shoes UPZ vs Head stratos ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ouiche
Rank 3
Rank 3

shoes UPZ vs Head stratos ?

Post by ouiche » Friday 16 January 2009, 19:32

salut tous les body :D

mes raichle 125 de achetée au début du millénaire :!: ,commencent à sérieusement faire la gueule... et je regarde pour en changer.
Donc d'après ce que je croyais, c'était soit des deeluxe ou des stratos pro, avec un à priori positif sur les head.
sauf qu'en regardant sur le catalogue du vieux, j'ai revu des UPZ RC10 dont j'avais vaguement entendu parler, mais je sais pas bien ce que ça vaut: vous avez un avis les experts :?:

En plus, les upz ont l'air de pouvoir s'adapter sur des skis, et vu qu'il me faut aussi des shoes de ski pour accompagner mon tout petit dans ses chasses neige, ça pourrait être un bon compromis...

Bref, vous en pensez quoi, Head ou UPZ :?: :?: :?:

ouiche
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: shoes UPZ vs Head stratos ?

Post by Le Fanfoué » Friday 16 January 2009, 23:12

ouiche wrote:salut tous les body :D
Couic
En plus, les upz ont l'air de pouvoir s'adapter sur des skis, et vu qu'il me faut aussi des shoes de ski pour accompagner mon tout petit dans ses chasses neige, ça pourrait être un bon compromis...
Bref, vous en pensez quoi, Head ou UPZ :?: :?: :?:
ouiche
Salut Ouich,
Je connais pas ce modèle, mais ce que je sais, c'est qu'il faut pour bien carver, assouplir tes chaussures, ce qui les rendra incompatible avec le ski !

Le compromis n'existe pas si tu veux bien carver & bien skier, c'est 2 paires qu'il te faut...
A+
Fanfoué

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Saturday 17 January 2009, 12:14

Salut Ouiche

Je suis un peux d’accort avec Fanfoué assouplir tes bottes va te donner de la difficulté a carver en ski mes se n’est pas impossible, un de mes ami il aime mieux carver en position marche sur c’est bottes de ski.

Mon gendre qui est moniteur de ski et de snow a St Bruno, il garde les même bottes pour donner c’est court, il a des Deeluxe track 700 T mes c’est bottes ne son pas assouplie, pour mètre les ski il faut que tu tire sur la fix arrière pour mètre ta fix et non pousser comme une botte de ski.
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

ouiche
Rank 3
Rank 3

Post by ouiche » Friday 23 January 2009, 14:37

alors en fait j'ai pu essayer les 3 paires au VC (et non pas aux WC, je precise) :wink:
resultats des courses, pour mon pied somme toute assez normal :

Les UPZ, impossible de rester dedans :evil: , un talon hyper fin, mais belles betes quand meme, finition de qualité.
c'est avant tout une botte d'alpin, seuls des adaptateurs qui se fixent sur la semelle permettent de s'en servir sur des fixs de ski => donc pas mal, bon compromis, mais faut pouvoir rentrer dedans !

les raischle, pardon les Deeluxe, moi qui en sors, je n'ai trouvé aucun changement sur le confort, c'est toujours plutot pas mal, mais la fermeture de l'angle est toujours bizarrement faite

Les stratos, faut avouer que niveau confort, ca n'a rien à voir avec les 2 autres, on se sent de suite à l'aise.bonne finition, crochets efficaces, j'ai été convaincu ! Par contre ca à l'air de chausser petit, j'ai du prendre du 29,5 alors que mes raischle en 29 etaient presque grandes.

ca vous a fait pareil?

Moralité, y a plus qu'à aller essayer tout ca sur la planche, et voir si les stratos tiennent ce qu'elles promettent !

ouiche
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

Vince69
Rank 3
Rank 3

Post by Vince69 » Saturday 24 January 2009, 17:56

Bonsoir Ouiche,

Je confirme que les Statos chaussent plus petit que les Raichle 125. Mes 125 en 29,5 ont toujours été trop grandes (talon qui décolle) alors que mes Stratos en 29,5 sont parfaites.

