vieille alpine freeride

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
guiguialpin
Rank 5
Rank 5

vieille alpine freeride

Post by guiguialpin » Monday 12 October 2009, 12:56

Salut à tous,

Bientot la neige, et pour suivre mes potes en freeride, un pote m'a dégoté une "Hooger Booger 'Grinder' 165 by scott" avec fix Emmery à 10€.

Il faut dire que je n'ai pas envie d'investir dans du matos en soft pour le sortir 2 à 3 fois par an, et que l'idée de rider sur une planche complétement old-school m'amuse bien.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissaient ce matos (y compris les fix) et si il marchait bien (ou pas trop mal) en hors piste.

Image

Savez-vous également ce que signifie le terme 'Grinder'? Le pote qui m'a trouvé la planche possède une Look de la meme époque (transformée en split) sur laquelle est aussi inscrit 'Grinder'?

Merci :D
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 12 October 2009, 13:14

guiguialpin wrote: l'idée de rider sur une planche complétement old-school m'amuse bien
T'as l'habitude avec ta F2 :tongue:
Ta Swoard est commandée ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Monday 12 October 2009, 13:38

Ben non justement ma F2 est bien trop récente! Et donc bien trop fine pour la peuf! (et elle est aussi bien plus jolie que ta Donek! re- :tongue: )

Pour la Swoard j'ai bien reçu le devis mais je vais devoir attendre novembre pour la commander... :(

frenchjap
Rank 5
Rank 5

Post by frenchjap » Monday 12 October 2009, 20:39

j'ai débuté le snow sur une planche similaire de rossignol. y avait un descend d'un biplan jaune. Tu vas t'amuser grave avec. taille de guèpe très limité. poids conséquent. Pour apprendre les base en alpin c'est comme rider des aglos. mais après quand tu vas sur une planche récente type swoard, la au moins ta un super niveau que les jeunes sur des planche de snowpark et soft boots n'auront jamais. bien sur il te feront des nose chiken 360 mcdo les doigts dans le nez, mais question maitrise des appuis des cares des virages coupés zéro pour eux.

Pour "grinder" il me semble que c'est le terme de chopper ta board quand tu fais un saut. C'est super oldschool comme mot. Vive les heigthy's

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: vieille alpine freeride

Post by Le Fanfoué » Monday 12 October 2009, 21:24

guiguialpin wrote:Salut à tous,
Bientot la neige, et pour suivre mes potes en freeride, un pote m'a dégoté une "Hooger Booger 'Grinder' 165 by scott" avec fix Emmery à 10€.
Salut,
T'as qu'à moins user tes pneus sur la Ducat :lol: , ça fera des économies pour la Swoard.

Gaffe aux fixations.
Les étriers sont TRES fragiles, le risque de se trouver avec un pied en l'air, et un genoux en vrac, n'est pas négligeable. Les amorces de ruptures sont à contrôler, surtout près de la plaques.
Et les tampons caoutchoucs, s'ils sont fusés.... à l'écrasement, ils se tassent, l'étrier avant se libère, et crac.... surtout dans les sauts.... que je ne fais plus.

A+
Fanfoué

denis
Rank 4
Rank 4

Re: vieille alpine freeride

Post by denis » Monday 12 October 2009, 22:03

Le Fanfoué wrote: Et les tampons caoutchoucs, s'ils sont fusés.... à l'écrasement, ils se tassent, l'étrier avant se libère, et crac.... surtout dans les sauts.... que je ne fais plus.
j ai toujours des bandes de chambre a air de qui trainent dans un sac...
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Tuesday 13 October 2009, 9:49

Merci pour les réponses!

C'est surtout pour la spatule à peuf que cette planche m'a plu, et puis je préfère une planche à 10€ qu'une Swoard pour aller dans les cailloux... Ca va envoyer!!! :twisted:

Donc "Grinder" serait comme "grabber" mais en encore plus vieux. :lol:

Et d'après vous le point faible serait les fix. J'ai déjà déchaussé un pied une fois sur une autre planche et j'ai pas du tout envie de recommencer! Et je suppose que le montage de fix conventionnelles n'est pas possible... Bon je peux surveiller les plaques, mais les caoutchouc sont, à défaut d'être vraiment usés, très sec. Il vaut mieux les remplacer par de la chambre à air bien comprimée?

