Question technique Hardboots
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- Looping
- Rank 5
Bon alors t'as pas eu le courage d'acheter des pompes neuves et, de les découper au cutter?
. Bon j'espère que c'est pas à cause de mon post que t'as acheté les deeluxe
. Pour avoir déjà observé de plus près des deeluxe avec bts kit je dirai que son montage rajoute environ 1 cm à la config sans rien. Soit, pareil en gros qu'avec le levier en position basse. Le bts est bien plus épais que le système d'origine au niveau de la tige supérieure mais c'est en bas que ça coince d'abord. J'ai trouvé un post avec photo sur le net pour que tu te fasses une idée. C'est la paire de pompe d'un gars qui pèse 84kg et qui trouve les ressorts jaune un peu trop souples
(surement un racer
), d'ailleurs on voit bien qu'ils les a ressérés. Apres c'est un ressenti qui doit dépendre des gens.
A part sur bomberonline le BTS doit pouvoir s'acheter intra CEE (donc sans frais de douanes même si en ce moment avec le coût du dollar...) ici
http://www.pogo.biz/shop/index.php?cPat ... c1c50ed2e7
http://www.freecarve.de/Schuhe-Zubehoer ... anguage=en
et peut être là aussi
http://www.carversparadise.com/toolsspa ... c-103.html
Voilà par rapport à une head tunée les deeluxe de même taille avec BTS font environ 1,5cm de plus (5mm de plus d'origine et 10mm pour le BTS). Mes head en 27 font 317mm de LHT, des deeluxe (en 27 mais qui ont probablement la même coque que des 27,5)feraient environ 331mm avec BTS soit avec une angulation au pied arrière de 45° en gros, une largeur sur la planche de 224mm pour les heads et 234mm pour des deeluxe. Cet écart se résorbe si tu rajoutes 2 degrés (cos47°*331=225mm). Dans tous les cas c'est suffisant pour incliner la planche en 168 sur le flan à plus de 90° avec les chaussures dessus. Voilà j'espère que je t'ai pas trop embrouillé avec mes calculs savants

A part sur bomberonline le BTS doit pouvoir s'acheter intra CEE (donc sans frais de douanes même si en ce moment avec le coût du dollar...) ici
http://www.pogo.biz/shop/index.php?cPat ... c1c50ed2e7
http://www.freecarve.de/Schuhe-Zubehoer ... anguage=en
et peut être là aussi
http://www.carversparadise.com/toolsspa ... c-103.html
Voilà par rapport à une head tunée les deeluxe de même taille avec BTS font environ 1,5cm de plus (5mm de plus d'origine et 10mm pour le BTS). Mes head en 27 font 317mm de LHT, des deeluxe (en 27 mais qui ont probablement la même coque que des 27,5)feraient environ 331mm avec BTS soit avec une angulation au pied arrière de 45° en gros, une largeur sur la planche de 224mm pour les heads et 234mm pour des deeluxe. Cet écart se résorbe si tu rajoutes 2 degrés (cos47°*331=225mm). Dans tous les cas c'est suffisant pour incliner la planche en 168 sur le flan à plus de 90° avec les chaussures dessus. Voilà j'espère que je t'ai pas trop embrouillé avec mes calculs savants

- Attachments
-
- angles.JPG (12.54 KiB) Viewed 5256 times
-
- TRACK700BTS.JPG (28.26 KiB) Viewed 5256 times
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS
Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS
Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS
salut,
J ai les t700 en 28 avec bts (bleu/jaune) sur la 168. J'en suis super content, le super confort me rappelle celui des veilles raichles - les noires/or par exemple
. En flexion, c est plus la chaussure elle meme qui limite, mais c est tres satisfaisant. Il n y a aucun probleme de longeur du tout! Le bts se monte en 2 minutes et le dollar est faible... (faut pas oublier les droits de douanes). Je n ai jamais essayer les head malheureusement donc je ne peux pas comparer - perso a cause d un tres mauvais souvenir des premieres blax rouges
- mais vu que la plupart les utilisent, j imagine qu elles marchent tres bien 
Ciao
Denis
J ai les t700 en 28 avec bts (bleu/jaune) sur la 168. J'en suis super content, le super confort me rappelle celui des veilles raichles - les noires/or par exemple

Ciao
Denis
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016
Arrrg je suis démasqué, effectivement y'a un peu de çaLooping wrote:Bon alors t'as pas eu le courage d'acheter des pompes neuves et, de les découper au cutter?.

