Avoriaz-Morzine
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
Avoriaz-Morzine
Hello,
Le week end prochain je suis sur le secteur Avoriaz-Morzine avec mes collegues du boulot, mais je connais pas ce domaine... quels sont les bons coins pour faire de l'EC? Y a le secteur de la piste Coupe du Monde qui a l'air prometteur... qu'en est-il?
Merci pour vos conseils...
Le week end prochain je suis sur le secteur Avoriaz-Morzine avec mes collegues du boulot, mais je connais pas ce domaine... quels sont les bons coins pour faire de l'EC? Y a le secteur de la piste Coupe du Monde qui a l'air prometteur... qu'en est-il?
Merci pour vos conseils...
Arrrfff, on verra, mais souvent on arrive toujours a trouver une piste qui va bien pour l'EC. Ex: Praz de Lys-sommand (que tu ne conseilles pas pour l'EC), y a la piste noir du paney, dans un coin perdu de la station, desservie par un tir cul et tres bien preparée, bref tous les bons ingrédients pour en faire une piste ou il est bon y passer la matinée 
Je ne suis pas bien difficile: il me faut juste UNE bonne piste pour faire mon bonheur. Le pb souvent c'est de la trouver....

Je ne suis pas bien difficile: il me faut juste UNE bonne piste pour faire mon bonheur. Le pb souvent c'est de la trouver....

Ca ne fait pas de doute qu'on doit pouvoir trouver une piste correcte pour l'EC sur les PDS. Probablement sur Avoriaz.
Il parait que les Gets ont aussi de très bonnes pistes à carver, mais je ne connais pas.
Bonne recherche ...

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
yo
c pas pour faire mon Mr je sais tout
, mais la piste au praz de lys c'est la noire du PLaney, et c vrai que c'est de la balle ! le seul truc c qu' apres quelques descente à carver, le tski c pas top reposant...
Au rayon des conseils, plus courte mais piste fétiche des locaux : "Buchilles", et perso j'adore le "chamois"
bon ski
ouiche
c pas pour faire mon Mr je sais tout

Au rayon des conseils, plus courte mais piste fétiche des locaux : "Buchilles", et perso j'adore le "chamois"
bon ski
ouiche
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)
Hot Blast 158 (1998)
Aaah, yes, sorry c'est pLaney... le gros avantage du tir cul c'est que ca limite le débit sur la piste....
Les autres pistes que tu mentionnes je n'ai pas essayé.... c'est tout mon pb, quand je trouve une piste canon, j'ai du mal a décoller pour voir ailleur si y a mieux
La prochaine fois que t'es de passage la bas fait moi signe...
Bon ca me dit toujours pas sur quelle piste d'avoriaz je vais bien pouvoir carver ce week end
Les autres pistes que tu mentionnes je n'ai pas essayé.... c'est tout mon pb, quand je trouve une piste canon, j'ai du mal a décoller pour voir ailleur si y a mieux

La prochaine fois que t'es de passage la bas fait moi signe...
Bon ca me dit toujours pas sur quelle piste d'avoriaz je vais bien pouvoir carver ce week end

Pas trop mal pour carver mais je n'ai trouvé aucune piste pour l'EC.Arnaud wrote:Il parait que les Gets ont aussi de très bonnes pistes à carver, mais je ne connais pas.
Demain matin je vais du coup tester Praz-de-Lys, si quelqu'un d'autre est dans les parages...
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185
Surfing is life, the rest is details
Swell Panik Magistral 185
Surfing is life, the rest is details
Yes, Coupe du monde ca le fait tres bien, plus de 3kil de carve.... c'est vraiment une belle piste, bien damée. Par contre il faut y etre a l'ouverture, dammage parfait et personne.
Car ensuite (apres 11h), comme le disait Arnaud, la bas y a vraiment trop de monde sur les pistes, j'ai meme jamais vu autant de monde sur des pistes
. Je crois que c'est aussi a cause de leur journée reduite le samedi qui attire énormément de monde: il y avait meme plus de monde le samedi que le dimanche, alors que normalement c'est plutot l'inverse!
Praz de Lys, comme je le disait autre part y a la piste du Planey coté Praz de Lys...
Car ensuite (apres 11h), comme le disait Arnaud, la bas y a vraiment trop de monde sur les pistes, j'ai meme jamais vu autant de monde sur des pistes

Praz de Lys, comme je le disait autre part y a la piste du Planey coté Praz de Lys...
Merci pour l'info, je ne risque d'y retourner de si tôt alors! auparavant y'avait jamais personne sur Avoriaz le samedi mais c'était trop cher alors nous, on allait sur 'les gets'. Moi j'aime bien cette petite station, c'est là que j'ai essayé le snow pour la 1e fois, que des alpins à louer dans la boutiquesorro wrote: Je crois que c'est aussi a cause de leur journée reduite le samedi qui attire énormément de monde: il y avait meme plus de monde le samedi que le dimanche, alors que normalement c'est plutot l'inverse!

* * * "Carve diem, that's it " * * *