en fait je dans cette configuration je laisse le ressort haut monté au max et je place celui du bas de facon à avoir un angle de flexion semblable au niveau 3 de l'ancien dispositif (ce que j'utilisait en général). resultat il y a un jeu entre la partie noire et l'écrou superieur d'environ 1,5 cm. ainsi quand je part en back side l'extetion de la cheville est libre sur cette distance avant de se bloquer brutalement quand la cale et l'ecrou sup entre en contact résulta un retard dans l'appuis back puis une réaction brutale ... bref pas tres saint le bazard !! dou l'idée de profité du débatement gagné par le refiltage pour insérer un ressort qui agirais en back (même si ce ressort est court) afin déviter cette phase ou seule la cheville agit.Arnaud wrote:Je comprend pas bien. Si l'écrou sup reste en haut, ça veut dire que tu as réglé l'écrou du bas, et comprimé le ressort. Ca ne donne pas un angle de flexion. Je vois pas ce que tu appelle "l'extension est alors libre"- si je règle la hauteur du ressort afin d'avoir un angle de flexion convenable et que je laisse l'écrou sup en haut lors d'un virage back side l'extension est alors libre![]()
et oui c'est bien la mon soucis tient moi au courant de tes impressions apres zinal et on essayera d'améliorer le système si besoin !!!Arnaud wrote:- enfin si je redescend l'écrou sup au contact de la piece noire qui retient le ressort l'extention est totalement bloqué et je me retrouve dans la même situation qu'avec le dispositif d'origine !
Oui, "préflexion" trop importante à mon goût. D'où le refiletage et l'utilisation d'un ressort plus long pour utiliser tout le débattement possible.
Je vois bien une possibilité pour mettre des ressorts dans les deux sens, mais je vais déjà essayer tel quel ce WE à zinal![]()
![]()
![]()

en fait j'ai le mollet qui descend bas et la chaussure vien le compresser en back side ce qui au bout d'un certain temps est assé douloureux


tu dit par ailleurs avoir changé le ressort quelle modèle a tu choisit finalement (longuerr diametre compression etc...)
Merci et a plus
