Retour d'expérience F2 silberfield versus Swoard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

lo
Rank 4
Rank 4

Post by lo » Wednesday 31 December 2008, 18:18

Bon alors je vais insister sur vos précieux et commander la 168M, au pire je ferai de nouveau un heureux next year!!!
Sinon je ne remets en rien en cause les Swoard bien au contraire, et c'est bien ma pratique qui elle demande réflexion.
L'alternative F2 se présentait justement pour pallier mes défauts qui ne semblent pas être aussi déterminant sur un Boarder.
Je vous tiens au courant, excellente année à tous, bon ride!

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Wednesday 7 January 2009, 13:57

Moi j'ai acheté la silberpfeil il y a 3 ans parce qu'elle était moins moitié moins chère sur e-bay qu'une Swoard. Mais malgré mes nombreuses relectures des post de technique et quelques sessions à plusieurs, ça ne veut toujours pas coucher...

J'ai eut l'occasion de tester la gen1 de Manu durant environ 2h et j'ai ut des super sensations dès les premiers virages. On perd un peu en maniabilité, mais l'accroche est bien meilleure et tellement plus maîtrisable...

PS:Je prend une option de rachat sur ta future-ex-168M :lol:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

lo
Rank 4
Rank 4

Post by lo » Wednesday 7 January 2009, 14:16

guiguialpin wrote:Moi j'ai acheté la silberpfeil il y a 3 ans parce qu'elle était moins moitié moins chère sur e-bay qu'une Swoard. Mais malgré mes nombreuses relectures des post de technique et quelques sessions à plusieurs, ça ne veut toujours pas coucher...

J'ai eut l'occasion de tester la gen1 de Manu durant environ 2h et j'ai ut des super sensations dès les premiers virages. On perd un peu en maniabilité, mais l'accroche est bien meilleure et tellement plus maîtrisable...

PS:Je prend une option de rachat sur ta future-ex-168M :lol:
Tu es donc d'accord que l'on perd en maniabilité, je ne suis donc pas un extra terrestre même si je l'ai exprimé autrement cela rejoint quand même ce que j'avançais...
Le programme: de grandes courbes sur un billard bien préparé!

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Wednesday 7 January 2009, 14:39

Oui, on sens bien la largeur et peut-être aussi le poids. Mais 1 ou 2 dixièmes de seconde sur les changements de carre ne me semblent pas un handicap... :)

Moi j'ai fait l'essai de la Swoard en fin de journée sur neige dure et pourrie. C'est plutot la Silberpfeil qui ne tolère pas les mauvaises conditions d'après moi. Elle est surtout efficace en carving normal avec une bonne neige sans bosses, j'ai trouvé la Swoard plus tolérante.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Duke_Y
Rank 4
Rank 4

Post by Duke_Y » Wednesday 7 January 2009, 15:05

Patrice,

Tes fix sont de quelle année?

J'ai demandé au distributeur quelle différence il y a entre le modèle de la'nnée dernière (2008) et celui de cette année (2009). Il m'a dit que les étriers étaient de plus gros diamètre. Tu penses que les 2009 sont du coup plus solides ou pas?
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Post by fivat » Wednesday 7 January 2009, 15:18

Duke_Y wrote:Patrice,

Tes fix sont de quelle année?
J'en ai de 2006 et 2008. Nous en aurons des neuves de 2009 en vente à l'ECS (voir ce post).
Duke_Y wrote:J'ai demandé au distributeur quelle différence il y a entre le modèle de l'année dernière (2008) et celui de cette année (2009). Il m'a dit que les étriers étaient de plus gros diamètre. Tu penses que les 2009 sont du coup plus solides ou pas?
Le distributeur de ton pays a l'air meilleur que le Suisse.;-) Ils ne nous ont pas donné cette info.
Jusqu'ici c'était 5,4 mm. Sur le site F2 (qui n'est pas complètement à jour, donc...) je lis effectivement 5,9 mm. Donc à confirmer.
Mais ça ne résistera pas beaucoup plus à la casse à mon avis (on casse aussi les Bomber!), avec l'inconvénient de rendre les fixations plus rigides.
A tester.

Patrice Fivat

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Wednesday 7 January 2009, 16:34

fivat wrote:Mais ça ne résistera pas beaucoup plus à la casse à mon avis (on casse aussi les Bomber!), avec l'inconvénient de rendre les fixations plus rigides.
C'est pas parceque plus gros = plus rigide !

Où des Bomber cassé ? Tordu, oui...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

valenx1999
Rank 3
Rank 3

Post by valenx1999 » Friday 23 January 2009, 13:30

et une HOT BLAST???

fouteur de m...., va 8O 8O
A+

Olivier

nils
Swoard founder
Swoard founder

Post by nils » Friday 23 January 2009, 13:35

The Blitz wrote:Où des Bomber cassé ? Tordu, oui...
ben si on casse les etriers inox et titane...les seuls qui cassent pas sont ceux que jacques a fabriqué pour nous specialement en acier trempé..

N

Locked