Salut d'un nouveau et petites questions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Pitch
Rank 0
Rank 0

Salut d'un nouveau et petites questions

Post by Pitch » Saturday 20 December 2008, 13:18

Salut à tous :D Je me présent vite fait: je vis en Norvège, mais je suis Français de la région d'Annemasse (les Voirons pour ceux qui connaissent). J'ai commencé le snowboard vers 1990 avec un 160 ("one-sixty") de chez Hot, puis un Predator de Nidecker. J'ai fais mes études à Genève, et j'ai eu la chance d'être pendant 2 années "moniteur" (un grand mot) de snowboard à l'uni, ce qui m'a permi de découvrir Zermatt entre autre :P

Adepte du snowboard alpin, mon brave Mustang de chez Freesurf arrive vraiment en fin de vie après ces longues (très longues) années de bons services... :cry:
Il est donc temps de changer, et la semaine prochaine je passe le pas, je change de planche. J'ai donc décidé d'acheter une Swoard, meme si en lisant vos posts je crois comprendre qu'au début je risque d'être un peu déboussolé (pas de cales, écartement des pieds, etc....).

J'espère pouvoir l'avoir mardi, d'où mon post, car je n'ai pas trop envie de me planter dans mon choix. En lisant les différents conseils, je pars pour un 168H (je mesure 1m76 et je pèse 80Kg). Pour les fixations, je pense a des F2 Titanium. Est-ce que pars dans la bonne direction?

Pour les chaussures, je pensais commencer par utiliser mes bonnes vieilles Raichle Snowboarder (les blanches et noires, je ne me rappelle plus exactement du nom du modèle) histoire de limiter le coût au début quand même.

Est-ce que c'est jouable avec ces chaussures, ou est-ce que ce n'est pas recommandé du tout? Et sinon, est-ce qu'un modèle en particulier serait mieux adapter (vous parlez beaucoup des chaussures Heads j'ai cru voir)?

Et enfin une dernière question: si tout se passe bien, j'espère vraiment pouvoir inaugurer mon matériel dès mercredi (le 24) aux Contamines. Est-ce que la planche devrait être préparée avant ou est-ce que je peux l'utiliser directement?

Voila, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez quelques infos à me donner ce serait super :D

Je vais aller faire un petit tour sur les autres posts (dont celui sur l'ECS 2009 à Zinal qui me tente vraiment! Si je peux venir, le co-voiturage pourrait m'intéresser d'ailleurs, depuis l'aéroport de Genève. Je vais aller voir dans le bon topic).

Merci pour le forum, et à bientôt :D

Pitch

nils
Swoard founder
Swoard founder

Salut :)

Post by nils » Saturday 20 December 2008, 13:32

Bienvenue ici !
En Norvege a Oslo nous avons un team de clients très sympa et séniors que je te recommande de contacter via le forum ( harald, tore...) Ils carvent a 65 ans et plus et comme des dingues !
A Bergen nous avons également un client fidèle qui possède plusieurs magasins de skis/snow et plusieurs Swoard!

Sinon oui a toutes tes réponses: la swoard est ridable en sortant de la boite, c'est bien d'affuter rasoir ensuite (nous recommandons l'affuteur de chez tooltonic avec les limes Race). Pour les chaussures, elles sont un peu longues mais ca marche bien :) ( je les utilise encore en poudreuse avec mes swallowtails). Plus tard tu passera sur head ou AF700 avec ressord customisé ...
Sinon tu verras le plus dur c'est de comprendre mentalement le virage en rotation et se forcer a ne pas bouger les bras! ensuite c'est TRES facile

La mustang reste une de mes boards préférées!!!

Nils

Pitch
Rank 0
Rank 0

Post by Pitch » Saturday 20 December 2008, 13:53

Merci beaucoup pour ta réponse Nils :D

Merci aussi pour les infos sur la Norvège. J'habite à Stavanger, et j'ai l'occasion d'aller à Bergen et Oslo de temps en temps. Je vais donc essayé de contacter les riders dont tu me parles :D Ca serait sympa d'avoir des bons plans pour la Norvège. Je ne savais pas qu'on pouvait se procurer des Swoard ici. Si ça ne marche pas la semaine prochaine à Annecy, je me rabatrai sur les Vikings alors 8)

Pour les virages, je regarde vos vidéos depuis une bonne année maintenant, et je dois dire que je suis très impatient d'essayer! Ca me rappelle un peu les gestes de Jean Nerva et Bauer des vidéos cultes de mes années ado :D Retour aux sources 8)

Et oui: je crois que mon Mustang sera toujours dans le coffre de ma voiture, même si le pauvre craque de partout :roll: Ceci dit, c'est aussi la différence de taille des planches qui m'intrigue.

Encore merci pour tes réponses. Je vous tiens au courant de mes tout premiers essais si j'arrive à avoir la planche la semaine prochaine :D

nils
Swoard founder
Swoard founder

norvege

Post by nils » Saturday 20 December 2008, 14:14

en fait ils viennent au meeting de zinal c'est la qu'ils récupèrent les planches en général ( la tva norvege est pas terrible !)

A+
Nils

pokkis
Rank 5
Rank 5

Post by pokkis » Saturday 20 December 2008, 16:53

And when you live in Norway, you could join us in Oppdal Carving Camp.
Harald&co and Swedes are joining us there for carves.
More info here
http://www.flegmatic-carving.com/joomla ... &Itemid=43

Pitch
Rank 0
Rank 0

Re: norvege

Post by Pitch » Sunday 21 December 2008, 21:53

nils wrote:en fait ils viennent au meeting de zinal c'est la qu'ils récupèrent les planches en général ( la tva norvege est pas terrible !)
Ok, merci pour la précision Nils. Donc si je n'arrive pas à avoir une planche la semaine prochaine j'aurai toujours l'occasion de me rattraper à Zinal au cas où :D
pokkis wrote:And when you live in Norway, you could join us in Oppdal Carving Camp.
Harald&co and Swedes are joining us there for carves.
Ok, thanks for this good tip Pokkis. I will try to contact Harald & co in January, when I will be back in Norway. Hope to meet you in Oppdal one day :D I will post on the English part of the forum for that then :D "Snakkes"

Locked