pas mal de reponses...
Mais le skwal, ça doit encore être bien différent. Je suppose qu'au moins ce n'est pas ce compromis boîteux d'avoir les pieds presque de face, mais pas tout à fait
en effet, la position du skwal est, contrairement a ce que beaucoup de personne pense, tres naturelle, et pas du tout inconfortable. Bon, ca requiert des bonnes cuisses (je trouve ca plus physique que le carving *puiqu'il faut pas dire alpin* que je pratique...). Bon, par contre c'est sur c'est moins stable, donc parfois qques problemes sur des pistes pas adaptees (pas assez lagres)... Car en fait, pour tout dire, en skwal on n'a pas vraiment le choix, faut pencher... je ne conseille vraiment pas la technique du "pour tourner faut balancer" (contre rotation barbare parfois utilisee en surf), et surtout pas en urgence: je l'ai fait une fois a cause d'une skieuse qui n'avait pas remarque que je remontait sur la piste a chaque virage, s'en est suivi une belle gamelle!
C'est très volontiers que j'essaierai si l'occasion se présente, avec du matériel adapté.
Le probleme c'est de trouver un skwal! Moi, j'ai eu pas mal de chance, dans ma ville (chambery, savoie) il y a un shop Ski Surf Skwal, le gars loue et vends des skwals, mais pas pour le fric, just parce qu'il connait Patrick Balmain (=Skwal Thias). Donc, location tres cool 8euros pour la journee en gardant en fait le skwal 2jours et 1/2! Pour ceux que ca interesse, c'est au Tigre Blanc, pres de l'hopital. Par ailleurs, ne vous fiez a rien sur la page internet de Thias, ils sont pas a jours... pour des renseignement, mail, ou telephone, y'a que ca de vrai!
Pete, une dernière chose. Ton âge est de 17 ans et ça m'intéresse. As-tu d'autres camarades du même âge avec la même passion que toi? Comment est perçu l'extremecarving auprès de tes amis? Je pense que beaucoup de jeunes en ont marre de descendre en dérapage des pistes souvent dures, sans même oser s'aventurer sur des sauts glacés... L'EC est leur avenir pour les jours sans poudre
Pour les potes, helas, non, pas a ma connaissance (je prefere d'ailleurs carver avec des skieurs). Je fais parfois des sessions avec le copain de ma soeur, il a 28ans et est sur un vieux, mais vieux alpin...
L'EC? "Putain les malades!!" Ils trouvent ca impressionnant, mais naturellement inaccessible.

Un de mes potes freerider a essaye le skwal (donc plutot open minded) ca lui a pas mal plu, mais il prefere rester au freeride, par ailleurs, il a essaye avec des chaussures de ski, ce qui est faisable, mais pas recommande.
Pour la lassitude, je sais pas trop... c'est sur que beaucoup se rabatent sur le carving, mais restent en souple... je pense que si des planches alpines etaient accessible (prix, niveau et angles), le probleme serait simplement transfere aux HB, qui en repugneraient plus d'un! Au passage, mes Raichle sont des pantoufles!
le truc que j'arrivait pas bien a faire, c'est les tire-fesses!!
pour sur, c'est pas specialement agreable... perso, on m'avais conseille de deatacher le pied avant, ce que j'ai consciencieusement fais... et enormement regretter! Oblige de lacher la perche, limite a en chialer, tellement que la jambe Av me faisait mal! Apres, j'ai essaye les duex pieds attche, et ca allait plutot pas mal, mais ca, je pense que ca depend des personnes...
par contre un skwal necessite pas mal de vitesse pour etre stable, netement plus qu'un surf alpin de base, et donc surement nettement plus que vos surf
le truc, c'est de tjrs etre sur les carres et tenir grace a la force centrifuge... plus de probleme de stabilite!
je crois que c'est une des rare plus longues reponse que j'ai poste de tte ma vie...

Maisje prend du plaisir, rien que d'en parler... et dy chagrin, rien que de penser que je skwalerais pas cet hiver!
Vala