essayer des Head Stratos Pro
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Bonjour,
Les tailles que tu donnes, c'est en "mondo"? D'ailleurs comment ça marche les tailles mondo? Il faut que je mesure la longueur de mon pied et hop j'ai ma taille? Parce que visiblement, ça va pas être facile d'en trouver pas loin de chez moi, alors avant d'aller arpenter tous les magasins, faudrait que je sois sur de la taille que je cherche...
Merci en tous cas de votre aide à tous!
Seb
Les tailles que tu donnes, c'est en "mondo"? D'ailleurs comment ça marche les tailles mondo? Il faut que je mesure la longueur de mon pied et hop j'ai ma taille? Parce que visiblement, ça va pas être facile d'en trouver pas loin de chez moi, alors avant d'aller arpenter tous les magasins, faudrait que je sois sur de la taille que je cherche...
Merci en tous cas de votre aide à tous!
Seb
Au niveau de la pointure j'ai pris des Stratos avec 1 pointure de moins que d'habitude (45 en raichle). Au début j'étais serré dans la pompe et c'était vraiment limite niveau longueur. J'aurais pris une 1/2 pointure au dessus si j'avais pu. Au lieu de ça j'ai pris le 44 avec des chaussettes fines et une semelle fine. Après 5 jours d'utilisaton je suis très bien dans ces pompes, aucun problème par rapport à la pointure.
Tout çà pour dire que c'est pas bien grave si tu te sens un peu à l'etroit lors de l'essai en magasin. Mieux vaut prendre un peu trop petit que trop grand. Le chausson se tasse assez rapidement.
Tout çà pour dire que c'est pas bien grave si tu te sens un peu à l'etroit lors de l'essai en magasin. Mieux vaut prendre un peu trop petit que trop grand. Le chausson se tasse assez rapidement.
Ca y est, je suis passé au Vieux Campeur à Lyon, ils ne les avaient pas dans ma taille (28 d'après la réglette...), mais elles devraient être récupérées à Albertville (je crois) d'ici la fin de la semaine, ouf...!
Bon j'essaie ça en essayant de ne pas oublier tous vos précieux conseils, et je vous tiens au courant.
Merci à tous!
Seb
Bon j'essaie ça en essayant de ne pas oublier tous vos précieux conseils, et je vous tiens au courant.
Merci à tous!
Seb
Bonjour à tous,
Alors ça y est, après 15 jours d'attente pour les faire venir d'Albertville (!) et encore un peu pour avoir le temps de monter les essayer, j'ai pu chausser mes Stratos Pro pour de vrai samedi à Val Thorens... et là, oh déception! Le vendeur m'avait demandé si mon orteil touchait quand j'étais debout : oui. Si il touchait quand j'étais en flexion : à peine. Donc, c'était bien ma taille, le chausson assez serré quand même allait se faire rapidement et tout irai bien... OK, c'est bizarre d'acheter des chaussures dans lesquelles on est trop serré au premier chaussage, mais je lui fais confiance... Et samedi, j'étais objectivement bcp trop serré, j'ai fini par avoir les pieds gelés à force d'être serré (pourtant il faisait vraiment pas froid) et je n'avais presque pas serré les chaussures... J'ai fini aussi par avoir mal aux orteils à force de toucher, parce que finalement, on n'est quand même pas constament en flexion pendant la journée... Bref, c'est la cata, j'ai une paire de Stratos Pro toutes neuves en 28 qui ne me vont pas! Je pense que le 28.5 serait mieux, mais je finis par avoir un doute...
Je vais essayer d'aller négocier avec le Vieux Campeur de Lyon, mais comme ils n'ont pas d'autre paire, je pense que c'est pas gagné...
Alors au cas où, si qqn cherche cette taille, faites le moi savoir.