denis
Rank 4
Rank 4

Post by denis » Tuesday 13 October 2009, 10:04

guiguialpin wrote:Bon je peux surveiller les plaques, mais les caoutchouc sont, à défaut d'être vraiment usés, très sec. Il vaut mieux les remplacer par de la chambre à air bien comprimée?
Salut,

Tu te coupes une bande de chambre a air de pneu (2 cm de large), tu l enfiles autour de ta chaussure et tu la passes sur le crochet de la fixation, la tension empechera l ouverture de l etrier. Meme sans les caoutchouc (que la plaque jaune) on mettait ca sur les 2 chaussures pour eviter l ouverture de l etrier.... et la grosse luge qui suivait :)

Ciao
Denis
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Tuesday 13 October 2009, 12:16

Ok, bien vu le "cran d'arrêt"! :bravo:

ouiche
Rank 3
Rank 3

Post by ouiche » Thursday 5 November 2009, 15:58

YO

je confirme, j'ai dans ma prime jeunesse connu ces fixs, et le souvenir le plus marquant que j'en ai, c'est qu'une rupture inopinée de l'etrier arriere m'avais bien envoyé dans un sapin....
à l'époque je crois qu'elles étaient montées sur un nidecker asymétrique des familles (ca doit remonter au début des 90's...) qu'on m'avait prêté.

Enfin, bon, merci Guillaume pour ce petit revival, et bon courage pour tes 1eres sorties avec la bêêêête !!!!
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Monday 9 November 2009, 17:25

Salut Guyguy.

Cette Hooger Booger, ça me rappelle toute ma jeunesse.

T'inquiète, ça ressemble à mon Jonathan que j'ai remis en selle l'an passé pour faire de la poudre. Tu verras, ça se conduit tout seul en free ride, et c'est bcp plus facile qu'une swoard en poudre.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Tuesday 10 November 2009, 12:32

manu wrote:Cette Hooger Booger, ça me rappelle toute ma jeunesse.Manu
Ah c'est si vieux que ça! :lol: :P
manu wrote:T'inquiète, ça ressemble à mon Jonathan que j'ai remis en selle l'an passé pour faire de la poudre. Tu verras, ça se conduit tout seul en free ride, et c'est bcp plus facile qu'une swoard en poudre.
:D

cool, c'est exactement ce que je cherchais.

Pour ceux qui ont cassé des fix, c'est la pièce violette fixée sur la planche ou la jaune qui est par-dessus qui peut casser? J'ai bien regardé et je n'ai pas trouvé d'amorce de rupture.

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Tuesday 10 November 2009, 12:43

guiguialpin wrote:Pour ceux qui ont cassé des fix, c'est la pièce violette fixée sur la planche ou la jaune qui est par-dessus qui peut casser? J'ai bien regardé et je n'ai pas trouvé d'amorce de rupture.
Salut guillaume,
J'ai cassé tous les étriers sur ces fixations.
Des casses au niveau des pliures, que ce soit au raz des "perles" soudées en bout des étriers, ou au niveau des taquets. Voir aussi l'état des caoutchoucs, s'ils ne sont pas trop fusés.
A+
Fanfoué

mitsau
Rank 1
Rank 1

Post by mitsau » Monday 7 December 2009, 0:32

J'ai aussi cassé un levier (voir mon post viewtopic.php?t=6161). Mais ce dont je me rappelle le mieux (à part les casses) c'est la mauvaise tenue des réglages. Je ne sortais jamais sans un tournevis pour pouvoir les corriger à tout moment.
Je vais ressortir cette saison mon vieux nidecker de 88. Il a sensiblement la même gueule que ton Hooger Booger.
On pourra comparer nos avis sur la question.
F2 Silberpfeil - Wombat - Burton Free Carve

tkc
Rank 4
Rank 4

Grinder

Post by tkc » Monday 11 January 2010, 13:06

Grinder, ça veut pas dire moudre en anglais ? Ce qui pourrait faire allusion à la neige réduite à de toutes petites boulettes après passage de la planche...
Et pour ce qui est d'attraper sa planche en saut, c'est pas plutôt un grab ?
Si, c'est un grab : trouvé sur ce site : http://www.hiver.ch/snowboard/lexique.html.
fchhhiiit

Locked