Swoard domination ?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Et Mamatua tu as parfaitement raison.
Je continue toujours à m'éclater un max avec mon blast qui me donne encore un max de plaisirs. C'est vraiment une super planche de carving et non d'EC.
Mais elle marche d'autant mieux avec les F2 race Ti réglée à plat, les Heads Strato à la sauce Arnaud, et le Push Pull. Toutes ces recettes permettent de faire de l'EC, mais aussi tout simplement du carving et même de la godille.
D'ailleurs, quand on voit l'extreme rigidité des chaussures et fixs des coureurs du slalom alpin de ces JO, je me demande si ce n'est pas un peu trop car ils ont du coup vraiment l'air bloqué sur leur planche.
Manu
Je continue toujours à m'éclater un max avec mon blast qui me donne encore un max de plaisirs. C'est vraiment une super planche de carving et non d'EC.
Mais elle marche d'autant mieux avec les F2 race Ti réglée à plat, les Heads Strato à la sauce Arnaud, et le Push Pull. Toutes ces recettes permettent de faire de l'EC, mais aussi tout simplement du carving et même de la godille.
D'ailleurs, quand on voit l'extreme rigidité des chaussures et fixs des coureurs du slalom alpin de ces JO, je me demande si ce n'est pas un peu trop car ils ont du coup vraiment l'air bloqué sur leur planche.
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
je suis content de voir que je n'ai pas déclenché de réaction violente....
c'est un forum fréquenté par des gens passionnés et intelligents...
en effet, les forums de snowboard alpin se comptent sur les doigt d'un menuisier
, et se serait dommage que les rares novices en alpin soient découragés par le niveau technique nécessaire à l'EC.
(le forum d'alpin de skipass est un peu.... desert...
)
J'ai des stratos neuves, je vais les modifier ligth pour l'instant puis selon je passerai au kit arnaud-made si le besoin s'en fait sentir, quand à la swoard, je regarderai ça quand une de mes board rendra l'âme...
bonne fin de saison à tous
nb : moi ce qui me fait plaisir c'est quand des gars qui ont commencé en alpin, et sont passés au freestyle quelques années, reviennent en alpin ....
hummmm j'aime ça
dommage qu'il y ait aussi peu de vrais nouveaux...
c'est un forum fréquenté par des gens passionnés et intelligents...

en effet, les forums de snowboard alpin se comptent sur les doigt d'un menuisier

(le forum d'alpin de skipass est un peu.... desert...

J'ai des stratos neuves, je vais les modifier ligth pour l'instant puis selon je passerai au kit arnaud-made si le besoin s'en fait sentir, quand à la swoard, je regarderai ça quand une de mes board rendra l'âme...
bonne fin de saison à tous

nb : moi ce qui me fait plaisir c'est quand des gars qui ont commencé en alpin, et sont passés au freestyle quelques années, reviennent en alpin ....
hummmm j'aime ça

dommage qu'il y ait aussi peu de vrais nouveaux...
ouch, ils ont moins de doigts les menuisiers??mamatua wrote: se comptent sur les doigt d'un menuisier,

je suis d'accord, et hormis la technique quand j'ai atterri sur ce forum, j'ai failli me décourager à cause de toutes les modifs à faire sur le matos..ça peut faire peur quand même...mamatua wrote:et se serait dommage que les rares novices en alpin soient découragés par le niveau technique nécessaire à l'EC.
bon sinon, je ne trouve pas les gens qui traînent sur le forum trop fermés "EC" et puis finalement y'en a plein qui sont aussi parfois en SB sur des 'freeride', en planche typée race, en all mountain, ou en swallow, et même en ski; par contre, niveau "jeunesse" y'a du boulot, à Zinal y'a 2 petits jeunes de environs 10 ans qui avaient une discussion très sérieuse sur ma planche (Swoard) : "..mais non c'est pas un snowboard", "mais si, je crois bien" => et moi, "si si c'en est un"...

* * * "Carve diem, that's it " * * *
Donc rtt hier, Vars, soleil, -10°C, pas trop de monde, pentes entretenues, première sortie Swoard + F2 Titanium brand new...
Je m'apprette à bruler mon hot logical qui durant toutes ces années a trahi mes sorties de backside.
Merci Swoard, juste une acccoche de malade, c'est très très bon !!!!
et la remise en cause des reglages, top aussi, sauf qq courbatures ce matin.
merci à tous pour vos conseils,
Je m'apprette à bruler mon hot logical qui durant toutes ces années a trahi mes sorties de backside.
Merci Swoard, juste une acccoche de malade, c'est très très bon !!!!
et la remise en cause des reglages, top aussi, sauf qq courbatures ce matin.
merci à tous pour vos conseils,
Swoard 175 M
F2 Titanium
Swoard-UPZ EC12
F2 Titanium
Swoard-UPZ EC12
+1...eaglefly wrote:par contre, niveau "jeunesse" y'a du boulot, à Zinal y'a 2 petits jeunes de environs 10 ans qui avaient une discussion très sérieuse sur ma planche (Swoard) : "..mais non c'est pas un snowboard", "mais si, je crois bien" => et moi, "si si c'en est un"...
pareil pour moi, un papa expliquant a son petit minot en boot que c'est une planche de "slalom" qui s'utilise avec des chaussures de ski...
un type avec une nitro scorpio... 50 ans et un gros ventre (bien sympa ca !)
un coup je me retrouve avec 3 autres alpins sur le telesiege (enorme)
moi: "ca fait plaisir de vous voir les gars"
eux: oui et nous ca fait plaisir de voir un ptit jeune faire de l'alpin !
moi: heuu... j'ai 35 balais quand même
eux: "c'est bien ce qu'on dit ! un petit jeune !"
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S