Ou acheter des F2 Race Titanium?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Hello,
excusez...mais au risque de faire le boulet...
je m'apprête à faire l'acquisition de ces fixes, mais comment savoir si je dois opter pr les M ou les L? (je fais du 43)
le modèle 2008 est encore en vente chez qui? (pas moyen de le trouver, ou alors, j'ai du mal chercher..)
merci d'avance & kenavo !
Mat
(futur carver en Swoard)
excusez...mais au risque de faire le boulet...
je m'apprête à faire l'acquisition de ces fixes, mais comment savoir si je dois opter pr les M ou les L? (je fais du 43)
le modèle 2008 est encore en vente chez qui? (pas moyen de le trouver, ou alors, j'ai du mal chercher..)
merci d'avance & kenavo !
Mat
(futur carver en Swoard)
là par exemple: http://www.f2-snow.com/htdocs/bindings- ... &setnav=23
- l-ju
- Swoard team
Les miennes entrent dans leur 6ème saison et toujours pas de casse d'étriersArnaud wrote:Pas forcément. 4ème saison avec des F2 Race et 0 casse.
Je pense que les grands consommateurs d'étriers sont les ECarvers de grande taille. Y'a bcp plus de bras de levier avec de grandes échasses.

Pour ma part, j'ai juste arraché des inserts de chariot l'année dernière.
Justement, je viens de trouver un site avec les pièces détachées pour les F2.
ici
Je vais faire un autre poste pour une commande groupé car ils se lâchent grave sur les frais de port !!!
a+
julien
Swoard 168 M
bah plutot que de tabler sur le nombre d'année que vous ridez avec les memes étrier faudrait ptetre voir à prendre en compte l'usure des étriers en fonction du nombre de jour de ride....
pffff ces hommes je vous jure.....

pffff ces hommes je vous jure.....

SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
-
- Rank 4
J'ai relu un post ou ca discute des F2 race titanium: viewtopic.php?t=1757&postdays=0&postorder=asc&start=15
Arnaud y a publié une photo qui m'inquiette un peu: les fix semblent pas mal dépasser de sa board, une 168 je crois, comme moi.
Peut-etre est-ce aussi une question de taille des fixations (taille M ou L). Je fais du 42 (27 ou 27.5 en Raishle), donc les deux tailles devraient en theorie fonctionner pour moi. Mais, je me souviens avoir aussi lu un autre post de quelqu'un qui, faisant aussi du 42 je crois, hesitait entre une taille M et une taille L, et on lui conseillait de prendre la taille L.
Bref, j'etais donc parti moi aussi pour une taille L, mais je m'inquiète maintenant que les fixations depassent de la Swoard, et m'envoie au tapis (dand je saurais me coucher completement
.
PS: jusqu'a aujourd'hui, mes angles etaient de 45°/57° (je sais, c'est un poeu atypique), mais après avoir lu les recommendations sur le site, je pensais passer sur quelque chose comme 47°/55°.
Arnaud y a publié une photo qui m'inquiette un peu: les fix semblent pas mal dépasser de sa board, une 168 je crois, comme moi.
Peut-etre est-ce aussi une question de taille des fixations (taille M ou L). Je fais du 42 (27 ou 27.5 en Raishle), donc les deux tailles devraient en theorie fonctionner pour moi. Mais, je me souviens avoir aussi lu un autre post de quelqu'un qui, faisant aussi du 42 je crois, hesitait entre une taille M et une taille L, et on lui conseillait de prendre la taille L.
Bref, j'etais donc parti moi aussi pour une taille L, mais je m'inquiète maintenant que les fixations depassent de la Swoard, et m'envoie au tapis (dand je saurais me coucher completement

PS: jusqu'a aujourd'hui, mes angles etaient de 45°/57° (je sais, c'est un poeu atypique), mais après avoir lu les recommendations sur le site, je pensais passer sur quelque chose comme 47°/55°.
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224
F2 Race Titanium
Raischle 224
Oui ça dépasse un peu. Et alors ? je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant. T'inquiète pas, avec cet angle ça couche très bien en front comme en back y compris sur neige très dure.Duke_Y wrote:Arnaud y a publié une photo qui m'inquiette un peu: les fix semblent pas mal dépasser de sa board, une 168 je crois, comme moi.
Ce sont des M, montées sur une 168, et les pompes sont des 28.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Faut lire entre les lignes :
viewtopic.php?t=3940
viewtopic.php?t=3940
-
- Rank 4
Mes shoes sont des Raishle 224. Le chausson est un taille 27, mais la coque couvre apparement du 25 au 27.5. J'ai bien vu que Jeanma utilise une taille M des F2 avec ses shoes taille 28, mais ce ne sont pas Raishle, donc ca ne me donne pas la certitude que une taille M des F2 seront OK pour mes Raishle taille 27.5, qui est la taille limite des F2 en M si j'en crois le site de F2. Par ailleurs,; sur le coté de la coque des Raishle, il est écrit "295mm", et je croyais que "27.5 Mondopoint" correspondait à la taille en cm, ce qui ne me rassure pas plus.
Bien sur, tout serait bien plus simple si j'avais un magasin près de chez moi qui vende les fix, que je puisse amener ma botte pour essayer, mais j'habite du coté de Nice, et je n'en connait aucun. Je vais poster un autre message pour voir si quelqu'un en connait un; sinon, par securité, je vais commander en ligne des F2 taille L en espérant que ca dépasse pas de la board.
Bien sur, tout serait bien plus simple si j'avais un magasin près de chez moi qui vende les fix, que je puisse amener ma botte pour essayer, mais j'habite du coté de Nice, et je n'en connait aucun. Je vais poster un autre message pour voir si quelqu'un en connait un; sinon, par securité, je vais commander en ligne des F2 taille L en espérant que ca dépasse pas de la board.
Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224
F2 Race Titanium
Raischle 224
- guiguialpin
- Rank 5
Moi j'avais acheté les miennes chez quai 34, d'après leur site il y en a un près de chez toi. http://www.quai34.fr/
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
-
- Rank 4
Merci. Oui, il y en a un sur Nice. Je les ai appelé. Les fix (2009) sont à 199 euros, mais pas de stock, il faut qu'il commande, et il ne me donne qu'un delai approximatif de 8 jours. Du coup, j'ai fait une offre sur ebay.de pour une paire de 2008. Le vendeur les vend à 140 euros (+15 euros de frais de port), mais il propose également de faire une offre directe; j'en ai fait une (osée) à 100 euros. On verra bien. Si je comprends bien, vu que l'Allemagne fait partie de l'UE, je paye que la TVA allemande (pas la TVA francaise). J'espère que j'aurais pas de surprise. Quelqu'un peut confirmer peut-etre?
Sinon, je me suis fait un rapide résumé sur Excell des mags qui en vendent avec le prix et les modèles dispo. Je le poste pour les prochains
Sinon, je me suis fait un rapide résumé sur Excell des mags qui en vendent avec le prix et les modèles dispo. Je le poste pour les prochains

Swoard 168M
F2 Race Titanium
Raischle 224
F2 Race Titanium
Raischle 224