Merci pour les recherches sur le BTS du coup je pense que c parti pour un bts avec 2 ressorts jaunes. C'est pas donné pour 2 ressorts et une tige mais c'est le prix à payer qd on est fainéant et qu'on a pas envi de bricoler

A voir tout de meme quand je l'aurais reçu si je lui apporet une touche personnelle quand meme : les pièces ont l'air massives => il doit y avoir moyen de désépaissir le tout et donc de gagner de l'encombrement. Déja tanté par quelqu'un ??
J'en ai marre de mes deeluxe le mans, je vais aller au vieux campeur à Marseille ce soir, si je trouve des boots à ma taille confortables, je pars avec !
Mes deeluxe sont un peu grandes, j'ai mis des semelles dedans... et j'ai toujours mal aux pieds et aux tibias....
je vais voir si je trouve des stratos.
Quelqu'un a un retour sur les tracks 325 et 700 ? et sur les Stratos (que je ne compte pas modifier, au moins dans un premier temps) ?
je cherche des pompes confortables (au moins supportables en fait), je ne sais pas trop quoi prendre....
Mes deeluxe sont un peu grandes, j'ai mis des semelles dedans... et j'ai toujours mal aux pieds et aux tibias....
je vais voir si je trouve des stratos.
Quelqu'un a un retour sur les tracks 325 et 700 ? et sur les Stratos (que je ne compte pas modifier, au moins dans un premier temps) ?
je cherche des pompes confortables (au moins supportables en fait), je ne sais pas trop quoi prendre....
Il n'y a pas de chaussure parfaite qui conviendrait à tout le monde.
Deeluxe :
Les retours qu'on peut avoir ici montrent que même si elles sont confortables, beaucoup ont le talon qui décolle dans les Deeluxe.
Head :
Le maintien des Stratos est meilleur, mais elles sont plus rigides d'origine. Globalement le chausson des Stratos semble plus confortable pour une majorité d'utilisateur, mais bien sur il y a des exceptions en fonction de la morphologie du pied.
Donc une seule solution : ESSAYER !!
Deeluxe :
Les retours qu'on peut avoir ici montrent que même si elles sont confortables, beaucoup ont le talon qui décolle dans les Deeluxe.
Head :
Le maintien des Stratos est meilleur, mais elles sont plus rigides d'origine. Globalement le chausson des Stratos semble plus confortable pour une majorité d'utilisateur, mais bien sur il y a des exceptions en fonction de la morphologie du pied.
Donc une seule solution : ESSAYER !!
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Je commence à en avoir un peu marre de mes chaussures !
Mes deeluxe me font mal. Mes raichle 123 que j'avais avant me faisaient elles très très mal aux pieds et aux tibias! Avant j'avais des rossignol (oui !) dans lesquelles j'avais mal aux tibias....
Et quand je fais du ski, j'ai des technica pas toutes neuves dans lesquelles je suis comme dans des pantoufles....
j'ai le pied court (environ 24 cm) et assez large...
Mes deeluxe me font mal. Mes raichle 123 que j'avais avant me faisaient elles très très mal aux pieds et aux tibias! Avant j'avais des rossignol (oui !) dans lesquelles j'avais mal aux tibias....
Et quand je fais du ski, j'ai des technica pas toutes neuves dans lesquelles je suis comme dans des pantoufles....

j'ai le pied court (environ 24 cm) et assez large...
- Le Fanfoué
- Swoard team
Mais comment ça le talon décolle?Arnaud wrote:Il n'y a pas de chaussure parfaite qui conviendrait à tout le monde.
Deeluxe :
Quand on prend 2G dans un virage, le talon, il est plus que plaqué au fond!

si t'as le pied "head", ben prend des head! Et vice & versa.
En magasin je n'ai pas supporté les head.
Les indy sont comme des pantoufles, à l'exception de la langue du chausson qui commence à vieillir.
A ce sujet, de part mon expérience du ski, les chaussons "spiralés", c'est à dire sans la langue, mais avec les bords qui viennent s'enrouler autour du tibia, son d'un confort extrême, et comme il n'y a plus de langue, l'appuie tibial est très agréable, pas de plis ni de coutures, ni la langue qui se barre de coté.
A+
Fanfoué