Adepte du snowboard alpin, mon brave Mustang de chez Freesurf arrive vraiment en fin de vie après ces longues (très longues) années de bons services...

Il est donc temps de changer, et la semaine prochaine je passe le pas, je change de planche. J'ai donc décidé d'acheter une Swoard, meme si en lisant vos posts je crois comprendre qu'au début je risque d'être un peu déboussolé (pas de cales, écartement des pieds, etc....).
J'espère pouvoir l'avoir mardi, d'où mon post, car je n'ai pas trop envie de me planter dans mon choix. En lisant les différents conseils, je pars pour un 168H (je mesure 1m76 et je pèse 80Kg). Pour les fixations, je pense a des F2 Titanium. Est-ce que pars dans la bonne direction?
Pour les chaussures, je pensais commencer par utiliser mes bonnes vieilles Raichle Snowboarder (les blanches et noires, je ne me rappelle plus exactement du nom du modèle) histoire de limiter le coût au début quand même.
Est-ce que c'est jouable avec ces chaussures, ou est-ce que ce n'est pas recommandé du tout? Et sinon, est-ce qu'un modèle en particulier serait mieux adapter (vous parlez beaucoup des chaussures Heads j'ai cru voir)?
Et enfin une dernière question: si tout se passe bien, j'espère vraiment pouvoir inaugurer mon matériel dès mercredi (le 24) aux Contamines. Est-ce que la planche devrait être préparée avant ou est-ce que je peux l'utiliser directement?
Voila, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez quelques infos à me donner ce serait super

Je vais aller faire un petit tour sur les autres posts (dont celui sur l'ECS 2009 à Zinal qui me tente vraiment! Si je peux venir, le co-voiturage pourrait m'intéresser d'ailleurs, depuis l'aéroport de Genève. Je vais aller voir dans le bon topic).
Merci pour le forum, et à bientôt

Pitch