donc comme prévu, un petit retour sur cette 1ere journée en swoard.
C'etait...PERTURBANT!
et oui, alors que je m'attendais à carver comme une bete dès ma 2eme descente, j'ai pris une tres grosse lecon d'humilité : la swoard ca se merite !
si j'osais la comparaison, je dirais que c'est une femme magnifique

, qui parait innaccessible

, et puis à force de travail et d'assiduité, on parvient à l'approcher, à la toucher meme (attention, j'ai pas dit à se la payer

) mais c'est pas une fille facile, elle ne "couche" pas dès le premier soir

!!
Bref, j'ai galéré une bonne partie de la journée : apres des années de pratique "à fond à fond" de ma blast, j'ai du m'acclimater à une board plus longue, des fixs qui répondent plus rapidement, un angle et un ecartement differents, et croyez moi, ca fait tout drole !
le plus surprenant, c'est le rayon de courbe; quand on maitrise pas, on se retrouve facilement à taquiner les extremes bords de la piste, vous savez ceux avec les gros sapins et les ravins
j'ai meme réussi à me faire peur, et à freiner un peu trop pres d'un papy raleur, ce qui m'etait pas arrivé depuis des lustres. Un vrai débutant !
en résumé : quand tu as du matos au top, ca t'empeche pas d'avoir un gros boulot technique à fournir, meme quand tu te croyais pas trop mauvais et d'avoir interet à aller chercher des pistes TRES large.
en résumé 2 : c'est ptet pas une fille facile la swoard, mais j'ai bien senti quand meme sur la fin de la journée une ouverture, avec quelques fronts et backs qui commencaient à ressembler à quelquechose. En tous cas, elle a interet à se faire belle quand meme , parceque d'ici la fin de la saison, je compte bien lui faire sa fete