Question Technique ou de goûts ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

redia
Rank 5
Rank 5

Question Technique ou de goûts ?

Post by redia » Friday 8 August 2008, 0:15

Bonjour a tous !
Enfin la saison qui s’en vient ! :D j’ai une petite question pour les ressorts sur le système ascc.

J’aimerais savoir pour les ressorts ,aise mieux plus rigide en back et plus souple en from side ou le contraire ou tous simplement une question de goût ?
Car je veut me commandé des ressort et je ne suis pas sur.

Merci !
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Monday 11 August 2008, 20:19

:think: je te dirais ça à ma prochaine descente :twisted:
Désolée mais je n'en sais rien car j'ai pas encore la technique pour m'être vraiment posé ce genre de questions ... mais la prochaine saison, pour moi ça devrait être bien bien souple 8)

ps : repose ta question en septembre si ton post n'a pas de succès, ces européens ils glandent tous en août :silenced:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Tuesday 12 August 2008, 0:19

Merci Céline :)
Oui je pence que sa va être mieux en septembre.

J’ai des nouvelles bottes des Stratos Pro et au niveau de la flexion sa ne réagi pas comme mes vielles bottes Lemans Deluxe qui se déforme beaucoup plus, je pence que les ressort vont réagir bien différemment vue que les Stratos son plus rigides.

Il y a tu quelqu’un qui sais au se procuré des ressort au Québec a par de Bomberronline.com car il son dispendieux merci !

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Tuesday 12 August 2008, 20:31

T'as pas vu avec Arnaud s'il en a?
Les Stratos pro d'origine sont bien rigides en effet, c'est le moins qu'on puisse dire....après ça dépend ce que tu veux faire avec...
Moi j'ai d'abord mis l'acss mais malgré une nette amélioration, c'était encore trop rigide alors de gentilles petites mains ont enlevé un peu de plastique superflu pour bien les assouplir.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Tuesday 12 August 2008, 23:40

Non je ne lui est pas demandé vu la distance qui nous sépare. :(

Oui les Stratos son bien rigides, J’aimerais bien faire de beau grand virage bien couché sais mon bu sais vraiment bien impressionnent de voire plusieurs virage bien coucher.

j’ai fais presque tout les découpes que Arnaud ma conseiller, il me reste juste a faire le petit trou et la petit découpe a l’arrière de la botte mes pour sa je vais attendre de voir après mes teste de ressort sur le système ACSS en passent qui marche très bien :twisted: même si j’ai fais mes test de botte sur le tapis :lol:

Je trouve que j’ai gagné beaucoup de souplesse avec la découpe j’ai bien hâte de les testé sur la neige :D très très différente de mes vielle botte
Mes je me demande se qui est le mieux des ressort plus rigide en back et plus souple en frontside ou le contraire ou même, la même rigidité en back et frontside :doh:

A+ Réal

tourou
Rank 4
Rank 4

Post by tourou » Friday 15 August 2008, 17:09

un peu plus rigide et plus court en back il y a moins de debatement
Thierry

Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Saturday 16 August 2008, 2:34

Salut Thierry merci :)
Sais se que je pensais, comme ça ce n’est pas juste une question de goûts!
Sais un pleut plus facile :) avec la bonne combinaison de ressort pour coucher de beau grand virage!

Comme sa, peux importe la rigidité du ressort de devant se lui pour le back est un peu plus rigide et plus court, aise pour la majorité des rider cette combinaison de ressort?

tourou
Rank 4
Rank 4

Post by tourou » Wednesday 20 August 2008, 12:12

oui la majorité des riders ont cette combinaison

mes chaussures sont tres souples, les ressorts servent a rigidifier, pour moi le ressort arriere facilite le back en ammortissant les vibrations

le ressort avant sert d'assistance pour la flexion extention et surtout, sur mes raichle, il permet de favoriser l'appui au niveau du tibia et non sur la pointe des pieds, ce qui évite de décoler le talon
Thierry

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Thursday 21 August 2008, 0:28

Si je comprends bien, si mon ressort avant est trop souple mon talon peu avoir tendance décoller, aise bien sa :doh: Si ces bien sa je comprend pourquoi mon talon avais tendance a décoller l’hiver passé mes bottes deeluxe étais plus souple que mes nouvel botte Stratos.

J’ai fais des test dans mon garage avec mes nouvel botte elle son plus rigide et j’ai les même ressort, mon talon a pas tendance a décoller se qui voudrais dire que j’aurais la bonne combinaison de ressort avec le rigidité de mes bottes :) ou sais la différence de qualité des bottes, articulation de la cheville plus basse et la rigidité de la botte.

j’ai bien hâte de les testé cette hiver

tourou
Rank 4
Rank 4

Post by tourou » Thursday 21 August 2008, 16:35

redia wrote:Si je comprends bien, si mon ressort avant est trop souple mon talon peu avoir tendance décoller, aise bien sa :doh: Si ces bien sa je comprend pourquoi mon talon avais tendance a décoller l’hiver passé mes bottes deeluxe étais plus souple que mes nouvel botte Stratos.
si les chaussures sont vraiment tres souple (c'est mon cas) le talon décole car il n'y a pas de pression sur les tibias, dans ce cas les ressorts corrigent ce probleme

il faut faire des essais mais avec des stratos pro lis le post de arnaud il a deja fait beaucoup d'essais
Thierry

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Thursday 21 August 2008, 23:09

Oui je pence que mes vielles bottes Lemans Deeluxe étais très molles !!! Il y a toute une différence avec mes Stratos

Oui le post d’Arnaud je les lu et re-lu et je pence que je vais le re-lire car avec se que tu ma di je comprend un peu plus merci :D

J’ai bien hâte de les essayer mes Stratos je pence que sa va m’amélioré pour coucher de beau grand virage :D

tourou
Rank 4
Rank 4

Post by tourou » Friday 22 August 2008, 12:33

tu verra tu sera pas decu des stratos

tout le monde en est satisfait ici

t'as de la chance si la saison commence chez toi, en europe on est encore en été, faut qu'on attende le mois de décembre

a+
Thierry

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Friday 22 August 2008, 21:48

Moi j'ai un ressort plus souple en back qu'en front. J'aime mieux.
Ca me permet de me redresser plus, du coup je me fatigue moins sur les téléskis.

A mon avis il faut essayer un jours ou deux et trouver le meilleur rapport efficacité, maintien, confort.
Je vois pas de raison que tout le monde arrive au même résultat, ya trop de paramètres qui varient.

Pour ce qui est du talon qui sort, c'est effectivement mieux avec les Stratos, mais c'est plutôt à cause de la forme du chausson.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

redia
Rank 5
Rank 5

Post by redia » Saturday 23 August 2008, 14:15

Non on n’a pas la chance que la saison sois commencé :cry: , elle début mi-novembre début décembre :D
Oui j’ai bien confiance pour les Stratos

Comme ça il n’aurais pas de combinaison de ressort qui aiderais vraiment a couché les virages :doh: le plus importent c'est d’avoir le système ACSS et les bonnes découpes selon la marque de botte, les ressorts donnerais plus le confort et l’ACSS la technique :think:

Je ne suis pas sur mes moi aussi je pence pour le talon sais le chausson qui peu faire la différence

mushu
Rank 5
Rank 5

Post by mushu » Monday 20 October 2008, 11:09

avec mes 324 sans systeme sans ressort sans rien je suis loin de me poser ces questions philosophiques lolilol
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

Locked