Extreme carving avec hot blast 162???
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Extreme carving avec hot blast 162???
Bonjour à tous.
une petite question pour vous les experts!!!
Je me suis battu pendant l'hiver complet l'anné passée avec ma hot blast 162 afin de réussir à exécuter un virage en extreme carving. Le hic, c'et que je n'ai jamais réussi à me coucher complètement!
Pensz-vous que c'est possible avec cette planche? Ou bien est-ce le rider (c'est-à-dire MOI) qui a un problème? Hahaha!!!
Je crois que le rayon de courbe est trp court sur cette planche (environ 8-9m.) Mais je peux me tromper...
une petite question pour vous les experts!!!
Je me suis battu pendant l'hiver complet l'anné passée avec ma hot blast 162 afin de réussir à exécuter un virage en extreme carving. Le hic, c'et que je n'ai jamais réussi à me coucher complètement!
Pensz-vous que c'est possible avec cette planche? Ou bien est-ce le rider (c'est-à-dire MOI) qui a un problème? Hahaha!!!
Je crois que le rayon de courbe est trp court sur cette planche (environ 8-9m.) Mais je peux me tromper...
- nils
- Swoard founder
c'est possible
je l'ai testé sur blast 158 c'est possible..le seul hic c'est que le rayon est si court que les virages sont trop rapides et difficile a enchainer!
N
N
- valenx1999
- Rank 3
coucou
bien sur que c'est jouable
demandez aussi à mon ami Pierre du 74
IL COUCHE AVEC DES BOOTS
mais c'est vrai c'est un sacré coucheur mon pierrot !!
et je confirme les progrès impressionnants fait par mon pote le Bru avec son blast
mais bon il a un super prof hein mon Bru
bien sur que c'est jouable
demandez aussi à mon ami Pierre du 74

IL COUCHE AVEC DES BOOTS

mais c'est vrai c'est un sacré coucheur mon pierrot !!
et je confirme les progrès impressionnants fait par mon pote le Bru avec son blast

mais bon il a un super prof hein mon Bru

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius
Je confirme on peut coucher (en front ou back) avec une blast même si ce n'est pas forcément le programme de ce type de planches (une veille burton pj, lacroix snowfly, nidafly, eaglerace, hot logical sont certainement plus adaptées ou encore wild duck knifer ou knifer limited; cause largeur au patin un peu trop restreinte sur planches de compètes).
Après à partir du moment où tu as chopé le truc, 158 ou 182 ça marche sur toutes les tailles, juste une grosse différence de confort (tailles intermédiaires genre 168 / 173 sont certainement les + adaptées) question de tonicité et de rayon de courbe (et donc de compromis vitesse/angle de prise de carres).
La moins adaptée des blast est le premier millésime en 168 noir avec flamme bleue (18,5 au patin et rayon de courbe assez long pour la taille : 17m je crois)
Perso mes tailles préférées sont 173 à 178 (fonction des années), 182 sympa mais demande + de vitesse et de cuisses (par contre c'est un rail et une fois sur la carre peu de choses viennent perturber la courbe).
Sur une fireball ça passe aussi très bien (surtout les millésimes avec champs en 3d (mix vertical sous les pieds et inclinés au patin et extrémités).
Petit bonjour au passage à jiri (ohawa) à qui je glisse au passage que je ride encore un peu en dehors des piquets quand même. Faut bien sortir mes hot next ou hammer confort quand même!!! sans parler des sorties en libre avec mes planches alpines (même si elles sont moins fréquentes qu'avant, question de planning entre le taf et les enfants)
Après à partir du moment où tu as chopé le truc, 158 ou 182 ça marche sur toutes les tailles, juste une grosse différence de confort (tailles intermédiaires genre 168 / 173 sont certainement les + adaptées) question de tonicité et de rayon de courbe (et donc de compromis vitesse/angle de prise de carres).
La moins adaptée des blast est le premier millésime en 168 noir avec flamme bleue (18,5 au patin et rayon de courbe assez long pour la taille : 17m je crois)
Perso mes tailles préférées sont 173 à 178 (fonction des années), 182 sympa mais demande + de vitesse et de cuisses (par contre c'est un rail et une fois sur la carre peu de choses viennent perturber la courbe).
Sur une fireball ça passe aussi très bien (surtout les millésimes avec champs en 3d (mix vertical sous les pieds et inclinés au patin et extrémités).
Petit bonjour au passage à jiri (ohawa) à qui je glisse au passage que je ride encore un peu en dehors des piquets quand même. Faut bien sortir mes hot next ou hammer confort quand même!!! sans parler des sorties en libre avec mes planches alpines (même si elles sont moins fréquentes qu'avant, question de planning entre le taf et les enfants)
French carver (one of the lasts)
Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy
Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy
- valenx1999
- Rank 3
ça y est alex, j'ai testé ma board blast et comme le dit tres bien labune, c'est possible de coucher. je ne l'ai pas réellement fait moi meme à noel, ayant d'abord eu à m'adapter à la nouvelle planche, à régler mes fixations (angle, ecart, etc.) et voir comment elle reagisait en fonction de la solicitation, mais ce que je peux dire c'est que ça accroche tres fort et il ne faut pas hésiter à envoyer, ce que je n'ai pas toujours fait. je remonte à val d'isere en fevrier (et avant peut etre à Zinal) et là j'aurais affiné ma technique et je suis sur que ça va coucher!!!!!:twisted:
voilà pour mes impressions...
voilà pour mes impressions...

A+
Olivier
Olivier