Il va falloir que tu passes au tuning maintenant pour les rendre plus souples.

Vincent.
Vincent
Swoard 2D 175M-0471 + F2 Race Titanium
Burton FP 7.8 200S + F2 Race Titanium
Völkl Zenit 63W+ K2 Cinch CTS
Head Stratos Pro ACSS
Northwave Freedom SL

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Sunday 25 January 2009, 3:47

oui ca chausse un peu plus petit les heads mais attention le chausson se tasse pas mal.

bye

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

yayhk
Rank 0
Rank 0

Post by yayhk » Wednesday 4 February 2009, 11:55

bonjour a tous,

Je suis aussi a la recherche de chaussures mais je n'ai malheureusement pas la possibilite de les essayer (j'habite a Londres).

Je chausse habituellement du 43-43 1/2.
Est-ce que cela correspondrait au 29.5 pour les Stratos?

Appel aux proprietaires de Stratos 29.5: quelle pointure faites-vous dans la vie "normale".

Merci

Guillaume

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 4 February 2009, 11:58

43-43.5 en Head ça correspond à des 28.0. A la limite du 28.5 pour un gros pied, mais pas du 29.5.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

yayhk
Rank 0
Rank 0

Post by yayhk » Wednesday 4 February 2009, 12:33

Merci beaucoup pour la reponse.

et en Deeluxe/Raichle? Avez vous une idee?

Merci

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Wednesday 4 February 2009, 12:50

Tu as toutes les tailles de chaque chaussures avec les correspondances mondo(?) en page 222 du catalogue du VC
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/hiver/
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Monday 2 March 2009, 13:15

Bon bah moi j'en avais marre des Delluxe qui me torturaient (talon qui décollait grave et orteils écrasés en backside), j'ai fini par acheter les Head. J'étais très bien tenu avec les 26.5, mais toujours ces fichus orteils qui touchaient, donc je les ai prises en 27.

Bilan après une journée (sans modif): le talon ne décolle presque pas , les orteils sont à l'aise (ouf!), petites douleurs sur l'avant du tibia en haut de la languette, à l'arrière des malléoles extérieures et sur le dessus du pied, mais vraiment rien de bien méchant. De plus, il me semble que la tige est légèrement plus verticale "à vide", ce qui fait que je les ai trouvées moins fatigantes, notamment sur les tire-fesse où debout avec la planche aux pieds lorsqu'on attend.

Mon seul regret: Pourquoi je ne les ai pas achetées plus tot!!! :D :D :D

Reste plus qu'a sortir les outils pour les modifs de flexion, et peut-etre quelques calages du pieds si le chausson se tasse trop.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

tufty
Rank 4
Rank 4

Post by tufty » Monday 2 March 2009, 13:28

Arnaud wrote:43-43.5 en Head ça correspond à des 28.0. A la limite du 28.5 pour un gros pied, mais pas du 29.5.
Perso, je chausse 43, il faut un 27,5 ou meme un 27,0 sur les Heads et les Raichle (en Raichle faut les Indy / AF700 qui chausse plus "large", impossible de mettre les pieds dans les SBxxx en 27,5, et talon qui remonte en 28,5). Mes chaussures de Rando (Garmont Endorphin) sont des 27,5, et ils sont limite trop grand faut chausson 27,0, mais mes chaussures ski alpin (Nordica N5.1) sont tres bien en 28,0

C'est-a-dire, ca depends les chaussures et la forme de tes pieds, puis faut souvent enlever un demi-point mondo si vous ajouter des semelles perso au lieux des semelles d'origine (et sinon, pourquoi, ca change tout)

Autrement dit, essaye les chaussures bien avant de les acheter, et prendre en compte le tassement des chaussons.

Locked