products/Hardware/Plates.html
http://www.hardbooter.com/Vist_Plate_fo ... p/vist.htm

APEX Flexplate
http://www.apex-snowboards.com/

Kessler Kplate
http://www.kessler-swiss.com/en/ski.html
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Sunday 7 March 2010, 21:32

Salut,

Le lien vers la video de the Blitz plante aussi chez moi. Ca serait possible de le réactiver?

Et merci pour l'initiative !

Silver :-)

Locked