Dom wrote:J'ai voyager avec ma swoard et une autre planche (canada-suisse), j'ai tout simplement mis mes deux planches avec des vetements pour les proteger dans la housse et j'ai mis mes fixations dans un autre sac. Il n'y a eu aucun problème. La housse est calculé comme une grosse valise dans la plus part des compagnies aérienne.
Un peu pareil...
@antwan
Tu investis dans une housse digne de ce nom, ce qui te permettra de transporter facilement 2 planches, même avec des fix alpines dessus, ça passe. Les vêtements de skis autour/entre les planches pour protéger davantage, mois j'ai même rajouté un tissu genre serviette et des customized pillows aux extrémités quand j'avais 2 planches. Après faut voir niveau poids car après les housses ont du mal à tenir et il peut y avoir certaines limites en fonction des compagnies...parfois les housses sont 'hors gabarit" donc c'est un bagage spécial.
Les boots, je les mets toujours dans mon bagage en soute sinon ça fait trop lourd (dégâts possibles..).
Ca fait 10 ans que je trimballe mes planches en avion; j'ai fait du Paris-San Francisco ..., des A/R Paris-Shanghai, du Shanghai-Tokyo, et Shanghai-Auckland-Queenstown. Jamais eu de problème sur les planches, ... par contre, si c'est un bagage spécial, parfois faut attendre un peu, ça arrive moins vite que les valises. J'ai aussi plusieurs housses, si la tienne n'est rembourrée, vaut mieux mettre les vêtements dedans...