recherche étrier emery modul surf
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
recherche étrier emery modul surf
Il y a peu j'ai retrouvé dans mon grenier mon vieux Nidecker the gun de 1988. Grand coup de vieux et nostalgie. Je ferais bien un tour avec dès l'ouverture de la saison. Mais, problème, j'avais monté à l'époque des fix Emery modul surf. Un étrier et le levier de blocage qui va avec sont cassés et impossible de trouver les pièces. C'est vrai qu'à l'époque j'en consommais pas mal.
Quelqu'un aurait-il un fond de tiroir ou un truc à me proposer ?
J'aimerais bien faire vivre ma vieille antiquité une dernière fois, et puis je suis curieux de mesurer le chemin accompli depuis 20 ans.
Quelqu'un aurait-il un fond de tiroir ou un truc à me proposer ?
J'aimerais bien faire vivre ma vieille antiquité une dernière fois, et puis je suis curieux de mesurer le chemin accompli depuis 20 ans.
- nils
- Swoard founder
hello
bienvenue ici!
BOn les plots emery ca ne court pas les rues... j'en ai mais en bon état que je garde précieusement sur mon safari I et sur mon apocalypse...Peut être que Jacques a encore des pièces détachées?
A mon avis faut guetter ebay sinon y'a de temps en temps de vieilles boards qui surgissent!
N.
BOn les plots emery ca ne court pas les rues... j'en ai mais en bon état que je garde précieusement sur mon safari I et sur mon apocalypse...Peut être que Jacques a encore des pièces détachées?
A mon avis faut guetter ebay sinon y'a de temps en temps de vieilles boards qui surgissent!
N.
Je regarde ds mon bazard special bricole
Question: C'est bien des Modul (la fix est en alu et il y avait un elastomere qui donnait un peu + de liberté couleur rose fluxia) ca date des années 1990 sur les miennes j'ai viré cet elastomère pour etre direct sur l'alu. J'ai aussi pété ces p....n d'étriers
Je te dis cela car les etriers ne sont pas interchangeable entre modéle
ensuite c'est le modele RX ( qui est en partie en tole emboutie ) avec le canting reglable directement )
Un autre modele est aussi en tole embouti mais sans reglage
Puis la course usiné en CN ds de la plaque d'alu
Question: C'est bien des Modul (la fix est en alu et il y avait un elastomere qui donnait un peu + de liberté couleur rose fluxia) ca date des années 1990 sur les miennes j'ai viré cet elastomère pour etre direct sur l'alu. J'ai aussi pété ces p....n d'étriers
Je te dis cela car les etriers ne sont pas interchangeable entre modéle
ensuite c'est le modele RX ( qui est en partie en tole emboutie ) avec le canting reglable directement )
Un autre modele est aussi en tole embouti mais sans reglage
Puis la course usiné en CN ds de la plaque d'alu
Sticks are for looser , born to be a snowboarder
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,
En plus de préciser l'étrier avant, faut nous dire si cet étrier est long ou pas...
Je m'explique, sur ces premières fixations, les étriers étaient identiques entre l'avant et l'arrière... Ce qui faisait que le levier bourrait la chaussure sur l'arrière, et que le talon dépassait plus de la carre que le devant.
Et il fallait pour compenser régler ces fixations en réglant plus sur l'extérieur l'étrier avant.
Après ce petit pb, l'étrier avant a été conçu plus long, et on réglait symétriquement les platines Av et Ar sur la planche...
(c'est clair ?)
Donc voir si cet étrier est identique ou plus long que ton étrier arrière.
A+
Fanfoué
(PS, je n'ai pas d'étrier à te filler, puisque j'en cherche un
)
En plus de préciser l'étrier avant, faut nous dire si cet étrier est long ou pas...
Je m'explique, sur ces premières fixations, les étriers étaient identiques entre l'avant et l'arrière... Ce qui faisait que le levier bourrait la chaussure sur l'arrière, et que le talon dépassait plus de la carre que le devant.
Et il fallait pour compenser régler ces fixations en réglant plus sur l'extérieur l'étrier avant.
Après ce petit pb, l'étrier avant a été conçu plus long, et on réglait symétriquement les platines Av et Ar sur la planche...
(c'est clair ?)
Donc voir si cet étrier est identique ou plus long que ton étrier arrière.
A+
Fanfoué
(PS, je n'ai pas d'étrier à te filler, puisque j'en cherche un

Hello
Ne cherches + j'ai ca en stock (il y a 3 etriers différents) j'ai aussi un levier.
Mon avis perso, ces fix sont bcp trop fragiles (les etriers) Emery n'existant plus ( de toute facon tout le stock alpin a été passé à la poubelle)
Moi j'ai changé celle ci sur mon Concept pour des RX justement.
Ps:J'ai juste de quoi remonter une paire, pas +
Je te ferai une photo ds la semaine pour voir de quoi on cause.
L'elastomere est vert caca d'oie et c'est la tole qui le fixe qui est rose fluo.
C'est le modele avec plots avant/arrière car à l'époque il y avait un modele location sur une embase tole avec ces memes etriers ( je crois Speedy Turbo )
Ne cherches + j'ai ca en stock (il y a 3 etriers différents) j'ai aussi un levier.
Mon avis perso, ces fix sont bcp trop fragiles (les etriers) Emery n'existant plus ( de toute facon tout le stock alpin a été passé à la poubelle)
Moi j'ai changé celle ci sur mon Concept pour des RX justement.
Ps:J'ai juste de quoi remonter une paire, pas +
Je te ferai une photo ds la semaine pour voir de quoi on cause.
L'elastomere est vert caca d'oie et c'est la tole qui le fixe qui est rose fluo.
C'est le modele avec plots avant/arrière car à l'époque il y avait un modele location sur une embase tole avec ces memes etriers ( je crois Speedy Turbo )
Sticks are for looser , born to be a snowboarder
j'ai pu remettre la main sur un étrier, par contre j'ai pas de levier de rechange et je m'aperçois que celui qui reste est en sale état. Voici la bête ci-dessous.
C'est bien les modèles avec plots avant/arrière et non le modèle de loc' avec l'embase en tôle, sur les miennes l'élastomère est bleu...
C'est bien les modèles avec plots avant/arrière et non le modèle de loc' avec l'embase en tôle, sur les miennes l'élastomère est bleu...
- Attachments
-
- EMERY MODUL 2.JPG (23.08 KiB) Viewed 8097 times
-
- EMERY MODUL 1.JPG (24.06 KiB) Viewed 8097 times
F2 Silberpfeil - Wombat - Burton Free Carve