Réglage angles F2 RT

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Duke_Y
Rank 4
Rank 4

Réglage angles F2 RT

Post by Duke_Y » Thursday 15 January 2009, 12:05

Je viens de recevoir mes F2 RT commandées chez Quai34 Grenoble (merci, Stéphane). Je suis quand meme un peu décu par:
- la qualité des plastique, surtout du cache - ca doit pas tenir longtemps!
- le manque de précision dans le réglage des angles - sur ce point, je regrette mes vielles Burton avec le crantage au niveau du disque qui permettais un réglage prècis par pas de 3 degrès, alors qu'avec les F2, c'est un peu au pif.

Y'a une astuce pour faire un régalge précis (par exemple, 47°/54°)?
Faut que je ressorte mon rapporteur du temps ou j'étais collégien?
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

sorro
Swoard team
Swoard team

F2 RT

Post by sorro » Thursday 15 January 2009, 13:37

Mes F2 RT ont plus de 6 ans maintenant, et a part de la casse d'etrier, le reste n'a pas bougé.

Pour ce qui est des réglages, c'est sur y a pas de crantage, mais au moins tu es complétement libre et avec un rapporteur tu peux meme faire un reglage au 1/2 degré pres (en théorie car j'ai perso jamais utilisé de rapporteur pour les réglages).
Maintenant pour moi le réglage avec le marquage tous les 5 degres est suffisant, tu arriveras a positionner tes angles avec au max + ou - 1 degré d'erreur et je ne pense pas cet incertitude ait de grandes conséquences.
Le plus important est de régler le pied arriere pour pas que ca touche dans les virages et ensuite mettre 5/7 degres de + pour le pied avant (suivant tes préférences/tests).

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 15 January 2009, 14:42

Duke_Y wrote:sur ce point, je regrette mes vielles Burton avec le crantage au niveau du disque qui permettais un réglage prècis par pas de 3 degrès
C'est un gros point faible au contraire, et sur de nombreuses autres fixations également. A 3° près on ne peut pas régler justement !!!
1° se sent beaucoup en EC. Et c'est justement un des intérêts des F2 de pouvoir régler avec une totale liberté. Après la valeur exacte, on s'en fout un peu. Personnellement, j'ai mis un coup de pointeau sur l'embase pour marquer mes réglages de base.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Duke_Y
Rank 4
Rank 4

Post by Duke_Y » Thursday 15 January 2009, 14:51

OK. Merci. Je vais arreter de chipotter ;-)

Comment régler la fixation arrière pour que sa touche pas dans les virages? Faut régler l'angle de telle manière que la chaussure ne touche pas lorsqu'on met le surf sur la tranche (90°)? Ou y' une autre méthode?

Merci.
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 15 January 2009, 15:57

J'avais publié y'a qq temps une méthode pour faire le réglage de base. Ca doit être dans la FAQ (FR ou ENG) si elle est à jour ....

Duke_Y
Rank 4
Rank 4

Post by Duke_Y » Friday 16 January 2009, 11:20

J'ai un peu chercher dans le FAQ (j'ai pas tous lu, mais pas mal quand meme), et fait une recherche sur "réglage angle", mais pas trouvé le post auquel tu fais référence...alors, sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu pourrais retrouver le lien vers ton post?

Merci d'avance. :D
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 19 January 2009, 22:11

En fait c'est pas encore dans la FAQ parce que c'est dans une mise à jour pas encore publiée :D

C'est ici :
viewtopic.php?t=2788&postdays=0&postorder=asc&start=15

Pour le retrouver, il fallait chercher "bindings setting" ...

Locked