Premier test Swoard à chaud...
Moderators: fivat, rilliet, nils
- Cpt Cavern
- Rank 5
- Le Fanfoué
- Swoard team
bebert33 wrote:D'après ce que j'ai cru comprendre Fanfoué est un gros gabarit.

bebert33 wrote:Foué combien pèses tu ?
Y fait tout dans la dantelle bébert... Concernant l'angle de flexion, c'est y compris la flexion du tibia-péroné dans la chaussure

A+
Fanfoué
Si Foué est plus léger que toi Fanfoué, peux être qu'une surflexion sans les ressorts lui cause moins de dégats que toi dans les mêmes conditions.Le Fanfoué wrote:Y fait tout dans la dantelle bébert...
Donc je pense que pour Fanfoué, gaffe à l'abscence de ressorts en cas de surflexions !!!! Aie Aie AIe les chevilles
' Chrono Nutrition' régime dissocié' du Dr DelabosLe Fanfoué wrote:je cherche à perdre du poids... du genre passer de 88 à 83 KG... cause mal au dos.
Gras le matin sans sucre
Midi Viande plus féculents
Gouter : fruits + gras végétal
Diner : légumes + poissons
pour moi : - 7 Kg en 3 mois sans aucune privations
résultats plus de mal de dos, mais abdos tous les matins et depuis SWOARD sans bobos

168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX
Dual2 168 BORDEAUX
Peux-tu mettre une photo de la chaussure sciée ? A quel niveau tu rabottes ? Je pense aussi raboter un peu mais je veux conserver le RAB modifié et donc l'ergot pour l'insérer....foué wrote:après un week end à megève en neige molle je me suis apercu que l'appendice des suzuka frottait sur la neige en back et me faisait décrocher![]()
donc un grand mot les grands remerdes : un coup de scie puis de ponceuse et voila des chaussures qui devienent moins longues que des heads strato
et qui ne frottrent plus![]()
Merci
Silver
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,
Bon, j'ai testé les Indy sans les ressorts, tout viré au chasse-goupille...
C'est bien plus souple, mais du coup, c'est l'inverse qui m'arrive.
Les backsides passent mieux que les fronts..
Les pieds sont plus souples sur le backside, mais en front, je manque d'appuie sur le carre, c'est moins bon. Et pour la première fois, j'ai vraiment dû biller les crochets des godasses pour avoir une réponse sur le tibia... pas suffisant.
Donc prochain test:
Je remonte les ressorts, mais sans la butée amont, qui ne sert qu'en backside, comme ça je suis souple en back, et raide en front! je vais voir si je peux trouver des ressorts moins raide, car ceux d'origine sont "incompressible", j'ai même les axes du mécanisme qui sont cintrés sous l'effort...
Je vous tiens au courant, j'y retourne le 1er.
A+
Fanfoué
Bon, j'ai testé les Indy sans les ressorts, tout viré au chasse-goupille...
C'est bien plus souple, mais du coup, c'est l'inverse qui m'arrive.
Les backsides passent mieux que les fronts..
Les pieds sont plus souples sur le backside, mais en front, je manque d'appuie sur le carre, c'est moins bon. Et pour la première fois, j'ai vraiment dû biller les crochets des godasses pour avoir une réponse sur le tibia... pas suffisant.
Donc prochain test:
Je remonte les ressorts, mais sans la butée amont, qui ne sert qu'en backside, comme ça je suis souple en back, et raide en front! je vais voir si je peux trouver des ressorts moins raide, car ceux d'origine sont "incompressible", j'ai même les axes du mécanisme qui sont cintrés sous l'effort...
Je vous tiens au courant, j'y retourne le 1er.

A+
Fanfoué
- Le Fanfoué
- Swoard team
Bon, avec cette modif, ça a l'air de mieux jouer...Le Fanfoué wrote:Couic
Donc prochain test:
Le simple fait de virer la buté du haut (c'est la pièce en laiton en bas à gauche) redonne de la souplesse à l'ensemble. J'ai chaussé comme ça les godasses (dans la cuisine

Donc je part pour ce type de modif pour l'instant, je veux pas investir dans un rab. Et dans le pire des cas, je peux revenir en arrière en remettant tout d'origine.
A+
Fanfoué
PS: les btr à la place des axes, c'est juste pour le test, je veux pas user le passage de l'axe par trop de dépose du mécanisme arrière.
- Attachments
-
- Indy01.JPG (115.1 KiB) Viewed 13150 times
- Le Fanfoué
- Swoard team
Ok, tu les trouves où? réf. etc...The Blitz wrote:Si tu veux vraiment assouplir le RAB d'origine, faut changer les ressorts...
Puis t'as concervé cette butée haute ou pas...
Je viens de faire le test, comme j'ai indiqué quelques posts plus haut...
Super en backside, avec le cul au raz de la neige... mais pas le bras, pas encore la technique, ça viendra j'en suis sûr. Et en front, je retrouve mes appuies sur le carre, et je pense... avoir réussi mes vrais premiers virages en extremcarving

Pour un premier de l'an je commence bien l'année!
Bonne année à tous.
Le fanfoué
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut Blitz,The Blitz wrote:Suffit de cliquer sur l'image...Le Fanfoué wrote:Ok, tu les trouves où? réf. etc...
Puis t'as concervé cette butée haute ou pas...
Bon j'ai retrouvé l'adresse pour les ressorts:
http://www.rabourdin.fr/Pdf/1_49_1_cata_rabourdin.pdf
Le lien était un peu vieillot...
MAis ton post se fini... par aucun retour d'expérience... c'est en attente depuis 2004

Puis ta rondelle + nylstop, tu y mets à la place de la pièce que j'ai viré ?
Si t'as une photo, un commentaire, une pensée philosophique etc.

Perso sans cette pièce du haut, bien mieux les backsides, et le travail du ressort d'origine..
A+
Fanfoué
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,Silver wrote:Salut Le Fanfoué!
As-tu du nouveau sur tes modifs du RAB ? Un retour du Blitz sur la butée en backside?
Silver
Ma modif va à moitié.
Sur la photo que j'avais fait de mes pompes, la molette en laiton qui restait en bas appuies sur l'insert de l'axe au talon, donc difficulté à se redresser dans ses chaussures..
J'ai alors inverser le tout, sur 180°, (dégoupillage, inversion du bloc total, regoupillage) en mettant cette molette sur le haut.
Ca à l'air d'aller un peu mieux, mais l'insert de la tige filetée sur la bas se fait en force.
J'ai encore le ressort à changer à mon avis.
A+
Fanfoué
ressorts violets
Bonsoir,
Sur la photo du BLITZ, on voit des ressorts violets de chez RABOURDIN
Ces ressorts sont encore plus souples que les verts du même fournisseur
Y'en a parmis vous qui utilisent les ressorts violets
Sur la photo du BLITZ, on voit des ressorts violets de chez RABOURDIN
Ces ressorts sont encore plus souples que les verts du même fournisseur
Y'en a parmis vous qui utilisent les ressorts violets

168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX