Choix board freeride/freecarve

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Yain²
Rank 5
Rank 5

Choix board freeride/freecarve

Post by Yain² » Sunday 25 October 2009, 19:56

Salut à tous,
j"ai actuellement une Nidecker GS en 177, secondée d"une Speedster RS en 168.
Et non je n'ai de Swoard, je n'ai pas pas encore franchi le pas : il me faudrait les revendre (avis aux amateurs :wink: ) pour investir ds une Swoard mais la n'est pas le sujet revenons à nos moutons..
Je cherche une board à monter en plaque (je pars souvent en train donc je ne peux emmener softboots et hardboots) qui me permette de passer un peu partout et surtout en poudreuse.
Pour l'instant j'ai retenu la F2 Eliminator que l'on trouve à pas trop cher par contre j'hésite sur la taill : 162 ou 167??
Pour info je fais 1m80 pour 76kg, chausse du 42,5 et suis sportif (pratique régulière de VTT et de trails/courses d'orientations).
Si vous avez d'autres à boards à me conseiller pas de pb je suis ouvert à la discussion.
Merci pour d'avance pour vos avis.
Yain²

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: Choix board freeride/freecarve

Post by Le Fanfoué » Sunday 25 October 2009, 20:38

Yain² wrote: Je cherche une board à monter en plaque (je pars souvent en train donc je ne peux emmener softboots et hardboots) qui me permette de passer un peu partout et surtout en poudreuse.
Salut,
Dis le que tu veux une Dual :lol: .

A+
Fanfoué

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Post by Syldavid » Monday 26 October 2009, 8:56

En fait c est Patrice qui nous joue l intox :lol:

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Monday 26 October 2009, 9:34

Moi j'ai trouvé!!! :D :D :D :lol:
viewtopic.php?t=6225
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Yain²
Rank 5
Rank 5

Post by Yain² » Thursday 29 October 2009, 18:41

J'ai parcouru les différents post sur l'Eliminator (y'en a qq'uns) et les avis sont partagés : cela va de "board demandants trops d'efforts pour le peu de résultats" ; "pas conseillée en plaques" à "pas de pb en plaques" et "bonne planche passe partout". La ou vous etes d'accord c'est que ce n'est pas une board très facile.
Elle est souvent comparée à la Private ou à la Proto par contre il n'y a pas d'aide/conseils sur le choix de la taille donc je me permet de relancer le post. D'autant plus que cette question reste valable que ce soit une Eliminator ou Private ou autre.
Merci de vos conseils.
Yain²

Arnaud
Administrator
Administrator

Proto / Eliminator

Post by Arnaud » Thursday 29 October 2009, 19:24

Rien à voir entre la Proto et la Eliminator. J'ai essayé les 2 en plaques.
La Proto est une planche de carving facile, qui a un comportement classique alpin et est très réactive sous les pieds. En poudreuse je ne sais pas, pas testé.
La Eliminator sur piste carve bien aussi mais au prix d'efforts beaucoup plus importants. Elle ne s'inscrit pas aussi facilement en courbe que la Proto.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Thursday 29 October 2009, 23:16

J'ai une Eliminator que je considère comme une planche facile et saine. Aucun problème si tu maitrise tes 2 autres planches...

Après, c'est clair que si tu fous des angles élevés, tu va la trouver moins maniable.

La Private est faite pour du carving en soft et est moins physique.

La proto est une alpine cool mais plus étroite, donc moins faite pour la poudre (mais c'est jouable si tu as le niveau).

En clair, vu ton programme, l'Eliminator Ltd sans aucune hésitation!

8) Silver

Yain²
Rank 5
Rank 5

Post by Yain² » Friday 30 October 2009, 9:34

Le but étant d'avoir une board plus facile dans la poudre que ma RS à spatule riquiqui et de 19cm au patin. Meme si ça fonctionne quand meme vu que j'ai toujours fait comme ça :wink:
Donc autant aller jusqu'au bout de la démarche plutôt que de refaire un compromis avec la Proto et par rapport à la vivacité de l'Eliminator pas de pb, si je veux attaquer plutôt que de faire du HP j'ai toujours ma RS ou GS.
Voili, voilou mais reste la question de la taille :? Silver tu as laquelle?
Pour le coté fun et jouer avec la board : fakie, sauts (pas trop qd meme ça se saurait si j'étais un fresstyler) je dirai qu'il faut une 162 et pour le coté stabilité, vitesse et poudre ce serait une 167. Ai-je bon?
Et s'il faut choisir entre ces 2 citères ce serait celui de la vitesse stabilité qui l'emporte.

Felix
Rank 5
Rank 5
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax

Post by Felix » Friday 30 October 2009, 16:08

Si tu veux le carving plus freeride, tu pourrai aussi choisir un swallow. Sin on a de la chance on les trouve au prix très bas (y a une semaine j'ai trouvé un Rossi Undertaker tout neuf pour 130€ - seulement 185 mais c'est bon pour le forêt, les 198cm sont rares). Ou t'attend le Swoard Dual.

Les bon swallows carvent superbien.

Sinon tu pourrai aussi chercher pour des planches commes Rad-Air Tanker 200, LTB Longboard 190/210, Radical Surf 222 si ton technique est au pointe,.....

Pour les planches avec "deux spatules" faut choisir plus longue pour la stabilité et haut vitesse (+- 40cm de plus en comparison avec une planche alpin pour la meme stabilité).
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Saturday 31 October 2009, 0:08

J'ai une 165. Prend la plus grande pour la stabilité et le rayon plus important. Ca déchire!

8) Silver

Yain²
Rank 5
Rank 5

Post by Yain² » Sunday 1 November 2009, 21:26

Ok merci les gars donc adjugé vendu pour une 167.
Au fait, à tout hasard, y aurait-il des swoardeurs sur Tignes sur la semaine entre noel et le jour de l'an : je pense qu'une démonstration ou 2 ne me ferait pas mal et qui sait peut etre meme essayer une Swoard :D
@+
Yain²

Locked