Seb
Alors ça y est, après 15 jours d'attente pour les faire venir d'Albertville (!) et encore un peu pour avoir le temps de monter les essayer, j'ai pu chausser mes Stratos Pro pour de vrai samedi à Val Thorens... et là, oh déception! Le vendeur m'avait demandé si mon orteil touchait quand j'étais debout : oui. Si il touchait quand j'étais en flexion : à peine. Donc, c'était bien ma taille, le chausson assez serré quand même allait se faire rapidement et tout irai bien... OK, c'est bizarre d'acheter des chaussures dans lesquelles on est trop serré au premier chaussage, mais je lui fais confiance... Et samedi, j'étais objectivement bcp trop serré, j'ai fini par avoir les pieds gelés à force d'être serré (pourtant il faisait vraiment pas froid) et je n'avais presque pas serré les chaussures... J'ai fini aussi par avoir mal aux orteils à force de toucher, parce que finalement, on n'est quand même pas constament en flexion pendant la journée... Bref, c'est la cata, j'ai une paire de Stratos Pro toutes neuves en 28 qui ne me vont pas! Je pense que le 28.5 serait mieux, mais je finis par avoir un doute...
Je vais essayer d'aller négocier avec le Vieux Campeur de Lyon, mais comme ils n'ont pas d'autre paire, je pense que c'est pas gagné...
Alors au cas où, si qqn cherche cette taille, faites le moi savoir.
Seb
Seb,
j'ai acheté mes stratos en 23 au lieu de 24.5.
1ère chose a faire enlève ton chausson et enlève la semelle en plastique rigide dedans elle est noir avec des strilles. ( dans mes chaussures, cette semelle en plastique rigide avait une butée au bout vers les orteils. J'ai coupé et bien limé et j'ai gagné 0.5 cm)
2 mets tes chaussons à 90 ° dans le four et met les plus grosses chaussettes que tu aie. Voir meme 3 si c'est nécessaire mais sans faire de pli. Tu chauffe bien et tu serre vraiment à fond ( meme si tu tombe dans les pommes)
En faisant comme ca j'ai gagné 2 tailles et mes chaussures sont vraiment parfaitement à mon pied.
j'ai acheté mes stratos en 23 au lieu de 24.5.
1ère chose a faire enlève ton chausson et enlève la semelle en plastique rigide dedans elle est noir avec des strilles. ( dans mes chaussures, cette semelle en plastique rigide avait une butée au bout vers les orteils. J'ai coupé et bien limé et j'ai gagné 0.5 cm)
2 mets tes chaussons à 90 ° dans le four et met les plus grosses chaussettes que tu aie. Voir meme 3 si c'est nécessaire mais sans faire de pli. Tu chauffe bien et tu serre vraiment à fond ( meme si tu tombe dans les pommes)
En faisant comme ca j'ai gagné 2 tailles et mes chaussures sont vraiment parfaitement à mon pied.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
Je suis passé samedi au VC de Lyon et ils avaient pleins de paires de Head strato pro et de suzuka. Il y en avait tellement (pour des hardboots de snow) que cela m'a agréablement surpris. En vendent t ils autant ou se sont ils plantés ?
Manu
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Pour les Stratos au Vieux Campeur de Lyon, quand j'ai acheté les miennes, ils n'en avaient que 3 paires mais toutes loin de ma taille. Mais c'est vrai que plusieurs personnes sont passées ce jour là pour essayer ou se renseigner sur les chaussures alpines... plutot bon signe! Alors ils en ont peut être fait venir qqs unes de plus?
Seb
Seb
pareil pour moi..; maleole nickel par contre elles sont "juste" et j'ai du mal a faire le chausson... j'ai un ongle d'orteil bleu et qui va tomber du coup...Kml wrote:Salut,ngsam wrote:il faut savoir que les chaussons des heads sont carrement inconfortable au niveau des maléolles à l'essayage.
Tel n'a pas été mon cas. Cela diffère certainement d'un pied à l'autre.
Je n'ai pas encore eu recours au thermoformage car pour l'instant, je m'y sens très bien.
Kml

total les vieilles raichle ressorties qui, elles, me massacrent la maleole...
la vie est dure
mais a rider les head sont extraordinaires (mon point de vue)
c'est comme en bodyboard : chacun preche pour une marque de palme ...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S
-
- Rank 0